Chapitre 10 Partie 1

1.9K 70 2
                                    

J'aipassé la soirée chez Lisa et je commence à me préparer.

-Lisa :je n'arrive pas à croire que tu vas te marier !

-Célia :moi aussi. J'ai le cœur qui bat à 100 à l'heure !

-Lisa :on doit y aller la coiffeuse et la maquilleuse t'attendent àl'auberge.

-Célia( nerveuse) : oui, allons y .

nousnous rendons à l'auberge. Le chemin jusqu'au lieu de la réceptionest bordé de dentelle , tulle et lumière . Pour guidé les invitésplusieurs personne habillé d'un tailleur sont postés à l'entrée.Je monte dans l'une des chambres de l'auberge qui m'a été réservé.Quand j'entre je n'y trouve pas seulement la maquilleuse et lacoiffeuse mais aussi ma mère , mon père, mon beau père, Nicolas,Céline, mon futur beau père, Nadia, Cynthia et Juditte et Matt.

-Célia(touché) : qu'est ce que vous faites tous là ?

-Matt :je suis juste passé te faire un coucou et m'assurer que tu vas bien.Le futur marié tient pas en place et veux absolument de tesnouvelles.

-Nadia :haha ! Je viens un instant avec toi Matt, je veux absolumentvoir la tête de Daryl angoissé ! Je reviens dans quelquesminutes belle sœur !

-Matt :je lui dirai que sa futur femme ne s'est pas encore sauvé et qu'elleest entrain de ce préparer.

-Célia :Matt !

-Matt :haha, à tout à l'heure princesse.

Nadiarevient après quelques heures et je suis sûr le point d'enfiler marobe.

-Nadia :wouah ! T'as pas encore enfilé la robe et t'es déjàmagnifique !

-Célia :j'ai les mains qui tremblent, je sais pas si je pourrai faire tout lechemin jusqu'à l'autel.

-Nadia :hahaha ! Au moins toi t'as ton père pour te soutenir le long duchemin, je crois que Daryl va tomber dans les pommes !

-Cynthia :c'est à ce point ?

-Nadia :t'imagine pas, il est entre l'excitation et la syncope ! J'aisentis les battement de son cœur , on dirait qu'il vient de faire unmarathon. Du coup il a oublier de te demander quelque chose maman.

-Cynthia :Daryl veux me demander quelque chose ? Le Daryl ?

-Nadia :il aimerai bien que tu l'accompagne à l'autel.

-Cynthia :c'est vrai ?

-Nadia :oui, c'est vrai.

-Cynthia( au bord des larmes) : je vais le voir dès que Célia àenfiler sa robe de mariée.

-Juditte :sur ce point émotion, les garçons si vous voulez bien sortir uninstant s'il vous plait.

Jesuis enfin prête tout le monde part vers le lieu de cérémonie , ilne reste plus que moi et mon père.

-Tristan :tu es la plus belle des mariés ma puce.

-Célia :tu oublie maman.

-Tristan :c'est pas la même chose.

-Célia (prend le bras de son père et commence à marcher en direction del'autel) : allons-y !

Tristan ( frotte le dessus de la main de Célia) : je veux que tu sois la femme la plus heureuse du monde. Si Daryl te fais pleurer dis le moi, je viendrai lui mettre un coup de pied aux fesses !

Célia : haha, je le ferai moi même , crois moi.

Tristan : ça c'est ma fille !

 Aprèsquelques seconde je peux voir la silhouette de Daryl devant lacascade scintillante , je sens un nœud dans mon ventre qui se serre.Je prends une grande inspiration et continue d'avancer jusqu'à monfutur mari dans son smoking Blanc aux broderies argentée et dorée.Arrivée à sa hauteur mon père soulève mon voile et pose ma maindans celle de Daryl, nous nous retournons vers le maire et le prêtrequi ont fais tous le chemin jusqu'à l'auberge à la demande deDaryl. 

L'Amour à grande vitesse :Is it love ? DarylOù les histoires vivent. Découvrez maintenant