Ridy.
- Alors, c'est quoi le problème ?
- Liam : Bah je sais pas. En ce moment quand je me réveille, mon zizi il est gonflé et on dirait il grossit.
Nexane a rigolé en recrachant son café sur son bureau.
- Liam : Mais c'est pas drôle !
- Pas du tout, pas vrai Nexane ? Je lui dis.
- Nexane : Pardon bonhomme.
Je me tourne vers Liam qui semblait dépassé.
- Tu vas avoir douze ans lundi et tu rentres dans la puberté. C'est le moment où tu deviens un homme on va dire. Ta voix va changer, tu vas grandir, tu vas avoir des poils et.. Je souris. Ton zizi mais on dit appareil génital masculin, bah il va changer. Il va grandir et grossir.
- Liam : Mais pourquoi ?
- Parce que tu deviens un homme.
- Liam : Non pourquoi mon zizi il change ?
Nexane rigole de nouveau, ce qui me fait rire aussi.
- Parce que tu vas t'en servir plus tard. Pour faire des enfants notamment. Mais ça tu le feras pas avant t'es dix huit ans sinon ta mère va me faire une crise cardiaque.
- Liam : Pour faire l'amour quoi.
- Pas avant tes dix huit ans ça. Mais oui. De toute façon à l'école vous allez en parler.
- Liam : Pourquoi y a un garçon de ma classe qui a dit qu'il fallait que je me branle ?
Alors Nexane, je l'avais totalement perdu.
***
- Robert : Regardez qui voilà..
Il vient à nous pour nous serrer la main alors qu'on descendait de la voiture de patrouille. Liam, lui il est assez vite parti parce que Nexane rigolait toujours.
- Robert : Mais il a quoi celui là ?
- Il peut pas rester tranquille de toute façon.
- Robert : Ah ça.. une longue journée vous attend.
Le pire c'était qu'elle allait être bien tranquille mais vu qu'on nous avait demandé de rester ici toute la journée on avait pas tellement le choix que de patrouiller dans tout le quartier.
Robert nous souhaite une bonne journée avant de vite partir en direction de leur immeuble alors que Nexane avançait déjà vers sa femme avec son ventre rond.
Mine de rien, ils étaient tous là. Maman Neïla, Younes, maman Amaryah, Algee, Hamza, Zahra, Stanislas et son nourrisson d'Amy, Amaryah, Nick, Bianca, Élodie et même Marc qui se faisait manger par son travail d'expert comptable et puis tous les montres d'enfants.
Manquait seulement Pamela et Dania.
Nathanaëlle est sortie de nulle part avec Djeusty sur ses pas. Je l'ai détaillé de haut en bas avant de siffler en sa direction. Elle s'est tournée vers moi avec un petit sourire provocateur.
VOUS LISEZ
Ridy : ma fierté. [II]
General FictionNe dit-on pas que le véritable ne meurt jamais ? Que malgré les hauts, les bas, les disputes, les ruptures, les breaks, il résiste ? Quand deux personnes sont faites l'une pour l'autre, rien ni personne ne peut les empêcher de s'aimer. Choisir, c'es...