CHAPITRE 31

349 41 0
                                    

Version relue et améliorée 

– Noémie ? Qu'est–ce qu'il t'arrive ? Répond Carter inquiet.

Il doit se douter que si je l'appelle, quelque chose de grave est arrivé.

– Il... Zach... Mes parents...

– Noémie ! Explique moi les choses clairement ! S'énerve Carter à l'autre bout du fil.

– Zach... J'articule doucement en essayant d'apaiser mes sanglots. Il était bourré... Comme mon père... Il m'a...

– Il t'a quoi ?!

– Tu le sais très bien ! Je m'écris dans mon téléphone en sentant une colère nouvelle attiser mon coeur, ne me force pas à le dire...

Il prend une grande inspiration, je peux sentir sa colère jusqu'ici. Pendant quelques instants, il ne dit rien. J'en profite pour essayer de calmer mes sanglots, assise sur le bord du trottoir.

– Écoute, rentre chez toi, commence–t–il doucement, je suis en réunion mais je t'appelle dès que j'ai finit. Essaie de te calmer d'accord ? Ce n'est rien, tu es en sécurité.

– Oui, désolée...

– Ce n'est rien, je te rappelle dès que je peux !

– Ouais, à plus !

– À plus tard, murmure–t–il avant de raccrocher.

*****

Cela fait déjà 1h que je suis chez moi. J'ai eu le temps de souffler un peu et de calmer ma peur. Je sens encore le poing de Zach entrer en contact avec mon visage mais ça va, j'arrive à gérer. Enfin, seulement, à certains moments je suis prise de bouffées de colère. Comme si un feu ardent brûlait au creux de mon ventre et remontait à mon cœur.

Mon téléphone vibre dans ma poche je m'en saisi, c'est Carter qui me rappelle.

– Allô, je commence en décrochant.

– Ça va mieux ? Me demande–t–il directement.

– Oui, beaucoup mieux...

– Tu veux me raconter ce qu'il s'est passé ? Me questionne-t-il avec inquiétude.

– Si tu veux...

– Ne te force pas ! C'est à toi de voir...

– C'est simple, on s'est fâchés, il a perdu son sang–froid et il m'a frappée.

– Non ce n'est pas simple ! On parle de ton meilleur ami là ! S'énerve–t–il.

– Écoute, il agissait sous l'emprise de l'alcool ! Demain j'essaierai de lui en parler, mais ne t'énerve pas s'il te plaît !

– D'accord, lâche–t–il entre ses dents.

– Tu m 'auras vue pleurer au moins, je rigole pour détendre l'atmosphère.

Même pas ! Seulement entendue ! Râle-t-il ce qui me fait éclater de rire.

Lui semble encore tendu, je trifouille le bas de mon T-shirt tout en cherchant un moyen de détourner son attention de Zach.

– Comment s'est passée ta réunion ? Je lui demande en m'allongeant sur mon lit.

– Super bien ! Ils n'ont même pas râlé un tout petit peu quand j'ai pris ton appel ! Vraiment c'étaient super intéressant !

AdrénalineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant