03.

19.9K 1.4K 606
                                    

Nathanaëlle.

Je le regardais, sans savoir quoi dire ou même faire. Je m'attendais à tout, sauf à ça. Il était plus imposant que dans mes souvenirs. Plus grand, plus musclé, plus fatigué aussi.

- Jason : Bonjour.

- B-Bonjour. Qu'est-ce que tu fais là et co-..

- Jason : Je suis sorti aujourd'hui et un ami à moi m'a filé ton adresse alors.. je suis venu pour qu'on parle tous les deux.

Je hoche la tête, assez choquée de le revoir.

- Jason : Si tu veux je peux repasser.

Au même moment, la voiture de Ridy se gare à côté de la porte du garage. J'ai rencontré le regard du concerné et lui aussi, il a beugé fort.

- Je.. Là ça va pas être possible mais.. Ce soir au Mcdo à dix huits heure ?

- Jason : J'y serai alors.

Je hoche la tête alors qu'il m'affiche un sourire. Ridy descend derrière et ouvre la portière des enfants qui viennent à papy et moi en courant.

- Noam : Bonjour. Il lance. Salut maman !

- Salut champion. Je lui soiris. Vous retirez vos chaussures dans le hall avant d'aller au salon s'il vous plait.

Ils acquiescent, en exécutant, Ridy contre le capot de sa voiture. J'ai compris alors j'ai fait signe à Papy de rentrer avec moi à l'intérieur.

J'ai jetté un dernier petit regard à et j'ai fermé derrière moi pour le laisser avec Ridy.

- Papy : C'est pas ton ami là ? Celui qui a tabassé Kaïden là ?

- Si, c'est lui.

Il fronce les sourcils, en se mettant devant moi.

- Papy : J'espère pour toi que tu feras pas de bêtises avec lui, Nathanaëlle. Retombes pas là dedans.

***

Une heure et ils étaient toujours dehors tous les deux. De notre côté, on avait commencé des crêpes et des gâteaux pour de faire une soirée cinéma dans la salle de projection, surtout que ma mère était en chemin avec Dania.

- Isak : Mamaaan ! Thaïs veut pas me laisser casser l'oeuf !

- Laissez Liam le faire.

- Thaïs : Non ! Je veux le faire !

- Arrêtez de crier et j'ai dit que Liam allait le faire. Regardez Noam et Kaïlya ils sont bien calme eux.

Ils se regardent de travers mutuellement puis Liam va casser l'oeuf de leur patte à crêpe alors que je ferme le frigo sur le gros gâteau à la fraise. J'attache mes cheveux en avant en direction de l'évier pour me laver les mains.

Je les ai laissé en autonomie et j'ai commencé à côté des mikatés pour Ridy. J'avais déjà fait la patte depuis tout à l'heure et elle était déjà montée donc j'avais plus qu'à faire.

- Kaïlya : Oh moi aussi j'en veux.

- Liam : C'est pour papa, pas pour toi.

- Kaïlya : Si c'est pour papa je peux aussi les manger. Ce qui est à lui est à moi.

- Papy : C'est la bouche de tes enfants qui parle autant ?

Ridy : ma fierté. [II]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant