Nous sommes Jeudi, il est 19h59 et dans une minute exactement Luc va venir me demander quelle est ma décision. Le minuscule, chouia, petit « hic » c'est que je n'en ai pas prise... Ma journée c'est très bien passée et je n'avais pas envie de réfléchir. J'ai hésité à en parler avec Thomas et puis finalement j'ai préféré ne pas prendre en compte d'avis extérieur.
« Will, justement je te cherchais ! S'exclame mon coach en m'apercevant. Le coach Villers m'a appelé ce midi et il m'a exprimé le plaisir qu'il avait à te voir assister ses cours. Ça te plaît ?
_Oui, j'aime bien et puis ça m'occupe intelligemment on va dire..., je lui explique un peu gênée. D'ailleurs Luc, je me doute que tu vas emmener le sujet sur le tapis donc je ne vais pas tergiverser. Je choisis l'équipe.
_On est bien d'accord sur le fait que tu te fermes quasiment complètement les portes pour devenir semi pro ? Me demande-t-il avec le ton grave. Je ne veux pas t'influencer, juste m'assurer que tu ne seras pas déçue derrière. Tu as beaucoup de potentiel et tu peux devenir un grand leadeur, l'équipe national va perdre un élément important si tu veux mon avis.
_Oui je sais, et c'est un rêve pour moi que de jouer au haut niveau, mais je n'ai pas commencé le rugby dans ce but et je ne veux pas lâcher les filles du XV. En tout cas, pas pour mon ambition personnelle. Et je ne veux pas que toute cette histoire soit divulguée aux autres.
_J'aime ton état d'esprit et je suis fière d'être ton entraîneur, me congratule un Luc plus détendu. J'espère que tu es prête pour ton second match en tant que Capitaine parce que Dimanche, il sera décisif pour l'équipe.
_Toujours Coach ! Je m'exclame avec conviction. »
Pendant l'entraînement, je me vois confier les mêmes tâches que la semaine précédente. Thomas et Romain n'ont pas pu venir nous soutenir ce soir à cause du gros match du lendemain et j'avoue ressentir un manque en leur absence...
« Willie, tu veux qu'on fasse quoi maintenant ? Willie ? Allo la lune ici la terre, je crois que nous avons perdu la connexion avec notre Capitaine, annonce Elisa.
_Euh...Oui tu disais ? Je bégaye.
_On fait quoi maintenant vu qu'on est trop forte et qu'on réussit tout ? Demande-t-elle amusée par mes rêveries.
_Mêlée avec départ de 8 et après on arrête, je pense qu'on a assez travaillé techniquement parlant. »
Les filles titulaires se mettent en place et les remplaçantes en face de nous afin de nous faciliter la tenue en position de mêlée.
« Punaise Clara ! Est-ce que tu vas arrêter de subir ?! Je me prends tout dans la g**** ! Rugit une des deux piliers.
_Stop ! Si j'en entends encore une parler comme ça, elle vire de l'équipe, est-ce que c'est bien clair ?! Je menace d'une voix forte et autoritaire. On va reprendre depuis le début, la première placez-vous, faites quelques poussée à vide et ensuite nous reprendrons. »
J'ai évité le pire je crois car au moment de faire la mise en place avec les arrières, aucune fille n'essaye d'en provoquer une autre et le travail se révèle une nouvelle fois payant.
« Il n'est que 20h50, est-ce que ça en tente quelques-unes de faire un toucher fidjien avec moi ? Je demande aux autres. Coaches, vous vous joignez à nous ? »
Lorsqu'un « Oui » général se fait entendre, je suis emplie de joie de voir que mes copines me soutiennent et continuent de s'amuser avec moi à leurs rênes.
VOUS LISEZ
Moi, le rugby et les autres...
Novela Juvenil" Mademoiselle Lacourt, je ne vais pas vous le répéter cinquante fois, entendis-je une voix s'impatienter. Vous n'êtes pas dans votre lit mais bien dans ma classe de philosophie. [...] _Vous savez, je connais le chemin, aucun risque que je ne me pe...