08.

18.4K 1.4K 915
                                    

Nathanaëlle.

- Non mon coeur, faut pas pleurer.

Elle hoche la tête, en pleurant d'avantage. J'ai un petit sourire en allant vers elle la prendre contre moi pour lui faire un gros câlin.

Je pouvais comprendre son angoisse et sa peur parce qu'ici, tout était grand et au point. C'était assez impressionnant et le fait qu'elle haïsse les hôpitaux arrangeait rien à la situation.

- Thaïs : J'ai peur maman..

- Je sais, bébé, mais t'as pas à avoir peur. T'es avec maman et papa. On va laisser personne te faire du mal : on sera avec toi du début à la fin. C'est pour vérifier que t'aille bien, rien de plus. Dès qu'on aura fini, on s'en va manger une grosse glace mais en attendant pleures pas. Tu sais ce que papa dit pas vrai ?

- Thaïs : Oui.. Les Nakins ça pleure pas.

- Alors retires tes larmes.

Elle exécute, en reniflant. Je lui fais un petit bisous sur le front au moment où Ridy arrive avec une infirmière qui poussait une chaise roulante.

Elle finit de mettre sa blouse d'hôpital puis va à son père qui préfère la porter. Je récupère seulement mon téléphone et on s'en va.

- Ridy : Tu sais maman aussi a jamais aimé les hôpitaux. Elle boudait toujours quand je l'y emmenais. Mais t'es pas une trouillarde toi pas vrai ? T'es comme papa.

- Thaïs : Oui, je suis comme toi.

- Je vous permets pas.

Elle craque un petit rire alors que son père lui caresse doucement les cheveux.

On finit par arriver au service où elle a allait passer sa journée. L'infirmière demande à Ridy de la mettre dans le siège roulant mais elle secoue vigoureusement la tête pour refuser.

- Thaïs : Je veux pas y aller sans vous.

- Ridy : Mais non regardes.

Il pousse la porte devant nous et on arrive dans une cabine séparée par une baie vitrée. De l'autre côté, il y avait une machine IRM.

- Ridy : Toi tu seras juste de l'autre côté. L'infirmière sera avec toi et nous on sera ici. On pourra se voir et on va pouvoir parler.

- Thaïs : Promis vous partez pas ?

- Promis on part pas.

Elle acquiesce timidement avant de descendre et monter dans le fauteuil roulant et partir avec l'infirmière.

Pendant ce temps là, je m'asseois sur une des chaises de présente.

- Ridy : Tout va bien se passer, arrêtes juste d'angoisser.

- Oui..

Il me presse les épaules avant de s'asseoir à côté de moi.

- Ridy : La SEP c'est pas héréditaire du moins pas directement Nathanaëlle. C'est juste qu'elle a plus de chance de l'avoir parce que dans la famille on a des antécédents. La possibilité qu'elle soit malade est minime.

- Mais y a toujours un risque.

- Ridy : Qu'elle soit malade ou non, tu vas pas moins l'aimer que je sache. On fera plus attention à sa santé et on avisera.

Je fais oui de la tête, en soufflant légèrement.

Mon portable dans ma main vibre.

🗨 Djeusty :
J'étais avec Aron à
l'hôpital. Je suis au travail
et après je vais réviser

Ridy : ma fierté. [II]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant