CHAPITRE 30

357 39 56
                                    

Version relue et améliorée

Jérôme me raccompagne chez moi ce soir, comme je suis venue avec Carter. Je le remercie une fois que nous sommes arrivés devant la porte de mon immeuble et descend après lui avoir fait la bise. Je saisis mon code et pénètre dans le sas de l'immeuble qui me sert de logement. Je monte par l'escalier jusqu'à chez moi où je rentre en poussant un soupir de soulagement. Cette journée fut géniale, mais particulièrement éprouvante ! Je quitte mes baskets et m'affale sur le canapé noir de mon salon. Je récupère mon téléphone et me dépêche d'envoyer un SMS à Carter, comme il n'a toujours pas ramené ma valise, je cherche à savoir s'il compte passer. Il me répond au bout de dix minutes que ce n'est pas possible pour lui de venir ce soir, et qu'il en est désolé.

Je m'allonge sur le canapé en soupirant... je suis déçue, je ne vais pas le cacher. J'aurais bien aimé qu'il passe chez moi, juste cinq minutes... Mais bon, je me ressaisis, trois jours ce n'est pas la mort ! Je me prépare rapidement à manger, du riz, pour changer des pâtes, puis je vais me coucher. Aujourd'hui, même si je n'ai pas conduit, j'ai l'impression d'avoir couru un grand prix ! Je me souviens du petit garçon que j'ai aidé, il a magnifiquement réussi à surmonter sa peur. Peur qui était sans nul doute selon moi, due à son père... Je n'ai pas cherché à en savoir plus, je ne voulais pas ébranler l'état paisible dans lequel il se trouvait en cet instant.

*****

– Allez ! S'il te plaît Noémie ! On a rien à faire de tout l'après–midi ! Me supplie Zach alors que je me change.

Ça fait maintenant quinze minutes que cet abruti me harcèle pour qu'on sorte boire un coup dans un bar. Seulement, aller dans un bar avec Zach, même à quatorze heures, c'est synonyme d'emmerdes. Il y a une chance sur deux pour qu'il finisse dans les toilettes avec une fille pendant que j'attends entourée de vingt mecs complètement déchirés. Oui parce que pour venir dans des bars à quatorze heures, faut vraiment être très passionné par l'alcool... Cette sortie va mal finir, c'est clair, à moins que :

– Je viens, si tu dis à ta copine de venir ! Réponds–je déterminée.

– Quoi ? Mais c'est pas ma copine je te l'ai déjà dit !

– Bon bah je ne viens pas... Soupiré–je en fourrant mes affaires de course dans le panier du linge sale.

– Non, non ! C'est bon, je l'appelle !

– Parfait ! Je t'attends dehors !

Il acquiesce en saisissant le numéro de la fille sur son téléphone.

Quelques minutes plus tard, il me rejoint à l'entrée du circuit. Je monte à la place passagère de sa voiture alors qu'il me déclare :

– Euh... Ce n'est pas très logique... Je l'invite pour la "draguer" et j'y vais avec une autre fille... Commence–t–il mal à l'aise.

– J'suis ta petite sœur, ça se voit que je suis plus jeune que toi ! Réponds–je avec un clin d'oeil.

– Alors déjà, on a le même âge et après tout le monde sait que nous ne sommes pas de la même famille.

– Elle sait qui tu es ?

Il secoue la tête de manière négative, je réponds avec un clin d'oeil :

– Alors vas–y, grand frère !

Il murmure un vague "d'accord" puis il démarre. Il me conduit jusqu'à un bar légèrement en périphérie de la ville. Nous sortons de la voiture et nous entrons dans le bar. Malgré l'heure, une odeur de sueur mélangée à celle de l'alcool me monte aux narines. Je déteste ce genre d'endroit...

Nous commandons deux cocktails – je le prends sans alcool mais pas Zach – alors que je commence à lui poser des questions sur la fille. Il me répond de manière très évasive, sans vraiment donner de détails. Il m'inquiète, il n'est jamais dans cet état d'habitude.

Les verres s'enchaînent et les minutes passent. Au bout d'une demi–heure, Jessica, la future copine de Zach arrive. Ce dernier est déjà bien éméché et moi j'en ai déjà bien marre. Mais je fais comme si de rien n'était et salue Jessica en me présentant comme la sœur de Zach.

– Je suis Jessica, me répond–t–elle en passant nerveusement ses doigts dans ses longs cheveux blonds, et je suis ravie de rencontrer la famille de Zach.

Elle semble tellement stressée ! Il faut que je trouve un moyen de la mettre en confiance...

– Euh... Vous vous connaissez depuis longtemps ? Je demande en haussant un sourcil.

– Oui, assez, je dirais deux mois... Répond–t–elle alors que Zach s'efface petit à petit.

– Et tu as quel âge ? Je poursuis tout en foudroyant Zach du regard le plus discrètement possible.

– 24 ans, je suis un peu plus jeune que Zach, continue–t–elle à présent vraiment détendue.

– Tu ne parles pas Zach ? Je lui demande à mon tour mal à l'aise.

– Tu veux que je dise quoi ? Me répond–t–il agacé.

– Ah les relations fraternelles... Soupiré–je à l'intention de Jessica. Mais sinon, vous sortez ensemble tous les deux ?

– Je... J'en sais rien... Poursuit–elle en regardant intensément Zach de ses yeux bleus.

Il se passe quelque chose entre eux deux, ça se voit à dix kilomètres. Mais Zach est trop borné pour l'accepter, l'alcool aidant, sans réponse sera cassante.

– On n'est pas ensemble, tranche Zach d'un ton neutre.

Je sens qu'il commence à s'énerver, c'est le genre de mec à vite perdre le contrôle de ses émotions et avec l'alcool en plus... Ça risque de virer en catastrophe. Jessica le regarde bouche–bée, je reste muette quelques instants avant de lui souffler :

– Tu devrais y aller, il est complètement déchiré et il ne pense pas ce qu'il dit.

– Oui... je... je vais y aller... Soupire–t–elle en faisant demi–tour.

Je retiens Zach qui essaie de partir aussi et le force à se retourner.

– Mais t'es complètement con ! Je m'écris en le faisant asseoir sur un des tabourets du bar.

– Quoi ? C'est vrai...

– Écoute, hier tu m'as dit toi même que cette fille te plaisait, alors ne va pas lui sortir froidement que tu ne sors pas avec elle ! Je passe pour qui moi après ?

Il se relève et cette fois c'est lui qui me plaque contre le mur.

– Elle te plaît cette fille ! T'es juste trop borné pour te l'avouer ! Je poursuis en essayant de ne pas perdre le peu de sang–froid qu'il me reste.

Son regard vitreux et son haleine pestilentielle me ramènent à des souvenirs d'une époque révolue que j'aurais aimé oublier...

– Pourquoi tu lui as dit de partir ? Me demande–t–il d'une voix rongée par la frustration.

– Tu aurais aimé qu'elle soit témoin de cette scène ?

– T'aurais pas du poser cette question !

– Et toi alors, t'es resté dans ton coin et tu m'as laissée toute seule avec elle ! À ce que je sache c'était toi qui devais la draguer !

Je n'ai rien senti venir, seulement lorsque son poing à rencontré mon visage. Tout se mélangeait dans mon esprit. Le passé se confondait avec le présent. La voix de mon père, rauque, celle de ma mère, brisée, celle de l'homme que l'alcool a fait de Zach. La douleur qui lance sur mon visage ravive celle du passé. Je pousse vivement Zach, les yeux noyés sous les larmes. Mon visage strié de fines lignes d'eau salée reflète le dégoût et la peur.

– Vas voir Jessica, si c'est ça que tu veux, elle sera peut-être assez conne pour accepter de rester avec toi ! Je m'écrie hors de moi.

Je quitte le bar sans même un regard dans sa direction. Sans réfléchir, je saisi le numéro de Carter et je l'appelle. Je sais qu'il est en réunion, mais c'est ce que j'appelle le cas de force majeure.

AdrénalineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant