Chapitre 14 : Une révélation qui fait mal

267 22 9
                                    

Mon chapitre préféré 😍

J'étais actuellement assis dans mon lit depuis une demi-heure déjà. Je m'étais réveillé vers six heures et demie pour aucune raison valable. Mon cerveau avait décidé de me faire royalement chier en ce beau samedi matin. J'étais tranquille sur mon portable à regarder mon Facebook, quand j'entends des bruits étranges venant de l'étage inférieur. Je décide d'enfiler mon bas de pyjama et sors de ma chambre, puis descends les escaliers comme un escargot qui faisait un marathon. J'étais un peu plus rapide qu'un escargot normal.

Je retrouve ma mère dans la cuisine qui insère pleins de choses dans un sac, comme des papiers-mouchoirs, du savon sans eau, des collations, etc.

-Tu fais quoi maman?

Elle me lance un rapide coup d'œil avant de fermer la fermeture éclair.

-Nous avons récolté assez d'argent cette année pour aller au parc d'attractions. Nous y allons cet après-midi.

-Chouette. Quel argent?

-Pour l'orphelinat.

-Aaaah. Je veux venir.

Elle se retourne vers moi et me regarde confuse.

-Je croyais que tu ne t'intéressais pas à ce qui se passait à l'orphelinat.

-Quand était-ce la dernière fois que j'y suis allé?

Je la vois réfléchir.

-Voilà, tu ne t'en souviens même plus. Tu serais vraiment une méchante mère de refuser que ton plus jeune fils participe à cette activité alors qu'il y a pleins d'autres enfants qui y vont, dis-je pour la rendre coupable.

-Bon d'accord, finit-elle par dire.

-Oh, mais qu'est-ce que j'entends, dis-je en tendant l'oreille. Tu me payes l'entrée en plus! Wow, tu es la meilleure maman au monde! hurlais-je en courant dans l'escalier pour ne pas lui laisser le temps de dire non.

Je me dépêche d'ouvrir la porte de ma chambre et de m'y enfermer afin de me préparer, alors que mon frère sort de la sienne au même moment complètement perturbé.

Moi, 27/04/19 à 7h07,
Yo, tu viens au parc d'attractions?

Michael, 27/04/19 à 7h11,
Non.

Moi, 27/04/19 à 7h11,
Quoi????

Michael, 27/04/19 à 7h12,
Pourquoi? Toi tu y vas?

Moi, 27/04/19 à 7h13,
Bah oui. Pourquoi tu n'y vas pas?

Michael, 27/04/19 à 7h13,
Je n'ai plus cinq ans je te rappelle.

Moi, 27/04/19 à 7h14,
Et alors?!

Michael, 27/04/19 à 7h16,
😑

Moi, 27/04/19 à 7h16,
Allez, viens. Tu as l'entrée gratuite en plus.

Michael, 27/04/19 à 7h17,
Je n'ai pas envie.

Moi, 27/04/19 à 7h18,
Froussard.

Michael, 27/04/19 à 7h18,
N'importe quoi, je n'ai pas peur. Comment avoir peur de quelque chose que je n'ai jamais fait?

Point Of No Return [Muke]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant