Je déambulais dans les couloirs du lycée, ne sachant pas trop quoi faire de ma vie. Je venais tout juste de sortir de mon cours d'anglais en affirmant à mon professeur que j'avais la nausée et que je devais me rendre rapidement aux toilettes. En effet, c'était faux. J'avais seulement besoin de prendre un peu d'air. Je n'arrivais plus à me concentrer et ma tête était sur le point d'exploser. J'ai décidé de venir à l'école ce matin afin de me changer les idées. Je n'arrivais plus du tout à supporter les pleurs d'Ashton. Ça me rendait malade de voir mon meilleur ami dans cet état. C'était d'ailleurs la première fois que je le voyais pleurer à ce point. Je me suis donc levé en lui disant que j'avais besoin de changer d'air. Ce dernier était resté chez lui ne trouvant pas la force de venir avec moi.
J'essayais donc difficilement de chasser cette horrible image de Calum hors de ma tête, mais j'en étais tout simplement incapable. Je me sentais tellement inutile en ce moment et j'étais en colère contre moi-même. Je ne comprenais pas ce qui m'avais poussé à mettre mon ami en danger ainsi. J'ai été égoïste, une fois de plus. Comment des adolescents de notre âge auraient pu faire le travail de la police. Ça n'avait aucun sens. Nous avons été ridicules et maintenant nous en subissons les conséquences.
Je continuais de marcher dans les couloirs du lycée, la tête baissée en me repassant sans cesse la scène de lorsque nous avons découvert la photo de Calum en sang, assis sur une chaise, le regard désespéré.
-Michael?
-J'entendais mon nom, mais je n'y prêtais guère attention.
Après seulement quelques secondes, une main se pose sur mon épaule m'obligeant à me retourner. Je fais face à la personne qui m'interpellait et me retrouve nez à nez avec mon copain Jeremy.
-Oh, salut Jer, dis-je sans enthousiasme.
-Que fais-tu ce soir? me questionne ce dernier.
-Je retourne chez moi pour étudier les contrôles de fin d'année.
-Mais c'est seulement dans un mois!
-Je sais. J'aime mieux prendre de l'avance.
En effet, je disais n'importe quoi. Je ne savais pas moi-même ce que j'allais faire de ma soirée.
-Vous n'allez pas à la recherche de Calum Hood?
-Non, ce n'est plus nécessaire. Nous abandonnons les recherches.
-Mais pourquoi?
Je me retourne brusquement vers lui.
-Où étais-tu hier quand nous avons fait deux heures et quart de marche afin de trouver le portable de Calum sur lequel se trouvait une terrible photo de lui couvert de sang?
-J'étais avec vous, mais ce n'est pas une raison pour abandonner!
-Pour Ashton, ce l'est suffisamment.
-Fletcher a les idées embrouillées puisqu'il l'aime.
-Jeremy! Ils vont le tuer si nous tentons de le retrouver.
-Peut-être qu'ils bluffent.
-Je n'ai pas envie de prendre cette chance.
Je recommence à marcher tout en sentant la colère monter en moi.
-Tu as été voir la police? demande-t-il.
-Non, pas encore.
-C'est parce que tu n'es pas prêt à abandonner. Tu as seulement peur d'aggraver la situation.
Au fond de moi je savais qu'il avait raison. Je ne voulais juste pas l'admettre.
-Je propose que nous essayons de découvrir qui sont les coupables avant tout. Il sera plus facile par après de les manipuler.
VOUS LISEZ
Point Of No Return [Muke]
FanficJe n'aurais jamais imaginé qu'un jour, je tomberais amoureux de mon pire ennemi. Après treize ans à s'insulter, se mépriser et se détester, nous croyions n'avoir aucun point commun, mais nous avions tort. 🥇dans la catégorie #Muke 😊