Nathanaëlle.
- Isak : Moi je veux faire du basket !
- Noam : Moi du foot !
- Thaïs : Je veux faire du judo.
- Kaïlya : Et moi.. je veux rester à la maison.
Je me tourne vers Liam, qui regardait son assiette, sans rien dire. Neïla me les avait ramené il y a une heure déjà et elle était déjà repartie parce qu'elle a dit devoir reprendre un dossier pour son entreprise avec Younes urgemment.
Les enfants s'étaient douchés puis changés. J'avais coiffé les filles entre temps et les garçons attendaient leur père qui tardait un peu à mon goût. Même Stormi était déjà repartie.
- Liam : Je veux continuer mes cours de piano.
- Isak : La musique c'est pour les nuls.
Je le regarde de travers, en le frappant légèrement sur la tête.
- Chacun ses goûts surtout. Je vais en parler à papa mais considérez que c'est fait.
- Thaïs : C'est qui, qui nous emmène à l'école demain ?
- Papa et moi. Je m'occupe de Kaïlya et vous trois, c'est votre père. Liam, sa rentrée c'est demain donc ce sera moi.
- Noam : Il repart en mission bientôt ?
- Vous lui demanderez quand il reviendra. Dépêchez vous de manger et Isak, tu nettoies toutes les assiettes pour les mettre sur le plan de travail. Je m'occupe du reste après.
- Isak : Quoi ? Pourquoi moi ? C'est pour les filles ça !
- Répètes moi ça encore une fois, non seulement je te tords le cou mais en plus, je te colle de vaisselle pour le restant de la semaine. Je lui souris. C'est compris mon chéri ?
Il souffle avant d'acquiescer mollement.
- Liam, si tu veux plus manger, tu débarrasses et tu me rejoins dans le bureau s'il te plaît.
Il hoche la tête à son tour, les sourcils froncés avant de se lever alors que je vais déjà au bureau. Je récupère le petit bout de papier dans le tiroir et je vais m'asseoir sur le canapé, en l'attendant.
C'est au bout de cinq petites minutes que Liam a fait sa petite entrée dans la pièce, en traînant des pieds. Je lui tapote la place à côté de moi et il s'y installe, plutôt nerveux.
- Tu sais pourquoi je t'ai dit de venir ?
Il secoue sa petite tête légèrement. Je lui tends le petit papier qu'il récupère. Il le regarde rapidement puis baisse la tête, sans essayer de me regarder dans les yeux.
- Liam, tu deviens un grand garçon et t'es très loin d'être bête. J'ai jamais rien voulu te cacher parce que je sais que tu comprends tout ce qui se passe autour de toi et que tu l'interprètes vite et de façon juste. Je lui dis. Et je t'ai demandé de jamais rien me cacher en retour, alors, c'est quoi ça ?
Je lui montre le petit bout de papier.
- Liam : Je te demande pardon maman.
- Je te demande pas de t'excuser chéri, je te demande des explications. Comment tu as eu ça ?
- Liam : C'est promis tu le dis pas à papa ?
- Je serais obligée de lui en parler bébé et tu le sais, alors s'il te plaît, parles moi.
VOUS LISEZ
Ridy : ma fierté. [II]
General FictionNe dit-on pas que le véritable ne meurt jamais ? Que malgré les hauts, les bas, les disputes, les ruptures, les breaks, il résiste ? Quand deux personnes sont faites l'une pour l'autre, rien ni personne ne peut les empêcher de s'aimer. Choisir, c'es...