Version relue et améliorée
La journée est finie et nous descendons du bateau. Le fait de retrouver la terre ferme me donne des vertiges quelques instants mais je me ressaisis vite, sous le regard moqueur de Carter.
- Ne t'avise pas de te moquer de moi ! Le menacé-je en fronçant les sourcils.
- J'me souviendrai ! Répond-t-il en partant s'asseoir à la place conducteur de sa voiture.
Il démarre et nous nous engageons dans la circulation plutôt dense, sûrement à cause des retours de la plage...
- D'où tu roules dans la voiture d'un de tes concurrents ?
- On n'a pas misé sur le même public de vente de toutes façons, ils ont donnés des millions sur la course automobile, alors que nous on a préféré se concentrer sur les avancées technologiques des voitures électriques ! Et puis nos prix sont quand même nettement plus abordables !
- Tu dis une fois que la course automobile c'est une connerie, je te le fais regretter pendant dix ans ! Le coupé-je avant qu'il ne puisse dire une bêtise.
- Je n'ai rien dit... rigole-t-il en levant les mains en l'air en signe de soumission.
- J'espère bien !
Il éclate de rire sans quitter la route des yeux. Je l'observe, concentré sur la route au trafic dense qui s'offre à nous. Mon ventre se serre, comme les autres fois. Je souris en repensant aux paroles d'Alice : "Un jour, la réponse à ces maux de ventre te semblera si évidente que tu riras de ton innocence." Si seulement ce jour pouvait arriver rapidement ! J'ai l'impression que quelque chose m'échappe, qu'il me manque quelque chose... Alors que c'est faux, je ne veux rien d'autre que ce que j'ai déjà ! Je suis parfaitement bien, et la vie que je mène me plait.
Il y a tout de même John...
Mon cœur se serre dans ma poitrine, je lie mes poings entre eux, enfonçant mes ongles dans ma peau. J'essaie de passer à autre chose, mais dès que j'essaie, cette voix me rappelle à l'ordre. J'ai beau assurer à Carter que je ne me sens pas coupable, c'est tout l'inverse. Si seulement mon esprit pouvait me soutenir dans ma quête de l'acceptation ! Mais au lieu de ça, il m'enfonce dans la culpabilité. Je veux revenir en arrière et le laisser gagner, sans rien tenter pour le dépasser... Je veux seulement revenir en arrière, je n'arrive pas à aller de l'avant. Je stagne, j'ai l'impression d'être au pied d'un mur, je ne peux rien faire. Je n'ai pas la force d'escalader la façade qui s'élève devant moi.
Pourtant John mérite tellement plus que ça, il mérite de me voir heureuse de là où il est. Je dois lui prouver que je mérite ma place aux championnats du monde ! Je voudrais tellement lui présenter mes excuses, le prouver que je suis forte. Sauf que je ne le suis pas, mon corps est empli de faiblesses que je tente de masquer par un caractère dur. Hier, j'ai perdu mon "grand frère", et tout ce qu'il représentait pour moi s'est évanoui avec lui...
Carter se gare sur le parking de l'hôtel. Il passe une main devant mes yeux pour me tirer de mes pensées. Je tourne la tête vers lui avec un sourire et il déclare :
- On est arrivés, ça va ?
J'acquiesce à sa question et nous sortons tous les deux de sa voiture sans rien ajouter. Je souris en le regardant s'éloigner de sa voiture. Il se retourne vers moi en arquant un sourcil :
- Tu viens ? Me demande-t-il alors que je reste parfaitement immobile à côté de sa voiture.
- Toi viens, je réponds avec un petit sourire en coin au bord des lèvres.
VOUS LISEZ
Adrénaline
RomanceJe me considère comme ayant eu deux vies ; l'enfance, et l'âge adulte. Quand j'ai débuté ma nouvelle vie, j'ai tout fait pour me libérer de l'emprise qu'avait sur moi la première. J'ai tout quitté, je suis partie. Quand j'ai débuté ma nouvelle vie...