Chapitre 21

1K 41 9
                                    

PDV DOVE

Durant tous le trajet, j'essaie de savoir où il m'emmène et pour quoi faire mais il est rusé et arrive à ne donner aucune information.

- Allez Antoine...dis moi !

- Observe la route...

Suite à sa réponse, je mets quelques secondes à réagir avant de regarder la route. Nous sommes en plein milieu de Paris. Nous nous approchons de la Tour Effeil.

J'ai toujours rêvé de dîner au restaurant situé à l'étage de la tour Effeil. J'arrête pas de voir des images montrant la vie qu'on peut y voir et j'ai vraiment envie de vivre cette expérience.

Mais je me doute bien que ce ne sera pas ça cette surprise. Ce serait irréaliste...

Enfin, je pensais. Jusqu'au moment où il se gare sur le parking près de la tour Effeil et qu'il m'annonce que le trajet est terminé.

Je décide de ne pas lui poser trop de question et de ne pas m'en poser non plus. Je vais découvrir la surprise d'Antoine et profiter à fond de ce petit moment entre nous, en amoureux, qui va nous rapprocher.

PDV ANTOINE

Je prends sa main et l'emmène vers la tour Effeil. Je la fais monter jusqu'au restaurant et petit à petit, je vois ses yeux briller de plus en plus, ce qui me donne le sourire aux lèvres.

Quand nous arrivons en haut, nous entrons dans le restaurant et une femme vient nous accueillir.

- Bonsoir, vous avez réservé ?

- Oui au nom de Mr Griezmann.

Elle hoche la tête, observe son calepin et un sourire apparaît sur son visage. Elle nous regarde à nouveau et nous dirige vers la table que j'ai réservé.

J'ai demandé la table la plus éloignée, pour plus d'intimité, et avec la plus belle vue sur Paris. Avec une table bien dressée.

La serveuse nous laisse nous installer à la table avant de s'éloigner chercher de quoi boire. Je fixe Dove avec le sourire aux lèvres la voyant s'émerveiller devant la vue. Puis ses yeux tombent dans les miens.

- Antoine c'est juste...magique ! Depuis que je suis gamine j'ai toujours rêvé de venir ici et pouvoir observer cette vue...comment t'as su ?

- Bon, j'avoue que ton frère m'a un peu aidé sur ce coup. Entre le Mc Donald's et ça, j'ai choisi ça.

Son sourire s'élargit doucement pour venir donner de la lumière et de la joie à son visage. C'est à ce moment là que je me rends compte que je suis en train de tomber amoureux de cette magnifique femme.

PDV DOVE

Je ne sais pas quoi dire...je suis époustouflée ! Entre l'un de mes rêves de gosse qui se réalise et le fait que je suis avec l'homme parfait, je suis à la limite d'être émue. Oui, c'est bien ça...

- Tu sais, t'es le premier gars qui me porte autant d'attention...

- Ah bon ?

- Ouais. La plupart de mes ex-copains s'en foutaient de moi. C'était juste pour dire d'avoir une petite amie et se la péter. Mon dernier petit-ami je l'ai quitté après l'avoir trouvé en train d'embrasser une autre fille.

- C'est des connards... Tu mérites qu'on te traite bien, qu'on prenne soin de toi et non qu'on te blesse.

Je souris, contente de voir qu'il n'est pas comme tout ces gars débiles. On peut dire que j'ai eu de la chance de tomber sur lui...

La serveuse arrive avec une bouteille de vin et une bouteille d'eau. Elle prend nos commandes et s'en va à nouveau. Antoine nous serre un verre de vin et que je prend et approche de mes lèvres.

Je fais couler le liquide rouge dans ma bouche. Ce vin a un goût extraordinaire ! De tous ceux que j'ai pu goûter, c'est bien le meilleur !

- Sinon, toi et Erika ? Comment ça s'est passé ?

- Au début tout aller bien. Mais à force notre situation a commencé à se dégrader. Mia était née depuis quelques moi déjà. Avec Erika on a longuement discuté et on a décidé de nous séparer en restant dans de bons termes pour notre fille. Là elle a trouvé quelqu'un et moi, j'ai toi...

Je souris pendant qu'il me regarde droit dans les yeux.  Sa déclaration me touche. J'en ai jamais connue d'aussi forte.

La serveuse revient avec nos plats qu'elle dépose devant nous. Ça sent terriblement bon et ça a l'air délicieux.  Nous commençons à manger puis Antoine romps le silence.

- L'accident que tu as eu, de voiture, il s'est passé quoi exactement ?

A l'entente de cette question, j'ai failli m'étrangler avec ma bouchée de nourriture. Je relève les yeux vers lui mais j'en étais incapable. Dévoiler le souvenir de l'accident me faisait encore trop de mal.

Voyant mon malaise, il se rattrape.

- Si c'est trop douloureux, n'en parle pas...

- Merci...je vais aux toilettes.

Je me lève de ma chaise et me dirige aux toilettes du restaurant. Heureusement, il n'y a personne. Je m'approche du miroir et me regarde dans les yeux. Je ne dois pas craquer maintenant...allez Dove tu peux le faire !

Par enchantement, j'arrive à me retenir. Je me mouille légèrement le visage avec de l'eau avant de m'essuie et de revenir à table.

- Dove...

- Ça va, t'inquiète pas Antoine. Et crois pas que t'as fait quelque chose de mal... C'est juste que je suis pas encore prête à en parler.

- Je comprends.

Il me prend la main et la serre amoureusement. Nous finissons notre assiette qui était très succulente.

Le reste du dîner passe très rapidement. Je ne vois pas l'heure passer tellement je suis bien avec lui. Après le dessert, nous nous levons et quittons le restaurant.

Quand nous mettons le pied dehors, la brise de nuit me fouette et me refroidit instinctivement. Antoine enlève sa veste et la dépose sur mes épaules avant de prendre ma main dans la sienne.

- Merci...pour ce dîner...

- Merci de sortir avec moi.

Je ris légèrement avant de déposer la tête sur son épaule. La fatigue me gagne rapidement. Le voyage en bus, la battle avec les Albanaises, le match, la représentation et ce dîner magnifique. Une bonne journée mais fatigante.

Il m'ouvre la portière de la voiture pour que j'y entre. Il rejoint sa place et démarre la voiture. J'avais une main placée sur la cuisse et la tête contre la vitre. Sa main vient se poser sur la mienne. Je souris avant de fermer les yeux et de m'endormir sur le ronronnement du moteur.

PDV ANTOINE

Lorsque nous arrivons au château, Dove était en train de dormir. Alors j'ai éteins le moteur, je suis sortir et je l'ai porté en princesse jusque dans sa chambre. Je la dépose délicatement dans son lit puis me redresse quand sa main agrippe mon bras et m'attire vers elle. Elle murmure un « Reste » qui me donne le sourire. Je me mets en boxer avant de la rejoindre dans le lit et de la prendre dans mes bras.

Danseuse pour les Bleus, un rêve depuis petite.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant