Chapitre 24 : La menace

226 20 12
                                    

-Vous avez dit qu'on cherchait quoi déjà? demande Jeremy légèrement confus.

-Concentre-toi! s'exclame Ashton qui était sur le bord de la crise de nerfs.

-Ash, du calme, dis-je calmement. Tu dois essayer de pirater le portable de Calum Hood.

-Vous savez que c'est une tâche extrêmement complexe que vous me demandez, les gars? Je n'ai pas fait ce genre de trucs depuis au moins deux ans. En plus, c'est illégal.

-Tu l'as déjà fait? demande Ashton.

-Oui...

-Alors tu sais comment faire.

-Arrête de me brusquer Fletcher. Je vais le faire si tu te calmes un peu.

-Tu vois, dis-je en faisant de gros yeux à mon meilleur ami.

Ce dernier s'assied dans son lit tout en serrant son coussin contre lui et en attendant la suite. Jeremy avait emporté tout le matériel nécessaire et cherchait un truc sur son pc. Je ne pouvais pas expliquer ce qu'il faisait, car j'étais loin d'être avancé à ce point en informatique.

-Techniquement, il est possible de pirater un portable, grâce à quelque chose qu'on nomme la triangulation. Le portable de Calum peut être localisé en calculant l'intensité de réception du signal à partir des trois antennes relais les plus proches. En fonction de l'importance de la couverture, on peut avoir une précision d'une ou deux mètres à plusieurs dizaines de mètres. Par conséquent, le portable doit absolument être allumé et il doit y avoir du réseau.

Il commence à taper sur son clavier et à ouvrir tout plein de logiciels. Ashton avait les sourcils froncés et me lançait des regards furtifs, signe qu'il n'avait rien compris du tout.

-Comment se fait-il que tu sois aussi bon en informatique, demande Ashton impressionné.

-Mes parents étaient agents secrets il y a de cela quelques années. Ils ont ensuite décidé de démissionner et de se consacrer à leur passion. Les voyages. Ils étaient devant des ordinateurs à longueur de journée. Ils m'ont montré deux ou trois petits trucs, mais il faut dire que j'ai surtout appris en les regardant faire en cachette lorsqu'ils étaient à la maison, explique-t-il tout en continuant de taper sur son pc et en gardant les yeux rivés sur l'écran. Aah et j'ai également pris des cours en informatique étant plus jeune.

Il se gratte la nuque avant d'interpeller Ashton.

-Ça y est! J'ai un petit signal.

Il nous pointe l'écran sur lequel se trouvait un petit point rouge.

-Ceci est votre destination, du moins, le dernier endroit où le portable a envoyé un signal, nous dit Jeremy avec un sourire de satisfaction. Vous êtes vraiment chanceux que votre ami utilise la géolocalisation sur son portable, sinon je ne crois pas que j'aurais réussi à entrer en contact. Remerciez également tous ces enculés de globalistes qui espionnent nos moindres faits et gestes à travers nos appareils électroniques. Pour une fois, ils auront été utiles.

Je le regarde, éberlué.

-Comment sais-tu ce genre de chose.

Mes parents. Et le Dark Web...

-Quoi, tu utilises ce genre de site!? s'exclame Ashton.

-C'était il y a deux ans!

Je fais un sourire en coin alors qu'Ashton était tout aussi impressionné que découragé.

-En route, dis-je.

-Je viens avec vous, lance Jeremy avec joie.

-T'es fou? C'est trop dangereux! m'exclamais-je. Nous ne savons pas qui est cet espèce de détraqué qui le détient.

Point Of No Return [Muke]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant