Épilogue

188 13 2
                                    

J'étais planté là, dans le cimetière, accompagné de plusieurs dizaines de gens qui regardaient la même chose que moi. Certains pleuraient. D'autres regardaient la scène complètement horrifiés. Pour ma part, je ne savais pas du tout comment réagir. Une partie de moi n'arrivait pas à réaliser que tout ceci était réel, mais était tout à la fois l'un de mes pires cauchemars. Pourtant, aucune larme ne coulait. J'étais tout simplement comme un pantin sans vie. Sans émotion ni sentiment. Tout était froid en moi, comme s'il n'y avait que du vide.

Après plusieurs longues minutes à écouter la femme parler face à nous, je me retourne vers mon petit ami qui était tout aussi froid que moi et qui écoutait chaque parole prononcée par Mali Koa, la sœur de mon meilleur ami défunt. Je me retourne de l'autre côté et pose ensuite mon regard sur Ashton qui ne cachait pas les larmes qui coulaient comme une cascade le long de ses petites joues rosées. Ses yeux étaient boursouflés à cause des pleurs qu'il ne cessait d'avoir depuis la mort de son fiancé. Parfois, il laissait même échapper des bruits étouffés de peine. Je savais pertinemment qu'il se retenait de ne pas hurler de douleur devant tout ce monde. Il attendait de retourner chez lui avant de le faire, comme il le faisait chaque soir.

Je retourne ensuite mon attention sur David Hood qui venait de prendre place. Je détourne mon regard sentant la colère monter. C'était probablement la seule émotion que j'avais ressentie tout au long de la journée. Aussitôt, des images prirent place dans mon esprit. Des images sur la mort de mon meilleur ami, Calum Hood.

FLASH BACK DE CINQ JOURS

Je fais volte-face afin de voir d'où venait le coup de feu. Je me retrouve aussitôt devant mon meilleur ami qui avait les yeux écarquillés. Il semblait souffrir et se tenait fermement le ventre à l'aide de ses deux mains. Je descends ensuite les yeux pour constater que du sang imbibait son gilet à une vitesse hallucinante. Son regard était rempli de terreur.

-Luke, finit-il par marmonner avant de s'effondrer sur le sol.

-NON! hurlais-je, réalisant enfin ce qui venait de se passer et en me ruant sur Calum.

Au même moment Jeremy fait irruption dans le bâtiment et passe près de se prendre une balle par la tête. Il prend l'arme que Calum avait échappée sur le sol, puis vise Jeffrey avant de tirer. Bien évidemment, à ce moment, je ne savais même pas s'il avait atteint sa cible. J'étais accroupi auprès de Calum et essayait de le réveiller, mais en vain. Jeremy tentait de me relever, mais je le repoussais en criant toutes sortes de bêtises et en pleurant toutes les larmes de mon corps sur la dépouille de mon meilleur ami. Je n'arrivais plus à me défaire de lui. Mon t-shirt était couvert de sang, mais je m'en foutais. Entre temps, Ashton était entré en poussant un hurlement de terreur à son tour. Notre chagrin se mélangeait par des gémissements et des cris de peine. Michael me tire avec force dans ses bras alors que Jeremy essayait de faire le bouche-à-bouche à Calum. Ashton, quant à lui, était en boule contre le mur, pris par des spasmes incontrôlables.

FIN DU FLASH BACK

Je pousse un profond soupir avant de me retourner et de me frayer un chemin dans la foule. J'en avais marre d'entendre les fausses paroles d'un homme qui se foutait de son fils et qui le battait quand il était contrarié. Le pire c'est tous ces gens qui l'écoutait avec intérêt comme s'il était le meilleur père au monde.

J'avançais dans les rues en trottinant la tête basse quand une main se pose sur mon épaule. Je prends quelques secondes à me retourner, puis me retrouve nez à nez avec Michael.

-Parle-moi, finit-il par dire au bout d'une minute.

-Je n'ai rien à dire, grognais-je en regardant le bout de mes chaussures.

-Oh que si! Je sais que tu refoules tes sentiments pour éviter de souffrir. Tu te fais une carapace, mais n'attends surtout pas qu'elle soit définitive. Dis-moi un simple mot. Tu ne m'as rien dit depuis sa mort. Je t'en supplie Luke, reprend-il en s'approchant de moi davantage.

Je savais au fond de moi qu'il avait raison. Sans m'y attendre, une larme se met à couler le long de ma joue. Je l'essuie aussitôt avant de poser mes yeux dans ceux de mon amoureux. Ce dernier me lançait un regard persistant.

-Ça fait terriblement mal Michael, finis-je par dire.

-Je sais mon loup, dit-il en me serrant dans ses bras.

Point Of No Return [Muke]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant