PDV DOVE
Lorsque nous arrivons au château, nous sommes attendus de pieds fermes par tout le monde. Quand ils m'aperçoivent avec mon plâtre et mes béquilles, leur sourire disparaît.
- Vous devriez être en train de fêter votre victoire, qu'est-ce que vous attendez ?
- Dove...c'est toi qu'on attend. On voulait savoir et je pense...que maintenant on sait.
Je fais un petit sourire à Kevin puis leur annonce que je ne pourrais pas danser avant longtemps voir même plus jamais peut-être.
- J'ai pas envie d'en parler plus je suis crevée...
Antoine me suit jusqu'aux escaliers et me prends dans ses bras malgré mes protestations. Il me dépose seulement quand nous arrivons dans ma chambre. De là nous pouvons entendre que l'équipe fête la victoire mais ce n'est pas comme les autres fois, c'est plus triste. Je me mets en pyjama et m'installe confortablement dans mon lit.
- Tu peux y aller hein.
- De quoi ?
- Antoine me prend pas pour une conne et va faire la fête avec eux.
- Non je vais pas te laisser seule, je t'ai dis que j'allais être là pour toi et c'est ce que je ferais.
- C'est ton équipe, vous avez gagné, profite un peu.
- C'est avec toi que j'ai envie de profiter...
Je souris et il vient s'allonger à côté de moi. J'allume la télévision et me mets dans ses bras et il commence à me faire des papouilles dans les cheveux...le kiffe total ! Mais au bout de cinq minutes, je m'endors.
Ce matin quand je me réveille, j'étais dans les bras d'Antoine. Nous n'avions pas bougé d'un poil depuis hier soir. Je m'amuse à suivre les lignes de ses tatouages du bout des doigts, en oubliant presque mon état et ce qu'il s'est passé la veille. Je vais m'en sortir.
- Salut beauté...
- Salut beau prince.
- Bien dormi ?
- Comme un bébé...et toi ?
- Parfaitement bien...
Il dépose un baiser sur mon nez et me souris. Nous nous redressons et il se lève pour aller chercher des affaires à lui dans sa chambre et prendre une douche. Je me lève doucement, et à cloche patte j'atteins l'armoire et prend des vêtements au pif puis arrive jusqu'à la salle de bain. Je m'assois sur le bord de la baignoire en soufflant.
- Tu vas y arriver Dove, après tout t'es déjà passé par là tu sais comment on doit faire...
Après une vingtaine de minutes de calvaire dans la salle de bain, me voilà assise dans mon lit en train de me coiffer. J'avais enfiler la tenue d'entraînement officielle des danseuses. Même si elle va pas me servir à grand chose. La porte s'ouvre et un Antoine tout propre, les cheveux encore mouillés par la douche, apparaît, tout souriant.
- Allez, allons manger !
Il s'approche de moi pour m'aider à rejoindre la salle à manger. Tout le monde était là et quand nous arrivons je suis assaillie par leurs questions et leurs propositions d'aide.
- Eh calmez vous c'est bon ! Je vais y arriver !
Je rigole et arrive à me servir et m'installer à ma place, la table des danseuses, avec les filles.
- Salut les filles !
- Salut toi ! Alors, comment tu vas ?
- J'essaie de pas y penser ! Bon, deux jours avant la finale, ce qui veut dire deux jours d'entraînement pour tout envoyer au public lors de cette finale. Il faudra que vous leur donnez tout ce dont vous avez, toute votre force, votre énergie, votre sourire, votre joie de vivre, montrer que les français sont dignes et méritent la coupe, que nous supportons ces garçons et que la France entière est derrière eux, en train de les supporter. Alors je compte sur vous, bien sûr je serai toujours présente lors des entraînements pour vous martiriser mais sinon ce ne serait pas drôle !
Nous éclatons de rire et nous portons un toast à l'équipe, nous et elles décident de porter un toast à mon rétablissement. Le déjeuner se passe dans la bonne ambiance, la bonne humeur, comme d'habitude j'ai envie de dire. A la fin, je prends les béquilles que j'ai à mon service et suis les filles jusqu'au terrain d'entraînement. Je m'assois sur la rambarde pour pouvoir les observer autant que possible. C'est comme ça.
- Échauffement, tout doux et on y va crescendo, Lorie tu t'en occupes.
Je les observe s'échauffer en donnant quelques conseils, quelques indications à certaines pour un bon échauffement.
- Maintenant, vient le moment du plus important. Mais avant, exercice de renforcement musculaire. Iris, t'es une pro pour ça alors à toi l'honneur.
Il faut qu'elles soient toutes en forme. Aujourd'hui va être un entraînement intensif, beaucoup plus que d'habitude car il va falloir bosser dur pour la dernière chorée. C'est celle qui va rester dans les mémoires de tous. Malheureusement, je ne peux même pas partager ce moment avec elles, leurs souffrances mais aussi les rires. Ça commence déjà à me manquer...
VOUS LISEZ
Danseuse pour les Bleus, un rêve depuis petite.
FanfictionTout pars d'une passion : la danse. Dove est danseuse, Antoine footballeur. Son rêve, devenir danseuse pour l'équipe de foot de France. Elle s'appelle Dove Lloris et voici son histoire. Cover : @AlyssaGarciaCorre