Version relue et améliorée
J'entre avec un grand sourire forcé sur le plateau de télévision. Les acclamations du public ne font que me foutre un peu plus les jetons. Le présentateur, un quinquagénaire au crâne dégarni, me serre poliment la main en déclarant d'une voix pleine d'entrain :
- Accueillons alors notre invitée du jour : Noémie Parker ! Bonjour Mme Parker, vous allez bien ?
Je lui rends son sourire avec exagération tout en m'asseyant. Puis je déclare d'une voix très assurée :
- Très bien, très bien, et vous ?
Je croise nerveusement mes jambes, mal à l'aise dans ces talons d'une dizaine de centimètres. Heureusement pour moi, j'ai réussi à convaincre mon entraîneur de me laisser porter un pantalon, ça me rassure déjà un peu !
- Je vais bien, merci ! Alors ! Dans un premier temps, laissez moi vous présentez au public qui ne vous connaîtrait pas, bien que je doute que l'on puisse ne pas vous connaître...
Je hoche la tête avec un petit sourire. Ce n'est pas la première fois que je fais une interview, loin de là, mais je suis toujours aussi réticente à l'idée de m'exposer au monde entier de la sorte... Le présentateur poursuit déjà, je mime une attention sans faille alors que je me fiche bien de ce qu'il peut raconter. Jusqu'à preuve du contraire je me connais encore !
- Noémie Parker vous êtes pilote automobile depuis maintenant cinq ans, vous avez presque vingt-cinq ans aujourd'hui, vous êtes en possession depuis près de six mois d'un master de littérature anglaise et vous avez de votre jeune âge remporté grand nombre de prix dans le domaine de la course automobile... Euh... Quand vous est venue cette idée de devenir pilote automobile, ce n'est pas courant chez les jeunes femmes ?
- Euh... oui c'est vrai... je réponds en croisant nerveusement mes mains sur mes genoux recouverts d'un pantalon droit et noir, je pense que j'ai toujours aimé les courses, la vitesse. Lorsque j'étais plus jeune, j'aimais beaucoup regarder les courses de voitures à la télé. Puis en grandissant, j'ai commencé à rechercher dans tout ce que je faisais l'adrénaline que me procurait la vitesse. J'ai fait de la course à pied pendant de nombreuses années. Et c'est à quinze ans que mon destin s'est tourné vers la course automobile.
- Ça n'a pas été trop dur ? S'enquit le présentateur.
- J'ai toujours été très bien entourée. Jérôme Delver, mon coach depuis mes débuts a toujours su mettre toutes les chances de mon coté bien que j'aie commencé plus tard que la moyenne. Et si vous sous-entendez par là : « ça n'a pas été trop dur en étant une femme », croyez moi, ça n'a rien à voir. Je suis tout aussi apte à la conduite que n'importe qui.
Il a suffit que le journaliste me parle du fait que je suis une femme pour soulever en moi une haine intense. Nombreux sont les gens qui m'ont sortis ce genre de réflexions, j'en ai plus qu'assez d'y répondre. Oui, je suis une femme et oui, je suis pilote de Formule 1.
- Non je ne parlais pas de votre sexe, se reprend-t-il maladroitement, plutôt du fait que... vous avez du... faire vos études en parallèle !
Mais c'est incroyable ! Que de sincérité en cet homme ! C'est le problème de la télévision, tout n'est qu'artifices et bonnes manières. C'est juste une mise en scène bidon, un monde dans lequel les gens se sourient en toutes circonstances et disent ce que les gens ont envie d'entendre plus que ce qu'ils pensent.
- Ah ! Si bien sûr que c'était dur ! Mais avec beaucoup de travail et de motivation on peut tout faire ! Je réponds le plus naturellement possible à mon interlocuteur.
- J'imagine ! On peut dire que vous avez du courage, ma chère !
Je hausse les épaules avec un petit sourire en coin, faisait mine d'être gênée par son compliment. Le public acclame les paroles du journaliste. Le présentateur laisse le public applaudir avant de reprend son micro et déclare d'une voix toujours aussi assurée et entraînante :
- Votre carrière a pris son envol il y a maintenant cinq ans, vous aviez vingt ans. A cet âge, comment avez-vous géré la célébrité, l'argent et toutes ces choses.
- Plutôt bien je dirais, je réponds en rigolant nerveusement, la célébrité, avec toute mon honnêteté je m'en fiche, et l'argent... j'essaie de m'en servir de manière saine et intelligente.
Le présentateur hoche la tête et poursuit sans faire de pause :
- Et c'est vrai ! Vos dons pour l'aide à l'enfance, la protection des enfants et l'humanitaire sont nombreux, alors tout d'abord, bravo pour votre générosité, mais... cela a-t-il une valeur symbolique pour vous ?
Mon coeur explose dans ma poitrine, un voile glisse sur mes yeux. Oui, évidemment que cela a une valeur symbolique, tout le monde s'en doute sur cette planète ! Pourquoi doivent-ils toujours soulever des interrogations qui ne les regardent pas ? Si mon intervention n'était pas retransmit en direct sur des milliers d'écrans, je lui aurais jeté un regard noir dont il se serait souvenu. Mais je ne suis pas suicidaire à ce point. Je vois déjà mon regard faire la UNE des journaux, plutôt paraître civilisée que devoir supporter ça !
- Je... Je ne répondrais pas à cette question, je ne tiens pas à exposer ma vie privée au grand jour... je déclare d'une voix tremblante de rage malgré tous mes efforts pour me contenir.
- Pas de soucis, je ne voulais pas vous importuner, me répond-t-il déçu de ne rien avoir pu me soutirer à ce sujet.
Tu t'attendais à quoi, cher journaliste ? A la vérité ? Vois-tu, je ne connais pas ta vie privée, pourquoi connaîtrais-tu la mienne ?
- Passons à votre dernière récompense, poursuit-il sans ne laisser paraître quoi que ce soit, la médaille d'argent au Championnat américain de course automobile, que pensez vous de ce résultat, en êtes vous fière ?
- Oui, évidemment ! La deuxième place à une telle compétition ! C'est simplement incroyable ! Je suis fière de moi, c'est avant tout énormément de travail, d'entraînement, pour parvenir à ces résultats ! C'était vraiment un gros challenge pour moi, obtenir une médaille au Championnat américain de course automobile et j'ai réussis donc, je suis heureuse !
Je souris, paraissant de nouveau à l'aise et détendue. J'essaie de calmer ma haine et ma rage en m'imaginant au volant de ma voiture. Je file, fendant la bise à vitesse folle. Dans ces moments là, rien ne peut m'arrêter...
- Eh bien ce sont sur ces belles paroles pleines d'avenir que nous allons vous quitter, ma chère Noémie, merci en tout cas à vous d'avoir accepté notre invitation ! Conclut le présentateur avec un grand sourire poli à mon intention.
- Merci à vous ! Je réponds en me levant pour lui serrer la main avant de quitter rapidement le plateau de télévision.
Enfin rapidement... Ne négligeons pas les talons de dix centimètres qui m'empêchent de fuir aussi vite que je l'aurais voulu. Espèces d'engins de tortures pour femmes !
|NOTE DES AUTEURES |
Coucou à tous ! Voilà, le premier chapitre d'Adrénaline... Qu'avez-vous pensé de lui ? Et de notre chère Noémie PARKER ?
On veut tout savoir ! 🌌
| NOS RÉSEAUX SOCIAUX |
👥 Twitter : readerstwins
📸 Instagram : readerstwins
💌 Email : julyachevalin@gmail.com
📖 Wattpad : readerstwins
VOUS LISEZ
Adrénaline
RomanceJe me considère comme ayant eu deux vies ; l'enfance, et l'âge adulte. Quand j'ai débuté ma nouvelle vie, j'ai tout fait pour me libérer de l'emprise qu'avait sur moi la première. J'ai tout quitté, je suis partie. Quand j'ai débuté ma nouvelle vie...