Version relue et améliorée
Je quitte mon casque et laisse retomber ma tête contre l'appui–tête. Je suis tremblante et en sueur mais je me sens si bien, alors que l'adrénaline quitte petit à petit mon corps. Je souris toute seule, j'ai géré ce matin ! Je vais ranger ma voiture dans l'écurie et rejoins Jérôme et Carter près des gradins.
– Je n'ai pas grand-chose à te dire Noémie, commence Jérôme quand j'arrive à sa hauteur, tu t'es bien débrouillée même si tu as eu une petite baisse de concentration à l'entrée du deuxième virage qui t'a fait perdre quelques secondes. Enfin bref, tu as su la gérer alors bravo.
– Merci, je réponds, serrant mon casque contre moi.
– Bon... Je vous laisse tous les deux... On reprend à 11 h 30 Noé, conclut Jérôme avec un clin d'oeil.
Il prend congé de nous, me laissant seule face à Carter. Je le regarde paniquée sans savoir quoi dire, heureusement, il commence avec un petit sourire en coin :
– Alors comme ça on roule en Porsche ? Lance–t–il en haussant un sourcil.
– Oui, enfin, je n'ai pas vraiment le droit de sortir d'ici avec... je réponds gênée.
– Détends toi Noémie, je ne t'en veux pas de ne rien m'avoir dit, poursuit–il en posant une main sur mon épaule. Tu sais, j'ai réfléchi en te voyant sur le circuit... En voyant la tête que tu tirais à l'aide des caméras. Tu voulais garder ça pour toi, comme ton secret ?
– Écoute... tous les gens que je connais me connaisse comme étant Noémie Parker, la pilote automobile des États–Unis ! J'voulais que tu me voies juste comme Noémie, rien d'autre, je n'ai jamais pensé à mal en omettant cette partie de ma vie...
– Je comprends, ne t'en fait pas ! Me rassure–t–il avec un sourire pétillant.
– Au fait... comment as–tu eu accès aux caméras ? Demandé–je suspicieuse.
– Jérôme m'a fait monter à côté de lui dans la cabine de contrôle.
– Tu m'as entendue ?
– Tu m'as impressionnée, répond–t–il avec un clin d'oeil.
Je me sens rougir, je souris mais garde mes lèvres collées entre elles pour essayer de cacher mon bonheur.
– Tu fais un tour de circuit avec moi ? Demandé–je avec la même tête que pour la barbe à papa.
– Non merci, rigole–t–il, j'ai déjà assez peur quand je te vois à cette vitesse sur le circuit... Pas besoin que j'y aille moi aussi. En plus, je n'ai pas de combinaison !
– Tu peux en prendre une à Jérôme ! Allez, s'il te plaît ! Tenté–je de négocier avec un air angélique.
– Une prochaine fois, laisse–moi d'abord me faire à l'idée...
Je soupire en faisant la moue mais il me rassure vite :
– Ne t'inquiètes pas ! Je te promet qu'une fois j'accepterai, laisse–moi juste un peu de temps !
– Mouais... râlé-je avec une mine dépitée.
– Bon, vas te changer, je t'emmène boire un coup en échange !
– Ah ! Enfin, j'ai cru que tu n'allais pas proposer ! Rigolé–je avec un clin d'œil.
– Mais il faut vraiment que tu te calmes toi ! Répond–t–il en levant les yeux au ciel alors que je repars en direction des vestiaires.
VOUS LISEZ
Adrénaline
RomanceJe me considère comme ayant eu deux vies ; l'enfance, et l'âge adulte. Quand j'ai débuté ma nouvelle vie, j'ai tout fait pour me libérer de l'emprise qu'avait sur moi la première. J'ai tout quitté, je suis partie. Quand j'ai débuté ma nouvelle vie...