-Michael? Que fais-tu ici? demandais-je, déconcerté.
Il se gratte le derrière de la nuque, puis se fraye un chemin dans ma maison. Je referme la porte derrière lui en attendant sa réponse. Il se retourne ensuite brusquement vers moi.
-Je voulais m'excuser pour tout à l'heure, je me suis impatienté inutilement.
-Tu n'es sûrement pas venu jusqu'ici seulement pour t'excuser?
-En fait, je voulais te demander un petit service.
-Vas-y, je t'écoute.
-Ça te dirait de venir avec moi?
-Où? Rendre visite à ta mère?
Il pousse un profond soupir avant de faire signe que oui.
-Bien sûr, dis-je ému. Mais je ne comprends pas. Pourquoi n'as-tu pas demandé à Ashton?
-Il est trop occupé avec Calum et pour être franc, je me sentirais plus à l'aise si c'est toi qui m'accompagnes.
J'étais doublement ému.
-Quand veux-tu y aller?
-Je ne sais pas.
Il avait clairement besoin d'un petit coup de pied au dernière.
-Allez, viens.
Je dépose ma main derrière son épaule et l'entraîne avec moi à l'extérieur de ma maison, mais Michael ne semblait pas vouloir avancer.
-Il y a un problème? demandais-je.
-Je ne crois pas que cette tenue est appropriée pour aller à l'hosto, répond-il en se mordant la lèvre.
Je baisse la tête et réalise que je suis en caleçon.
-Oups.
Je cours chercher une paire de jeans, puis redescends les escaliers.
-C'est mieux?
-Beaucoup.
Nous prenons ensuite le chemin de l'arrêt d'autobus, puis attendons sagement qu'il arrive. Nous grimpons ensuite à l'intérieur et prenons place sur des banquettes. Michael regardait à l'extérieur. Je crois qu'il a peur. Sa vie va complètement changer du jour au lendemain si c'est réellement sa mère. Je le comprends d'être effrayé.
Lorsque nous arrivons enfin, nous marchons quelques minutes, puis arrivons face à l'hôpital. Michael arrête subitement de marcher et se met à examiner le grand bâtiment. Je lui prends la main et le tire avec moi à l'intérieur. Je m'approche ensuite de la réceptionniste alors que Michael reste en retrait.
-Excusez-moi.
Elle lève la tête et m'affiche un sourire.
-Nous cherchons la chambre d'une certaine Karen Clifford.
-Êtes-vous son fils?
-Non, lui, dis-je en pointant Michael.
Elle sourit une seconde fois.
-Attendez une petite seconde, je vais regarder dans mon ordinateur.
Après un court instant, elle lève la tête avant de reprendre la parole.
-Elle se trouve dans l'aile C, chambre 214. Vous n'avez qu'à passer par là et suivre les indications sur les murs.
-Merci.
Nous commençons à marcher dans les longs couloirs de l'hôpital. Je regarde ensuite Michael qui semblait extrêmement nerveux.
-Ça va?
VOUS LISEZ
Point Of No Return [Muke]
FanficJe n'aurais jamais imaginé qu'un jour, je tomberais amoureux de mon pire ennemi. Après treize ans à s'insulter, se mépriser et se détester, nous croyions n'avoir aucun point commun, mais nous avions tort. 🥇dans la catégorie #Muke 😊