Chapitre 12 : La pièce rêvée

271 23 15
                                    

Je pousse un long soupir de découragement en me laissant glisser comme une larve le long de ma chaise de classe. M'ayant entendu, Calum se retourne vers moi et fronce les sourcils.

-Quoi? chuchote-t-il afin que Mr Claude ne nous entende pas.

Je tourne les pages de mon agenda en soupirant de plus belle, puis lui montre la date d'aujourd'hui.

-Oui, nous sommes jeudi et alors?

-La fin de semaine ne veut pas arriver, boudais-je.

Calum se met à rigoler avant de retourner son attention sur le professeur.

Cela faisait presque une semaine que je n'avais pas eu de nouvelle de Michael. Aucun mot ni aucune insulte venant de lui. C'est à peine si j'ai croisé son regard. Je le voyais en classe, mais il était calme et ne parlait pas beaucoup. Il se contentait de jeter des morceaux de papier au pauvre Chris. Je devais l'avoir perturbé vendredi passé.

Je regarde mon portable. Il reste une quinzaine de minutes avant que le cours se termine. Je soupire de désespoir, puis reprends subtilement mon portable avant d'envoyer un sms à Michael.

Moi, 25/04/19 à 11h14,
Ça vous dirait de travailler la chanson ce soir?

Je vois Michael baisser la tête et prendre son portable dans sa poche. Il regarde le message, puis pose le regard sur moi quelques secondes avant d'y répondre.

Michael, 25/04/19 à 11h15,
Désolé, pas ce soir. J'ai une tonne de devoirs à faire.

Il remet son portable dans sa poche avant de me faire un regard navré et de retourner à ses préoccupations. Je pose mon menton dans le creux de ma main en cherchant quoi faire de ma pitoyable de vie. J'observe Calum qui écoutait attentivement le professeur et qui prenait des notes sur tout ce qu'il disait.

Je vous annonce donc que j'ai passé le restant du cours à regarder les murs et le plafond en comptant les secondes. Lorsque la cloche sonne enfin, je me lève subitement et me précipite à l'extérieur de la classe.

Libéré, délivré!!!

J'y attends ensuite Calum. Quand il finit enfin par me rejoindre, nous prenons le chemin de nos cases. Après avoir déposé nos cahiers et pris notre argent pour la cafétéria, Cal réalise qu'il a envie d'aller aux toilettes. J'y vais avec lui, mais l'attends à l'extérieur. J'en profite pour écrire un autre message à Michael.

Moi, 25/04/19 à 11h34,
Si tu changes d'avis, je serai chez moi après les cours avec Cal.

Je range ensuite mon portable et attends impatiemment Calum. Après deux minutes il en sort enfin.

-Yo, c'était long! Tu chiais un tronc d'arbre ou quoi.

-J'ai dû me laver les mains! dit-il avec un regard offensé. Chose que tu ne connais guère.

Je ricane en levant les yeux en l'air. Nous prenons ensuite le chemin de la cafétéria. Le repas de ce midi était de la pizza.

Géniale!

Je décide de prendre la garnie alors que Calum choisit la pepperoni et fromage. Nous cherchons ensuite une table afin de s'y installer. Je vois Michael ainsi qu'Ashton qui étaient assis plus loin et qui discutaient vivement. Calum se retourne afin de voir ce que je regardais, puis me fait un visage de découragement.

-Oublie le Luke. Il ne va que t'attirer des ennuis.

-Je pourrais te dire la même chose au sujet d'Ashton.

Point Of No Return [Muke]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant