Chapitre 26 : Jouer le jeu

219 19 6
                                    

-C'est Jason le coupable je te dis! criais-je à Ashton.

Il soupire tout en rangeant le lait dans son réfrigérateur, puis il se retourne ensuite vers moi avant de me lancer un regard de découragement.

-Ce n'est pas parce qu'il t'a fait des choses terribles que c'est forcément lui le coupable, répond-il.

-Je te dis que c'est lui Ashton.

-Et comment peux-tu en être aussi sûr? demande-t-il avec un faux sourire.

Je me retourne vers Jeremy qui était derrière moi et qui observait la scène, incrédule.

-Aah non, commence-t-il. C'était ton idée et c'est toi qui lui dit.

-C'est toi qui m'as poussé à le faire!

-Les gars! criait Ashton énervé.

Je pousse un soupir avant de sortir la pile de dossiers de David Hood et de la lancer sur la table face à lui. Il ouvre le premier dossier, confus.

-Hier, moi et Jer sommes allés rendre visite au gentil papa de Calum afin de regarder les criminels dont nous avions parlé. Nous avons trié ceux qui correspondaient à la description de Calum, puis Jeremy est tombé sur Jeffrey Miller. Au début, son nom me disait vaguement quelque chose, mais je ne me souvenais pas de lui, jusqu'à ce que je croise son frère Jason dans la cuisine de l'orphelinat.

Ashton nous regardait ébahit. Quelques secondes plus tard, son regard était devenu sévère. Il était en colère, ça se voyait.

-Mais vous êtes malade! hurle-t-il complètement hors de lui.

Il était beaucoup plus qu'en colère en fait.

-Je te l'avais dit que c'était une mauvaise idée de recommencer les recherches, chuchotais-je à Jeremy.

-Je me fiche éperdument de qui a eu l'idée! continuait Ashton. Vous auriez pu mettre la vie de Calum en danger ainsi que la vôtre, mais à quoi avez-vous pensé!

-Ashton! Nous savons enfin qui c'est! Nous avons avantage sur lui. Je vais pouvoir fouiller sa chambre afin de trouver des indices.

-Et qu'est-ce qui te fait dire qu'il cache des indices dans sa chambre, Michael Clifford? Il n'est pas dupe. Il sait que nous sommes à sa recherche et de plus, vous vivez dans le même bâtiment. Il doit tout faire pour dissimuler les indices.

J'avais les yeux dans les airs de sorte à réfléchir.

-Ce n'est pas parce que son frère est un criminel que ça fait d'eux les coupables.

-Donne-moi une chance Ashton. Je vais te prouver que ce sont eux.

-Comment! s'exclame-t-il.

-Son portable. C'est bien le seul indice qu'il ne peut pas garder loin de lui.

Ashton me regardait complètement découragé.

-Fais ce que tu veux, dit-il en retournant dans sa chambre et en nous laissant plantés là.

Je me retourne vers Jeremy qui semblait perdu.

-Maintenant, on fait quoi? demande ce dernier.

-Quelle date sommes-nous?

-Le seize mai.

-Je me fous de la date!

-Mais tu viens de me le demander!

-Quel jour, je voulais dire.

-Jeudi... dit-il en me faisant un regard dur.

Je commence à réfléchir à une idée.

Point Of No Return [Muke]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant