Alice me regarde avec peine et détresse, mais elle ne me lâche pas la main.
« Je ne me souviens plus exactement de ce qu'il s'est passé ensuite car je me suis évanouie. Je sais juste que mon frère est arrivé et il les a envoyés à l'hôpital.
_Will, tu n'es pas obligé de répondre si tu ne t'en sens pas capable, me dit-elle avec calme. Est-ce que... est-ce qu'ils ont eu le temps de ... enfin tu vois...
_Non, je la coupe avec gentillesse comprenant son malaise. Non mon frère est arrivé juste à temps...il m'a sauvé et je lui en serai éternellement reconnaissante. »
Des larmes coulent sur mon visage. Cette nuit-là, il n'y a pas que ma vie que j'ai détruite... celle de Julien également. Voir sa sœur se faire agresser de cette manière et sous sa responsabilité... La bile recommence à monter le long de ma gorge et je ne peux me retenir de décharger la totalité de mon estomac sur la pelouse.
« Excuses-moi, ça fait trop de choses d'un coup et j'ai encore du mal à accepter ce qui s'est passé. J'ai entraîné tellement de malheur autour de moi, je renifle, tout ça parce que je voulais m'enlever la casquette de petite fille sage qui me collait à la peau depuis trop longtemps.
_Le passé, c'est le passé. Je ne suis pas à ta place mais en tant qu'amie et confidente, j'ai un conseille à te donner. Arrête de te flageller pour un événement qui s'est déroulé il y a 5 ans. Tu étais une ado paumée comme beaucoup à cet âge. Tu as été agressée et on ne peut pas le changer mais ton frère t'a permis d'éviter le pire. Je comprends mieux le comportement ultra protecteur dont il fait part. Maintenant, tu vas prendre une grande respiration et tu expires tout doucement. »
Je fais ce que mon amie me dit de faire et je réussis à me calmer.
« Attends, pas que je ne veuille pas changer de sujet, dit-elle soudainement. Tu as parlé d'Arthur ?!
_Oui c'était le meilleur ami de mon frère et il ne se lâchait jamais. Même Julie n'avait aucune chance face à leur amitié. Julien lui a fait promettre de ne rien raconter sinon il se vengerait puis tu connais la suite. Il a enchaîné les faits de délinquances et a tourné le dos à ses plus proches amis.
_Et tes parents ?
_Imagines leur réaction quand on retrouve sa fille de 13 ans en mini-jupe aux Urgences à cause d'une agression sexuelle. Ils ont eu tellement peur qu'ils n'ont pas été capables de nous punir. J'ai passé ces cinq dernières années à récupérer leur confiance en allant voir un psychologue trois fois par semaine. Je ne sais pas comment j'aurais tourné si cet évènement n'avait pas eu lieu mais ça m'a ouvert les yeux sur ce que je devenais.
_On peut dire que tu en as bavé ! S'exclame Alice. Merci de m'avoir tout raconté, tu n'étais pas obligée.
_Merci à toi de m'avoir écouté. Tu viens on va manger un bout ? Je lui propose en montrant ma maison.
_Ça marche ! »
Tout le monde est attablé ce soir et la présence de ma meilleure amie est un petit plus. Nous plaisantons tous entre nous en passant des sujets d'actualités à diverses histoires racontées par mes deux frères très en forme. Alors que nous allons passer au café, Alice sort son téléphone avec un regard suspicieux et Julien fait de même. J'attends qu'un des deux me disent ce qu'il se passe mais personne ne fait rien.
« Tu dois y aller ? Je demande.
_Oui, Romain vient de m'envoyer un message et l'équipe va dans un pub fêter leur victoire, me dit-elle spontanément. Mais je peux rester avec toi ce soir si tu veux ?
_Pff comme si j'allais accepter d'être un frein entre vous deux, je me mets à rire gentiment. Et toi Ju' ?
_Pareil...
_Comment ça pareil ? Tu es gay et ton mec vient de t'envoyer une invitation ? Je l'embête.
_Qu'est-ce que tu as contre les gays, rétorque mon petit frère avec un air faussement vexé.
_Tu sais bien qu'ils sentent trop mauvais, je lui réponds du tac au tac en lui sautant dessus et en lui faisant un grand câlin. Perso ça me va très bien que tu le sois comme ça je lui la seule fille à pouvoir t'« embrassouiller ».
_Beurk, il répond amusé. »
Vous avais-je dit que Clément, ce grand garçon de quinze déjà taillé comme un mannequin qui me sert de cadet est gay ? Non ?! Eh bien maintenant vous le savez !
« Désolé petit frère, pas que je ne veuille pas que l'on parle de toi mais on a dévié du sujet principal. Alors Julien, expliques ! J'insiste en le regardant droit dans les yeux.
_C'est Art. »
Je crache le verre d'eau que j'étais en train de siroter et mon amie en fait de même avec son café. Je remets les choses au clair avant que mes frères se demandent pourquoi cette dernière a aussi réagi.
« Elle est au courant de tout.
_Qui est au courant de quoi ? Questionne ma mère en revenant avec un énorme gâteau au chocolat.
_J'ai raconté mon agression à Alice, je dis sans filtre. »
Mes parents semblent surpris pendant quelques secondes puis leurs visages prennent un air soulagé. Ils font un signe de tête pour confirmer qu'ils approuvent puis mon père s'adresse à nous.
« J'ai cru entendre que les garçons ont encore gagné ce soir, vous allez fêter ça ?
_Yes, répondent mes proches en cœur.
_Pas toi Willie ? Demande Maman avec une moue triste.
_Euh non. Je préfère rester au calme ce week-end. Sur ce, je vous souhaite à tous une très bonne soirée. »
J'embrasse tout le monde,prends une énorme part de gâteau et je monte méditer dans ma chambre.
VOUS LISEZ
Moi, le rugby et les autres...
Ficção Adolescente" Mademoiselle Lacourt, je ne vais pas vous le répéter cinquante fois, entendis-je une voix s'impatienter. Vous n'êtes pas dans votre lit mais bien dans ma classe de philosophie. [...] _Vous savez, je connais le chemin, aucun risque que je ne me pe...