PDV Luke
J'étais actuellement assis sur un banc aux côtés de mon meilleur ami et fixais mes minces et longues jambes attendant impatiemment qu'un quelconque événement se produise. Je pousse un long soupir de découragement priant pour que nous ne passions pas la soirée sur ce banc qui commençait à devenir froid à cause du soleil qui se couchait. Je jette un regard à Calum qui entremêlait ses doigts les uns dans les autres. J'ouvre la bouche, mais la referme aussitôt ne voulant pas le brusquer, puis retourne mon attention sur mes pauvres jambes pathétiques.
À mon grand étonnement, Cal finit par prendre la parole.
-Ça te dérangerait que je passe la nuit chez toi?
Ce n'est pas exactement la réponse que j'attendais, mais c'était un début.
-Non, pas du tout.
-Ça ne va pas trop bien chez moi.
-J'avais deviné, lui dis-je en posant ma main sur son épaule.
Je lui fais un sourire d'encouragement. Il soupire puis reprend ;
-C'est mon père qui m'a fait ça, dit-il en me montrant son poignet.
Encore une fois, j'avais deviné.
-Que s'est-il passé?
-Je ne sais pas trop, murmure-t-il, une larme menaçant de sortir. Il m'a dit que c'était ma faute si ma sœur et ma mère sont parties.
-Mais c'est ridicule! Ta sœur n'était pas pour rester chez vous jusqu'à trente ans. Et pour ce qui est de ta mère, c'est de sa faute à lui.
-Je sais...
Je me gratte le sourcil avant de soupirer une seconde fois. Je regarde ensuite ma montre, puis me lève.
-Viens, on rentre, dis-je en lui tendant la main.
Il l'agrippe, puis ensemble, nous prenons le chemin de ma demeure qui se trouvait à moins de dix minutes de marche. Nous restons silencieux durant tout le trajet, chacun perdu dans ses pensées. Arrivé sur le paillasson, je déverrouille la porte et entre à l'intérieur à toute vitesse, voulant échapper à la froideur. Je referme la porte derrière Cal et me retrouve nez à nez avec Michael et ma mère qui interrompent leur conversation pour nous regarder.
-Qu'est-ce que tu fous ici? demandais-je à Michael légèrement confus.
-Et toi?
-C'est MA maison je te rappelle.
-Oh...
-Je lui est demandé de venir afin parler de certaines petites choses qui devraient être modifiées...
-À l'école, s'empresse-t-il de dire.
J'ouvre grand les yeux, puis observe ma mère qui haussait les sourcils l'air soupçonneuse, puis je me retourne ensuite vers Calum qui semblait ne pas s'être rendu compte que cette conversation était extrêmement louche.
-Tout à fait, finit par dire ma mère hésitante, voyant que Michael semblait vouloir garder leur discussion privée. Je vais préparer le dîné. Calum tu restes pour le repas?
Il fait signe que oui.
-Et toi Michael?
-C'est très gentil, mais non merci on m'attend pour le repas.
Elle nous jette un dernier regard avant de quitter la pièce sans un mot.
-Qu'est-ce qui lui prend à ta mère, Luke? lance Calum.
VOUS LISEZ
Point Of No Return [Muke]
FanfictionJe n'aurais jamais imaginé qu'un jour, je tomberais amoureux de mon pire ennemi. Après treize ans à s'insulter, se mépriser et se détester, nous croyions n'avoir aucun point commun, mais nous avions tort. 🥇dans la catégorie #Muke 😊