CHAPITRE 27

447 39 45
                                    

Version relue et améliorée 

Je sors de la salle de bain et me dirige vers la pièce à vivre. L'appartement de Carter est vraiment immense, il fait presque deux fois le mien ! Quand j'y réfléchis, j'aimerais bien avoir autant de place que lui. Mais Jérôme m'a acheté mon appartement, il a une certaine valeur pour moi. D'autant plus que je n'ai jamais été très friande des grandes maisons, elles me rappellent trop celle de mes parents.

J'ouvre la fenêtre du balcon et m'assois sur la terrasse. Je noue mes cheveux bruns en un rapide chignon puis je profite du temps que j'ai pour checker mon téléphone. Je dois vérifier que Jérôme n'a pas essayé de me joindre alors que j'étais... occupée à autre chose...

Jérôme n'a rien envoyé, en revanche, j'ai un message de Zach :

– Salut Noémie ! Tu comptais t'entraîner ce matin ou prendre ta journée pour récupérer le décalage horaire ? Je vais passer sur le circuit à dix heures, ce serait cool qu'on puisse courir ensemble ! Et cet après midi, j'ai muscu avec Marc et Jérôme, je crois qu'ils vont te forcer à venir, comme ils l'ont fait avec moi... Voilà, dis-moi ce que tu comptes faire, qu'on puisse s'arranger, à plus ! Bisous !

Je lui répondrais plus tard, ça dépendra de Carter. Il doit sûrement travailler, mais je préfère en être sûre avant de dire n'importe quoi à Zach...

Ça me rappelle le lycée. John, qui était déjà majeur depuis quelques années à l'époque, m'avait prévenu qu'il venait me chercher mais qu'il ne pouvait pas ramener Zach parce qu'il était en moto. Moi, comme une idiote je n'ai rien compris. Je pensais qu'il pouvait nous ramener tous les deux. Donc, je n'ai rien dit et Zach s'est retrouvé à rentrer chez lui à pied. Les deux m'ont charriée là-dessus pendant des lustres ! Zach doit encore s'en souvenir aujourd'hui...

Même si Zach est le meilleur des camarades de classe, je n'ai pas aimé mes années de lycée. Tout le monde nous connaissait, puisque c'était John qui se chargeait de me ramener quand je n'avais pas le permis. Il était déjà assez connu à l'époque et tout le monde se demandait ce que je faisais avec lui. Moi, je voulais seulement devenir invisible dans la foule, mais être amie avec Zach ne m'a jamais facilité la tache. Qui est-ce que se débrouillait toujours pour s'attirer des ennuis ? Monsieur Zach Winson, malheureusement.

Je souris en repensant à ça... Le nombre deux fois que j'ai faillit l'étriper dans le bureau du proviseur ! Sans compter qu'après les sermons du directeur, j'avais le droit à ceux de Jérôme. Pour des bêtises que je ne cautionnais pas !

Même si, je l'avoue, c'est vraiment incroyable d'observer la cour de récréation grouillante de monde depuis le toit du lycée.

– T'es déjà debout ? Tu aurais dû me réveiller !

Je me retourne en sursautant, Carter se tient dans l'encadrement de la baie vitrée. Ses yeux sont plissés face à la lumière vive du matin.

– Oui, mais pas depuis très longtemps, ne t'en fais pas !

Il s'assoit à mes cotés, vêtu d'une chemise blanche et d'un pantalon gris de costume. Je souris en commençant :

– Bien dormi ?

– Oui, et toi ? Tu parlais dans ton sommeil...

J'ouvre de grands yeux étonnés face à cet aveu. Quelles bêtises ais-je bien pu sortir cette nuit ?

– Oui, j'ai plutôt bien dormi. Qu'est-ce que j'ai raconté ?

Je me retiens de rire, j'aurais très bien été capable de proférer des insultes...

AdrénalineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant