PDV DOVE
Avant de rentrer pour de bon, les gars ce sont arrêtés à un terrain de foot pour jouer un match. Les filles et moi étions assises sur un banc à côté et nous les observons jouer.
- Ça fait quoi de perdre sa mère ?
Je tourne la tête vers Iris.
- Désolée mais j'ai jamais connu ma mère je veux simplement savoir ce qu'on ressent...
- T'en fais pas. Faut partir du principe qu'entre ta mère et toi il y a un lien invisible. Et lors ce que ta mère meurt, ce lien qui t'a uni à elle pendant toute ta vie se brise. T'as l'impression que tout ton monde s'écroule autour de toi sans que tu ne puisses rien faire d'autre que regarder. Regarder ta vie se déchirer. Ta mère c'est ta meilleure amie, ta confidente, celle qui sait tout de toi et, le plus important, qui t'a porté en elle pendant neuf mois avant de te mettre au monde. C'est celle qui a toujours était la pour moi. Dans les bons moments comme dans les pires.
Je finis mon discours avec quelques larmes sur les joues. Je les essuie avant de sourire timidement. Les filles s'approchent de moi et me prennent dans leurs bras. Heureusement qu'elle sont là...
- Bon, parlons d'autre chose ! T'as toujours pas pécho Iris ?
Nous nous mettons à rire avant qu'elle décline de la tête. Les garçons finissent leur match avant de nous rejoindre. Nous remontons en voiture et roulons jusqu'au château.
Antoine et moi allons dans le salon ou quelques autre joueurs sont présents. Je m'assois à côté de lui, mes jambes sur les siennes. Je pose ma tête contre son épaule et ferme les yeux.
- Tu compte m'expliquer ce qu'il s'est passé au McDo ?
- De quoi tu parles...
- Je sais que t'as pleuré...me mens pas Dove.
- Y a rien eu...
Il me regarde sévèrement alors je tourne la tête. Il regarde mes bras car j'ai enlevé sa veste. Il tombe sur mon bleu et son regard devient noir. Il se lève et sort de la pièce pour monter les escaliers.
Après quelques minutes d'attente, je monte jusqu'à sa chambre et y entre. Il était assis, les poings serrés. Il est très énervé là...
- Tu te fous de moi ?!
- Antoine...
- Non arrête ! Qu'est-ce qu'il s'est passé bordel ?!!
- Mon ex...il était là et il a refait une scène...
Il se lève et donne un coup de pied dans sa poubelle. Je me mords les lèvres et passe une main dans mes cheveux.
- Et toi tu ne dis rien !!
Je commence à pleurer.
- Arrête de crier ! Arrête je t'en prie...
Il se tourne vers moi et s'approche doucement de moi. Ma mère et lui qui s'énerve contre moi, non merci...
- Je suis désolé...
Il m'attire contre lui et je passe mes bras autour de lui pour le serrer fort.
- Faut que tu comprennes que t'es importante pour moi et que je t'aime...je supporte pas qu'on te fasses du mal. Dis le moi...à chaque fois... Là il ne faut plus que je le vois sinon je crois que je le tue...
Il se met à caresser mes cheveux.
- Je suis fatiguée...
- Repose toi...
Je me décale et m'allonge sur son lit pour m'endormir quelques minutes après.
PDV ANTOINE
Après qu'elle se soit endormie, je me suis assis à côté d'elle et j'ai caressé son bras, passant sur son bleu. Bleu que son putain d'ex lui a fait ! Je peux pas supporter qu'on lui fasse mal...
Je me lève et descends dans la salle à manger pour dîner. Avant de rejoindre ma table, je m'arrête au niveau d'Iris et Lorie.
- Vous le saviez pour Dove et son ex ?
- Ouais...elle nous a demandé de rien dire mais apparemment tu l'as découvert...
Je hoche la tête et vais m'asseoir à côté d'Hugo.
- Dove ?
- Elle dort.
Alors j'ai commencé à lui expliquer ce que j'ai découvert. Lui aussi s'est énervé. J'ai mangé mon assiette puis je suis passé par les cuisines pour piquer de quoi manger.
J'ai monté dans ma chambre et Dove était en train de se réveiller. Quand elle me voit elle sourit alors je lui tend ce que j'ai réussi à piquer en cuisine.
- Merci...
Je l'embrasse puis vais me changer dans la salle de bain. Demain c'est jour de match. On joue contre la Suisse.
PDV DOVE
Pendant qu'Antoine se change, je reçois un message de la voisine de mon beau-père...et ma mère.
« Coucou Dove, mes sincères condoléances pour ta mère. C'était une bonne personne et une bonne amie. Tornade lui se comporte très bien comme d'habitude. J'essaie de lui faire faire quelques exercices de dressages pour le garder en forme mais je ne suis pas aussi forte que toi »
Je souris et lui envoie un message pour la remercier de garder Tornade. Elle est extrêmement gentille cette femme et je l'aime beaucoup.
- C'est qui ?
- La voisine de mon beau-père, celle qui garde Tornade.
- Il me tarde de découvrir ce Tornade !
- Il va t'adorer !
Ça me fait plaisir de voir qu'Antoine envisage un futur avec moi et de ne pas me lâcher après l'Euro. Il viens me rejoindre dans le lit et je me mets dans ses bras. Nous avons mis un film bidon à la télé mais arriver à la moitié je m'endors, épuisée par cette dure journée.
VOUS LISEZ
Danseuse pour les Bleus, un rêve depuis petite.
FanfictionTout pars d'une passion : la danse. Dove est danseuse, Antoine footballeur. Son rêve, devenir danseuse pour l'équipe de foot de France. Elle s'appelle Dove Lloris et voici son histoire. Cover : @AlyssaGarciaCorre