Version relue et améliorée
Hier, j'ai passé la journée avec Jérôme et Marc sur le circuit. Ce dernier était particulièrement irrité car notre cher Zach n'a pas daigné se pointer à l'entraînement. Sûrement à cause de notre altercation brutale de la veille... Aujourd'hui je vais sortir en ville avec Jérôme, et je dois m'entraîner un peu à notre cher troisième virage. Si je pouvais croiser Zach ce serait bien aussi. Si seulement il assumait son geste et venait s'excuser, il me déçoit vraiment là...
– Bon, Noémie, lundi prochain tu as une interview à Long Beach. Et contrairement à la majorité des femmes, tu n'as rien à te mettre pour cette émission. Donc, désolée de t'annoncer ça comme ça mais on va devoir aller faire les magasins ma grande... commence-t-il en pesant ses mots pour amoindrir ma réaction.
Je savais que quelque chose se tramait quand il m'a annoncé que nous devions sortir en ville !
– Vas-y sans moi, je te gênerais plus qu'autre chose si je viens... réponds-je en attachant mes cheveux en un chignon.
Ces derniers ont beaucoup poussés depuis que je les ais coupés pour la dernière fois. Ils m'arrivent presque au niveau des épaules à présent. Ça me change un peu mais j'aime bien, je crois que je vais les laisser pousser encore un peu.
– Ouais, t'as raison, et j'essaie les robes à ta place, raille Jérôme en levant les yeux au ciel.
– J'fais du S, pas besoin d'essayer... continué-je en croisant les doigts derrière mon dos.
– Non, arrête de faire l'enfant ! Tu viens, t'es grande maintenant ! S'énerve Jérôme en me tirant de force dans sa voiture.
Je m'assois à contre coeur à la place passager et Jérôme quitte le circuit. Nous arrivons au centre commercial rapidement. Il me conduit dans un premier magasin où il me propose pleins de robes. Je réponds à chaque fois, sans aucune exception, à la forme négative.
– Dis moi, Jérôme, je commence alors qu'il s'obstine à me trouver une robe pour ce foutu interview. Je ne peux pas y aller en jean ?
– Arrête de me prendre pour le roi des cons Noémie ! Si tu veux mettre un pantalon, d'accord, mais pas de jean !
– C'est vachement des pantalons ce que tu me montres depuis tout à l'heure, je remarque d'un ton blasé.
– Bon, ma grande, je te laisse dix minutes pour te trouver une tenue. T'as plus quinze ans, alors arrête de jouer ce rôle d'adolescente perturbée, ça te donne un air d'attardée mentale ! S'énerve Jérôme alors que je pars en soufflant vers le rayon des pantalons.
J'attrape le premier pantalon noir droit que je trouve puis j'opte pour une chemise blanche et un tailleur noir. Je regarde mes trouvailles, avec des baskets blanches ce serait tellement mieux qu'avec les horribles escarpins que Jérôme va me forcer à porter...
Quoique... il m'a demandé de me trouver une tenue, je n'ai qu'à ajouter une paire de chaussures à mes achats et il ne pourra rien dire ! Je prend une paire de chaussures blanches en cuir puis je repars en direction de Jérôme et des caisses.
– Alors ? Me demande celui-ci avec un grand sourire en voyant mes bras chargés de vêtements.
– J'ai tout, même des chaussures, je réponds en brandissant ma paire de baskets blanches en cuir.
Jérôme grimace alors je rajoute :
– Bah quoi ? Le tailleur a une coupe moderne et puis ça casse le style chic du vêtement ces chaussures !
VOUS LISEZ
Adrénaline
RomanceJe me considère comme ayant eu deux vies ; l'enfance, et l'âge adulte. Quand j'ai débuté ma nouvelle vie, j'ai tout fait pour me libérer de l'emprise qu'avait sur moi la première. J'ai tout quitté, je suis partie. Quand j'ai débuté ma nouvelle vie...