07.

17.9K 1.4K 637
                                    

Nathanaëlle.

Un lourd silence a pris place dans la pièce. Je la fixait autant qu'elle me souriait.

- Je suis désolée mais sa mère est morte.

Elle hoche malgré elle la tête avant de parler :

- Amaryah : C'est son père, qui a mis en scène ma mort. Il m'a emmené dans un de ces villages profond pour que j'y reste mais j'ai enfin réussi à m'en échapper.

J'ai un petit rire nerveux, en passant une main dans mes cheveux.

- J'ai du mal à y croire. C'est surréaliste là.

- Neïla : Assieds-toi, elle va tout t'expliquer.

Je hoche la tête malgré moi, en prenant place tout comme elle le fait ensuite. Neïla s'éclipse me chercher de l'eau et me le ramener.

J'etais comme qui dirait en état de choc.

- Amaryah : Qu'est-ce qu'il t'a dit?

- Que vous étiez malade et que vous êtes morte de votre maladie. Il m'a aussi parlé de l'abandon de son père. Tout ce qu'il sait, il m'en a parlé concernant votre famille.

- Amaryah : Tu peux me tutoyer tu sais.

Elle avait dit ça en rigolant légèrement. Elle avait le même visage que lui. Et Isak, Liam et Thaïs qui ressemblaient à Ridy, avaient ses airs à elle. J'étais complètement perdue.

- Amaryah : J'étais bien malade. Et j'allais vraiment mourir et Boris en a joué.. Cet homme c'est un sorcier en personne. Il a dit que je devais disparaître. En m'envoyant au village, il voulait que j'y meurs mais il s'est produit un miracle. J'ai prié encore, encore et encore que Dieu me donne longue vie et surtout la santé. Je pouvais pas laisser mon fils, mon bébé seul ici avec ce monstre. La maladie m'a quittée mais j'ai été contrainte de rester au village. J'étais prisonnière là bas depuis le début.

Elle inspire doucement.

- Amaryah : Pendant les dix premières années, j'étais une simple prisonnière là bas. Puis j'ai mis une stratégie pour partir. J'ai du devenir la seconde épouse du Roi du village pour avoir progressivement sa confiance et maintenant je suis sa première épouse. Elle sourit. Il est venu en France pour voir sa famille et il m'a demandé de venir. J'ai écrit une lettre pour Ridy que j'ai envoyé à ma famille ici, à leur adresse. J'ai jamais eu de retour mais Dieu est grand j'ai trouvé Neïla.

- Les relations de Ridy avec votre.. ta famille sont tendues. Il leur a coupé leur vivre et il reste le plus loin possible d'eux.

- Amaryah : Quoi ? Mais pourquoi ?

- Ils sont montrés assez vicieux. Ils ont tué la mère de Liam, le premier fils de Ridy et ils ont essayé de s'en prendre à moi.

- Amaryah : Mon Dieu.. Il faut que j'aille les voir.. Je leur avais dit de laisser mon fils en dehors de tout ça. De prendre soin de lui..

- Ils ont fait tout le contraire. Je lui dis. J'ai fait l'erreur de lui demander de pas devenir quelqu'un de mauvais et j'ai regretté mes paroles.

Elle se tourne vers Neïla qui hoche la tête.

- J'ai vraiment du mal à y croire. Je sais pas. N'importe qui peut se presenter ici et dire qu'elle est la mère biologique de Ridy et.. C'est trop beau pour être vrai.

Ridy : ma fierté. [II]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant