Version relue et améliorée
A peine ai–je pénétré dans les coulisses que je cherche Jérôme des yeux. Mon coach depuis que j'ai quinze ans, ou on pourrait dire aussi que c'est mon père adoptif... C'est à voir...
– Jérôme ! Je l'appelle sans réponse.
Je demande à quelques personnes dans les coulisses si elles l'ont vu mais toutes me répondent de manière négative. Excédée par son absence, je ne peux m'empêcher de m'écrier, sans même prêter un peu attention aux personnes à côté de moi :
–Jérôme ! Personne n'a vu un vieux de quarante ans, sourd et en costume dès qu'il quitte le circuit !
– Noé et son calme légendaire... soupire Jérôme en me rejoignant, se massant les tempes.
C'est un tic chez lui, dès que je l'agace un peu... C'est à dire, assez régulièrement... Il m'ouvre ses bras et je cours me réfugier dedans avec un grand sourire. Le premier sincère depuis que je suis entrée dans ce bâtiment. Je sais qu'il a suivi l'interview, il a tout entendu, par rapport a ma vie privée. Mais il ne dira rien, il sait très bien que s'il veut compter sur moi cette semaine il a intérêt à se la boucler pour l'instant. Il passe doucement une main dans mes cheveux noirs, essayant de faire baisser mon rythme cardiaque affolé. C'est pour ça que je ne veux pas faire d'interview, ces abrutis de journalistes ne peuvent pas s'empêcher de vouloir vous dépouiller devant le monde entier. Ils ne savent rien de celle que je suis, et ils ne le sauront jamais. Aucun d'eux ne mérite mes confessions, ils souhaitent juste faire le buzz et gagner un maximum d'argent.
Je m'écarte de mon coach et le remercie doucement.
– Je vais rentrer, fis-je en m'étirant, je suis fatiguée et de très mauvaise humeur, ça ne me sert à rien de rester ici.
Il hoche la tête en me demandant de lui envoyer un SMS quand je suis arrivée. Je lui réponds qu'il peut compter sur moi avant de quitter les locaux de télévision. J'enfile ma veste et monte dans ma voiture. Comment vous expliquer que je la déteste, elle est nulle, ne va pas vite, et braque mal. Jérôme dit que je dois la prendre pour passer incognito, mais si vous saviez comme ça me gonfle. J'aimerai tellement avoir un gros 4×4 noir pour pouvoir aller à fond sur les chemin terreux de campagne. Croyez moi, ce n'est pas avec une Prius qu'on peut faire ça !
Le plateau de télévision sur lequel j'ai été reçu est situé en périphérie d'Hempstead, à trois quart d'heures de New York, là où j'habite. Je troque mes engins de torture pour une confortable paire de baskets noires en tissus puis démarre. Je sors rapidement du parking et m'engage sur la route de campagne déserte. J'adore cette route, partout autour, il y des champs, et au loin, au devine les lumières d'Hempstead.
J'ai à peine parcouru 1 kilomètre qu'un abruti décide de ne pas respecter les distances entre les véhicules. Je déteste les gens comme ça, j'ai envie de leur crier dessus qu'ils n'ont pas de traitement de faveur et que les règles ça les concerne aussi ! Ce doit être un gamin de seize ans qui vient d'avoir son permis et qui croit qu'il sait conduire comme un professionnel. Je vais lui apprendre ce que c'est de me chercher alors que je sors d'une interview très peu constructive.
Après une rapide évaluation du terrain, j'appuie un grand coup sur le frein, et en moins d'une seconde il me refait la carrosserie arrière. Je ne bouge pas de ma voiture. Les mains toujours posées sur le volant, j'attends patiemment que le conducteur vienne me voir. Il arrive et je baisse ma vitre. Finalement, il est un peu plus vieux que je ne le pensais... Il faut croire que la bêtise ne se guérit pas avec l'âge... Je lui donnerais un peu moins de trente ans, la manière qu'il a de m'agresser me fait comprendre qu'il a passé une journée aussi pourrie que la mienne :
VOUS LISEZ
Adrénaline
RomanceJe me considère comme ayant eu deux vies ; l'enfance, et l'âge adulte. Quand j'ai débuté ma nouvelle vie, j'ai tout fait pour me libérer de l'emprise qu'avait sur moi la première. J'ai tout quitté, je suis partie. Quand j'ai débuté ma nouvelle vie...