2. Cashton

193 17 39
                                    

PDV Calum

-Cal?

-Hm? marmonnais-je en relevant la tête.

-Ça va? me demande Ashton, inquiet.

-Oui, je suis simplement inquiet pour Luke. Il ne semblait vraiment pas dans son assiette aujourd'hui.

-Tu parles... Il a quitté le lycée sans donner signe de vie.

Je replace ma tête sur son torse et ce dernier recommence à me caresser les cheveux. Nous restons en silence jusqu'à ce qu'Ashton dépose un baiser sur ma tête. Je relève les yeux une seconde fois afin de lui faire un sourire, mais il s'efface aussitôt lorsque j'aperçois une larme couler le long de sa joue. Je me redresse brusquement tout en fronçant les sourcils.

-Qu'est-ce qui ne va pas? demandais-je, inquiet.

-Moi? Rien. Ça va, dit-il en essuyant sa joue du revers de sa main.

Je lui fais automatiquement un regard noir.

-Ashton... ne me prend pas pour un con.

-Jamais! Je ne te prends pas pour un con. C'est que je... j'ai de la difficulté à m'en remettre.

Je lui fais un sourire de compassion, sachant exactement de quoi il parlait.

-J'ai cru ne plus jamais te revoir. Je croyais que tu étais mort. J'ai... j'ai cru t'avoir perdu pour toujours.

Des larmes se mettent aussitôt à couler dans une avalanche de pluie. Il était trop orgueilleux pour éclater en sanglots, alors il se contente de me regarder tristement. Je n'arrivais pas à supporter cette scène de l'homme que j'aimais pleurer, alors je me mets également à pleurer. Je le prends dans mes bras et caresse son dos en attendant de se calmer.

-Je suis désolé Ashton...

-Ce n'est pas de ta faute. C'est plutôt de la mienne. J'aurais dû te retrouver plus rapidement. J'aurais dû redoubler d'efforts.

-Je suis persuadé que tu as fait tout ce que tu pouvais.

Je l'embrasse doucement, puis essuie les dernières larmes qui gâchaient son beau visage avant de me lever du canapé pour aller chercher une pomme dans le réfrigérateur d'Ashton. Il me suit et décide de se prendre une barre de chocolat.

-Tu n'as pas de culot de fouiller dans mon réfrigérateur sans me demander la permission, me lance-t-il dans un clin d'œil.

-Priorité à ceux qui portent des béquilles.

-N'importe quoi!

Il éclate de rire. Quant à moi, je souris, visiblement satisfait de le voir enfin de bonne humeur. Il semblait un peu mieux.

-Tu aimerais faire quoi ce soir? me demande-t-il.

-Bonne question...

Au même moment, je sens mon ventre réclamer de la nourriture. Je rouvre le réfrigérateur une seconde fois, puis observe les ingrédients à l'intérieur.

-Tu sais ce dont j'ai toujours rêvé? repris-je.

-Quoi?

-Faire mes propres sushis.

Il s'approche de moi et commence à fouiller à son tour. Il prend un avocat dans ses mains ainsi que du saumon fumé et me lance un regard sceptique.

-Serait-ce possible que tu aies déjà planifié cette activité quand nous sommes allés faire les courses après l'école?

-Nooooon... mentais-je en essayant de cacher mon fou rire.

-Il n'y a personne d'assez étrange pour manger des avocats et du saumon fumé tout seul. C'est clair que tu avais l'intention d'en faire.

Point Of No Return [Muke]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant