Partie longue💖
Nathanaëlle.
Il souffle longuement avant de se laisser aller dans son fauteuil alors que je le regardais furieusement.
- Je croyais que c'était une bagarre qui avait mal tourné, pas un guett-happen.
- Ridy : Il a eu que ce qu'il méritait.
- T'avais pas besoin de te salir les mains pour lui. Il allait plus jamais ressortir, c'était suffisant.
- Ridy : Pas à mes yeux. Et tu sais quoi ? Si c'était à refaire, je le referai sans hésiter.
- Qu'est-ce que vous avez fait tous les deux ?
- Ridy : Il est mort, c'est tout ce qui compte. Le reste on s'en fout.
Il récupère son téléphone alors que j'ai un petit rire nerveux.
- Non, on s'en fout pas. Tu te rends compte que tu m'as menti pour couvrir ton crime ? T'as tué un homme Ridy ! Tu l'as pas tabassé, tu l'as pas menacé : tu lui as retiré la vie.
- Ridy : C'était pas la première personne que je tuais et ce sera pas la dernière. Un de plus ou de moins, je vois pas la différence. Tu penses que j'allais passer mes journées à te regarder t'enfoncer un peu plus à cause d'un chien qui vit sa meilleure des vies en prison ? Il ricane. C'est mal me connaître Nathanaëlle. Ce qui est à moi, t'y touches pas.
Je souffle bruyamment, avant d'acquiescer.
- Si tu veux.
Je me remets seulement à mon travail sous son regard qui devenait de plus en plus insistant.
- Ridy : Tu comptais me le dire quand que ton polonais à la con c'était le surveillant du collège de Liam ?
- Je comptais pas te le dire parce qu'il a rien fait encore et Liam m'a rien rapporté à ce sujet.
- Ridy : Qu'est-ce que t'en sais ?
- J'ai eu ma discussion avec Liam. Mais maintenant c'est clair que je te le dirais qu'en urgence majeure sinon t'iras le tuer.
- Ridy : T'es frustrée que je l'ai fait ou que je te l'ai pas dit ?
- Peut-être bien des deux après réflexion. J'étais un petit peu la principale concernée, non ?
- Ridy : Tu vas me dire que t'aurais accepté que je le fasse ?
- Non. Sauf tu l'aurais quand même fait mais je l'aurais su et on serait pas en train de se disputer à cette heure ci. Je raille. En plus t'es parti le faire avec Jason putain. Jason. Tu m'écoutais te dire à quel point je voulais qu'il change pour aller lui faire prendre quatre ans de plus pour ta vengeance personnelle.
- Ridy : La fin justifie les moyens. T'étais bien soulagée quand t'as appris sa mort alors t'auras beau monter, descendre : il est mort, point. Que tu sois contente ou pas, c'est la même chose.
Au même moment, la porte s'est ouverte sur Nina.
- Je t'ai pas dit de rentrer que je sache.
- Nina : Tu te sens poussée des ailes parce que ton pseudo-mari est là ?
- T'as trois secondes pour sortir.
- Nina : Sinon quoi ?
Ridy a eu le réflexe d'attraper mon disque dur externe en fer que j'allais lui lancer en me jetant un regard lourd de sens.
VOUS LISEZ
Ridy : ma fierté. [II]
Ficción GeneralNe dit-on pas que le véritable ne meurt jamais ? Que malgré les hauts, les bas, les disputes, les ruptures, les breaks, il résiste ? Quand deux personnes sont faites l'une pour l'autre, rien ni personne ne peut les empêcher de s'aimer. Choisir, c'es...