Chapitre 13 : Une pause

265 22 15
                                    

Je me réveille en sursaut par une drôle de sonnerie. Je regarde ensuite mon alarme qui indique minuit vingt-quatre. Je bâille tout en me rendant compte que c'était de mon portable que venait cette musique.

-Allo, dis-je en décrochant.

-Luke?

-Calum, c'est toi? Tu as vu l'heure? Que t'arrive-t-il?

-Désolé, je ne voulais pas te déranger, mais je ne vais pas très bien.

Il semblait pleurer. Je me redresse comme une barre sur mon matelas, puis retire les couvertures de sur moi avant de les propulser dans le fond de mon lit.

-Tu veux qu'on aille faire un tour?

-Non, je veux seulement entendre ta voix.

-Cal, c'est la première fois que tu m'appelles au beau milieu de la nuit simplement pour entendre ma voix, sauf bien sûr, la fois où tu avais pris un verre de trop avec ta sœur. Enfin bref, je pars. On se rejoint à mi-chemin. J'arrive dans trente minutes.

-D'accord.

Sur ce, j'empoigne ma paire de pantalons de la veille ainsi que mon chandail, puis les enfile aussi rapidement que je le pouvais. Je mets ensuite une paire de chaussettes dans mes pieds, enfile une veste et quitte ma chambre en tentant de faire des pas de souris. Je sors à l'extérieur après m'être mis une paire de chaussures dans les pieds, puis prends soin de verrouiller la porte avant de prendre la route.

Je marche précisément vingt-huit minutes avant d'apercevoir Calum au loin dans la rue. Lorsqu'il me voit, il se rue comme un attardé mental sur moi et me sert fort contre lui. Nous restons dans cette position, au beau milieu du trottoir, près de trois minutes avant qu'il ne me lâche. Il avait les yeux tout boursoufflés et imbibés d'eau.

-Mais que s'est-il passé? m'exclamais-je inquiet.

Il se contente de regarder mes chaussures sans dire un mot. Je lui empoigne le menton, l'obligeant à me regarder.

-C'est ton père qui a fait ça?

Il éclate en sanglots. Je le prends dans mes bras et tente de le consoler du mieux que je le peux.

-Viens. Tu vas dormir chez moi ce soir.

Heureusement, Cal apporte son sac rempli de devoirs et de trucs utiles partout où il va. Tout ce que j'aurai à lui passer sont des vêtements. Je commence à y être habitué. Nous commençons à marcher. Il est resté silencieux un bon quart d'heure.

-Il a levé la main.

J'arrête brusquement de marcher et me retourne vers lui.

-Putain! T'es sérieux?

-Il ne m'a pas frappé, mais j'étais sûr qu'il allait le faire.

-Merde, il faut appeler la police Calum! On ne peut pas laisser passer une telle chose.

-Ils ne feront rien! Mon père est de la police Luke, tu le sais. Ils pensent que je suis un pauvre gamin qui exagère. J'ai déjà essayé.

J'étais très en colère en ce moment.

-N'importe quoi! m'exclamais-je complètement outré. Tu vois! C'est ça la société de nos jours.

Il baisse la tête. Après plusieurs minutes, nous arrivons enfin chez moi. Je déverrouille la porte, puis pénètre à l'intérieur avec Calum qui m'emboîte le pas, pour finalement aller dans ma chambre. Je prête un bas de pyjama à Calum, sachant très bien qu'il était plus à l'aise de cette façon, puis l'invite à se coucher dans mon lit. Il s'y assoit, puis se met à fixer le vide. Il avait la tête complètement dans les nuages.

Point Of No Return [Muke]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant