tome 3 chapitre 7

985 38 17
                                    



J'arrive à l'université d'Emma. En fait nous sommes arriver hier mais nous nous sommes reposés à l'hôtel. Je porte Mathéo dans mes bras et marche dans le campus verdoyant. Mathéo me tape sur l'épaule et me pointe une personne au loin.

-Mathéo :c'est maman ?

Je regarde pendant plusieurs minutes , je la fixe, c'est bien elle .Elle est magnifique. Elle rigole sur l'herbe avec ses amis et dans les bras d'un homme, son petit ami sans aucun doute . J'ai un pincement au cœur. Là mon âme le sens , c'est bien elle cette fois ci, celle que j'ai aimé pendant des années, celle qui a porté mon fils... Emma . Mathéo descend et court vers elle ,je le suis calmement sans quitter Emma des yeux une seule fois . Quand mon fils se jette dans ses bras au début elle ne comprend rien, puis elle regarde son visage et les larmes coulent sur ses joues. « Mathéo »elle l'appelle tout de suite . C'est ce qu'on appelle l'instinct maternelle ?


-Emma( en pleure) : Mathéo mon bébé.

-petit ami : ton enfant ?!

-amie :ce n'est pas possible il est mort !!!

-Emma :je suis sûr que c'est lui !!! c'est mon bébé !!! il ressemble tellement à Matthis en plus .

-Petit ami : calme toi ma chérie , ce n'ai pas lui , c'est juste un petit enfant .

-Emma :non c'est lui !!!!

-amie :calme toi, je sais que ton enfant te manque mais....

-Matthis :c'est bien lui.

Emma lève les yeux vers moi et est 2 fois plus choqué. Elle se lève et avance vers moi toute tremblante . Elle pose sa main sur ma joue pour s'assurer qu'elle ne rêve pas .

-Matthis :c'est bien moi .

-Emma :c'est pas possible.... toi ici... et , et...

-Matthis (doucement) : et notre fils....

-Emma :c'est vraiment lui ? C'est mon bébé ?

-petit ami ( agressif contre Matthis) : qui êtes vous ?

-Mathéo( écrase le pied du petit ami) : touche pas à mon papa !!!

-Matthis( prends son fils dans ses bras) : viens là fiston.

-Emma :calme toi Sylvain. Sylvain, Mindy , je vous présente Matthis...Matthis je te présente Mindy ma colocataire et Sylvain...

-Sylvain :son petit ami.

-Matthis :j'avais remarqué.

-Mindy :c'est lui le fameux Matthis ? Canon !!!

-Matthis :haha ! Merci .

-Emma( sèche ses larmes) : c'est vraiment...

-Matthis :oui c'est notre fils Mathéo .

-Mathéo :maman viens à la maison avec nous ?

-Emma :je ....

-Matthis :je pense qu'on doit avoir une grande discussion.

-Sylvain :je viens.

Nous nous rendons dans l'appartement d'Emma Mathéo regarde tranquillement la télé. Emma baisse là tête .

-Emma :je suis désolée.

-Matthis :de quoi ? De ne pas avoir donner de nouvelle alors que toute ta famille est morte d'inquiétude pour toi ou de m'avoir fais croire que tu avais fais une fausse couche ?

L'Amour à grande vitesse :Is it love ? DarylOù les histoires vivent. Découvrez maintenant