PDV DOVE
- Allez à fond les filles !!
Ça doit faire une bonne dizaine de fois que je leur fais répéter la chorée ou bien la moitié de chorée qu'ils ont. Cette chorée est la pire, la plus rapide, la plus cardio, la plus énergique enfin bref, la pire. Je les fais répéter et je les ferais répéter autant qu'il faut pour qu'elles la sachent par coeur et qu'elles arrivent à tout enchaîner. Et cette dernière répétition de la chorée est la bonne. Lorsque j'arrête la musique à l'aide de la télécommande, elles se laissent tomber à terre, essoufflée.
- Je t'en prie Dove, dis nous que c'était la bonne cette fois.
- Oui Iris, c'était la bonne. C'est terminé pour aujourd'hui, étirez vous bien pour être en forme demain pour la dernière répétition. Merci à toutes vous avez fait du très bon travail !
Elles se relèvent et s'étirent tandis que deux bras s'enroulent autour de ma taille. Je souris et me retourne.
- Ça va mon coeur ?
- Très bien. J'ai bien évidemment le seum de pas pouvoir danser avec elles, mais ça va. Et toi alors ?
- Fatigué. Didier nous fait bosser dur pour la finale.
- Et en plus ce n'est pas qu'une simple équipe...
- Ouais, ça va être serré. Faudra qu'on donne tout.
- On sera là pour vous encourager.
- Encore heureux !
Je souris et il m'aide à descendre. Ensemble, nous revenons au château et montons dans la chambre. Il se dirige dans la salle de bain pour se laver tandis que je m'installe dans le lit et que mon chien vient à mes côtés.
Ce maudit plâtre commence déjà à me saouler. Je ne peux absolument rien faire, du moins ce que j'ai envie de faire. J'avais allumer la télé et mis la chaîne TV dédiée à la danse en France. Comment me faire plus de mal qu'autre chose voyons.Au bout d'une vingtaine de minutes, Antoine ressort de la salle de bain, tout frais, le sourire aux lèvres et s'installe à mes côtés.
- Qu'est-ce que tu regardes ?
- Bah rien de spécial. J'ai mis la chaîne là mais pour l'instant il n'y a rien de très intéressant.
- C'est ce que tu crois...
- Pourquoi dis tu ça ?
- Regarde.
Je détourne les yeux de son visage pour observer la télévision. La chaîne avait lancé une sorte de reportage sur les danseuses de l'Euro 2016. Je me concentre davantage, écoutant avec attention.
« Depuis le début de cette compétition, nous avons pu observer de nombreuses représentations toutes magnifiques. Cette compétition est censée se dérouler entre les différentes équipes sportives de football mais nous pouvons observer une certaine compétition discrète, bien cachée entre les différentes danseuses de chaque équipe. Plus nous avancions dans la compétition, plus nous pouvions observer des représentations de plus en plus éclatantes. Utilisant de nombreuses techniques différentes pour encourager leurs footballeurs grâce à des chorégraphies endiablées. »
- C'est totalement ça...
- La compétition cachée ?
- Bah oui. Attends Antoine, tu vas pas me dire que t'avais pas remarqué ?
- Non enfin, oui parfois je me le demandais mais j'étais dans le match.
- De toute façon on a tous pu le remarquer dernièrement...
Il passe un bras sur mes épaules et m'attire contre lui. Cette fille je la déteste au plus profond de moi.
« Suite à toutes ces représentations, notre équipe a exécuté un sondage sur nos réseaux sociaux, sur place durant les matchs et sur internet pour savoir qu'elle est l'équipe qui surpasse toutes les autres. Quelles danseuses sont au plus haut niveau ? Sont le plus appréciées ? Représentent le mieux leur équipe ? Notre équipe m'informe du résultat......
Il semblerait bien, qu'aux yeux de tout le monde, les plupart des gens n'auraient d'yeux que pour les danseuses...Françaises !!! »J'ouvre grand les yeux et un énorme sourire se forme sur mon visage. Je n'arrive pas à y croire. Wow...
- Attends Antoine tu entends ça ???
- Ouais j'ai entendu.
- Non mais t'as vu ????
- Ouais j'ai vu.
- Mais c'est pas possible !
- Bien sûr que si ! La preuve Dove !
Je le regarde et nous commençons à rire de ma réaction. Mais c'était tellement improbable, je veux dire, jamais je n'aurais pensé qu'on puisse être les danseuses préférées de l'Euro.
« D'ailleurs nous pourrons retrouver ces danseuses lors de la finale qui aura lieu dans deux jours. Que nous réservent-elles cette fois ?
Oh attendez...on m'informe que la capitaine, Dove Lloris, ne participerait pas à cette finale. Elle ne pourrait pas danser suite à une blessure assez importante. Nous retrouvons notre envoyé spécial... »- Qu'est-ce qu'ils vont sortir encore...
- T'inquiète pas, c'est la télé ils ne font que ça.
« Bonjour à tous, effectivement comme vous avez pu l'entendre il y a quelques instants, la fabuleuse capitaine des danseuses françaises ne participerait pas à cette finale. Apparemment, de ce qu'on dit, elle se serait blessée. Mais beaucoup d'autres n'y croient pas. Après tout, avons-nous des preuves de cela ? Non, aucune. Alors les avis sont partagés. Certaines croient en cette histoire de blessure et d'autres croient la suivante : la France va affronter l'équipe Portugaise, une équipe assez forte. Dove aurait-elle choisie de ne pas participer à cette finale, de ne pas encourager son équipe par peur, ou craignant la défaite ? Aurait-elle abandonné ses danseuses, ses amies, ses footballeurs, son frère ou bien même son petit-ami qui n'est autre que Monsieur Griezmann ? Nous n'en savons rien mais nous le saurons dans moins de deux jours. Je vous souhaite une bonne journée à tous »
Je reste figée à l'écran, blessée par ce que je viens de voir, ce que je viens d'entendre. Dites moi que c'est une grosse blague...rassurez-moi.
- Dove, ne fais pas attention à ce qu'ils disent. La télé ne raconte que des conneries, ils font ça pour l'audience.
- Tu n'y crois pas hein...
- Bien évidemment que non. Sinon je pense que tu serais déjà très loin de moi.
- Comment ils peuvent dire cela...c'est horrible...
- Dove, ne fais y pas attention. Tout les joueurs de cette putain d'équipe pourront te dire qu'ils y sont passés aussi. Qu'on a tous été accusé de rumeurs qui n'étaient que fausses, inventées. Laisse tomber.
- Ouais..
- Allez viens on va manger.
Il m'aide à me lever et a rejoindre la salle à manger. Cette histoire va ne faire que me perturber.
VOUS LISEZ
Danseuse pour les Bleus, un rêve depuis petite.
FanficTout pars d'une passion : la danse. Dove est danseuse, Antoine footballeur. Son rêve, devenir danseuse pour l'équipe de foot de France. Elle s'appelle Dove Lloris et voici son histoire. Cover : @AlyssaGarciaCorre