24.

20.5K 1.4K 844
                                    

faisons l'amour pas la guerre💖

Ridy.

🗨 Nexane :
Je passe voir Irina après

Je verrouille mon téléphone, en ouvrant la porte de la salle de bain pour rejoindre la chambre où je me glisse dans un short avec un t-shirt après cette douche assez rapide et froide.

Je pose ensuite mon téléphone à charger avant de descendre à la cuisine où ils étaient déjà tous à table à m'attendre pour commencer.

Je récupère juste ma boite de comprimés dans le tiroir en hauteur avant de tcheker Isak et Noam, faire un bisous sur les joues de Thaïs et Kaïlya avant de poser ma bouche sur le front de Nathanaëlle.

- Bon appétit.

- Eux : Bon appétit !

Comme on les nourrissait mal, ils se sont jetés sur leur assiette comme des affamés pour tout finir en moins de dix minutes pour se resservir.

- Isak : C'est trop bon le cochon! Hichem sait pas ce qu'il rate hein.

- Thaïs : Il est musulman : il peut pas manger de porc. C'est dans sa religion alors c'est pas à lui de décider.

- Kaïlya : Mais il peut choisir sa religion non ?

- Oui, mais si il aime sa religion actuelle, il a pas a changer. Vous par exemple, vous êtes chrétiens parce que maman et moi, on l'est. Mais si vous décidez de changer de religion, libre à vous.

- Isak : Ah oui ? Il sourit. Je veux être comme les pak-pak là. Je veux être Bouddha.

- Continues de dire des bêtises je vais trancher ta gorge pendant ton sommeil.

Il rigole en glissant son assiette pour se resservir. Ce que j'aimais le plus avec eux, c'était nos petits sujets de conversations. Ils étaient variés et ça avait toujours du sens. Ils parlaient pas pour parler mais parce qu'ils étaient intéressés. J'étais fier de mes enfants.

- Kaïlya : Ça va pas Liam ?

Je tourne le regard vers le concerné qui avait à peine touché à son assiette. Il avait pas voulu me dire ce qu'il avait et j'ai pas voulu insister mais avec le regard de Nathanaëlle sur lui, j'ai compris qu'ils étaient en froid tous les deux.

Généralement, je me mêlais pas des problèmes entre eux. Je voulais pas que Liam croit que je prenais partie pour quelqu'un ou autre. Leur problème les concernait eux et en aucun cas j'avais mon mot à dire.

Sauf dans une certaine limite.

- Liam : Si. J'ai juste pas faim. Il me regarde. Je peux sortir de table s'il te plait ?

- Demandes à ta mère.

Il se tourne vers elle et bizarrement, il a pas soutenu son regard. Il a directement baissé les yeux.

Ridy : ma fierté. [II]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant