Chapitre 38 : La remise des diplômes

148 15 21
                                    

Ça y est. Le moment dont nous attendions tous était enfin arrivé. Par conséquent, "enfin" ne serait pas exactement le mot que j'emploierais pour décrire cette journée qui me stressait abusivement. Depuis que les cours étaient terminés, je restais enfermé dans ma chambre et c'est à peine si j'osais en sortir pour aller aux toilettes. Michael avait été absent ces derniers jours, prétextant qu'il cherchait un plan pour me sortir du pétrin. Je n'étais cependant pas aussi optimiste que lui. J'avais le pressentiment que quelque chose de grave allait se produire. Mais quoi? Quelqu'un allait forcément mourir. Ce soir.

Je me regardais dans le miroir tout en replaçant mes cheveux qui commençaient à se faire longs. Bien entendu, ceux que je n'avais pas encore perdus. Je m'approche ensuite légèrement plus proche afin de regarder les cernes qui ne passaient pas inaperçus en dessous de mes yeux. Je pousse un profond soupir de découragement avant de me mordre la lèvre inférieure.

Durant ces sept jours entiers, je n'avais pas cessé de penser à cette journée dont je redoutais. Plus le temps passait et plus je repensais au plan suicide que mon cerveau m'ordonnait de ne pas faire. Et pourtant, mon cœur me disait le contraire. J'avais fait une erreur en avouant les plans de Jason à la police. J'ai mis la vie de mes amis en danger. J'ai été stupide et je devais réparer mes erreurs.

Je place correctement le colle de mon t-shirt au même moment qu'une voix familière derrière moi me fait sursauter. Je me retourne brusquement vers mon frère Jack qui me fixait de la tête au pied. Il s'approche tranquillement de moi, le sourire aux lèvres.

-Aujourd'hui c'est le grand jour?

-Ouais, dis-je distraitement.

Je savais qu'il faisait allusion à la remise des diplômes, qui était soit dit en passant, le dernier de mes soucis.

-Tu as pensé à ce que tu allais faire plus tard?

-Pas encore. J'ai été beaucoup préoccupé ces derniers temps.

-Oui ça se comprend. Avec la disparition de Calum et tout le tralala.

-Exact, dis-je tout en lui faisant un faux sourire.

-Aah, au fait. Je venais te dire que tes amis t'attendent tous dehors, dit-il après quelques secondes de silence.

-Ce n'est pas trop tôt, répondis-je en regardant l'heure sur mon portable.

-À plus tard! me cri ma mère de sa chambre.

Évidemment, les deux n'étaient pas au courant que je n'allais pas assister à la remise des diplômes. Je salue mon frère, puis quitte la maison pour entrer dans la voiture d'Ashton. Calum était également présent, mais aucun signe de Michael.

-T'as une salle mine, Hemmings, me lance Ashton pour me taquiner.

Je lui fais un regard noir avant de porter mon attention sur mon meilleur ami.

-Nerveux? me demande-t-il.

-Bah non! Pourquoi devrais-je l'être? dis-je sarcastiquement. Désolé, repris-je voyant que j'étais désagréable avec mes amis. Où est Michael au fait?

-Il est avec Jeremy en train de faire les préparatifs.

Je lève les yeux au ciel. Ils devraient se préparer au lieu de concocter un plan débile qui risquait de nuire à la police. C'était eux les experts après tout. Ils voulaient tous être présents quand les Miller allaient se faire arrêter. Pour ma part, je ne voulais rien savoir de ces plans. Je risquais de m'inquiéter davantage et je voulais surtout éviter de me retrouver chauve avant la fin de la journée.

Rendus chez Ashton, nous tombons tous sur Nathan qui était assis sur le perron et qui attendait notre venue. En nous voyant arriver, il se lève afin de nous faire face.

Point Of No Return [Muke]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant