PDV DOVE
Ce matin je me réveille tôt. Aujourd'hui la France affronte la Suisse. Et on danse...avec le sourire... Rien que de penser au fait que je vais devoir sourire pour de faux je n'ai pas envie d'y aller. Mais j'ai fais une promesse à ma mère et j'abandonnerai ni les Bleus ni mes danseuses. Hors de question.
Je me lève du lit sans réveiller Antoine et me dirige dans la salle de bain où je prend une douche. Quand j'aperçois ma mine affreuse dans le miroir ça me donne encore moins envie. Je commence à me maquiller pour cacher le plus gros. J'enfile un sweat gris Adidas avec un jean troué.
Je commence à attacher mes cheveux en deux tresses africaines quand Antoine entre dans la salle de bain. Il dépose un baiser dans mon cou avant d'aller prendre sa douche. Je finis de me coiffer et sors de la salle de bain pour finir ma valise avec les tenues de scène et tout matériel dont on pourrait avoir besoin.
Je finis ma valise au moment où Antoine sort de la salle de bain. Il s'approche de moi et je le serre dans mes bras.
- Ça va aller Dove...t'en fais pas...
- J'ai peur de craquer...
- Je serais là...tout le monde sera là pour toi mon coeur.
Mon coeur se réchauffe à l'entente de ce surnom affectueux venant de sa part. Je peux dire que je suis tombée amoureuse de cet homme et j'en suis particulièrement fière.
- Allez sinon ils vont nous attendre...
- Ouais.
Il m'embrasse avant de prendre nos valises et de descendre en bas. Dans le hall la plupart des personnes sont présentes. Je sens les regards rassurants de tout le monde posés sur moi et ça me réconforte. Antoine tchèque mon frère et moi je le prend dans mes bras.
- On va y arriver...
- Parce qu'on est forts et soutenus...
Il me caresse le dos et tout le monde monte dans le bus. Celui-ci démarre rapidement car on a l'un léger retard. Je reste debout dans l'allée au niveau des danseuses.
- Bon, les filles. Ce soir faut tout donner. Comme d'habitude vous allez me dire mais là je parle professionnellement. Ce soir des personnes de mon école de danse viennent à ma demande pour recruter quelques danseuses. Ils seront là pour vous. Alors mettez toutes les chances de votre côté et donnez vous à fond.
Elles sourient et crient un grand merci qui me donne le sourire. Je rejoins Antoine et m'assois à ma place. Il ne pose pas de question et me laisse dormir, tranquillement.
***
Nous sommes déjà à la mi-temps et les garçons n'ont pas marqué de buts. Ni l'équipe adverse, fort heureusement. En ce moment même c'est à nous, les danseuses, d'entrer sur la pelouse et de faire le show. Nous passons après les danseuses Suisses qui ont un très bon niveau elles aussi. Mais faut pas se décourager, c'est pas une compétition.
- Allez les filles c'est à nous de montrer de ce qu'on a dans le ventre.
Nous entrons sur la pelouse avec le sourire sous les acclamations des supporters Français. Quand la musique se déclenche je le concentre sur la chorégraphie et le sourire. Ne rien laisser paraître et la seule règle pour moi ce soir.
Le match se finit avec le score qui est de zéro à zéro. La France est qualifiée !! Ce soir je sens que ça va être la fête au château. Tout le monde s'est empressé de rejoindre le bus pour rentrer le plus vite possible. On a jamais été aussi vite. Déjà dans le bus règne une ambiance de folie. Mais une image me reste en tête...ma mère. C'est grâce à elle qu'Hugo et moi en sommes là et je la remercie de ton mon coeur.
En arrivant au château tout était déjà prêt pour une soirée de folie pour fêter notre qualification ! Même Didier n'était plus en train de fixer des limites alors pour vous dire ! Mais je suis interpellée en pleine discussion.
- Bonsoir Dove...
Je me retourne et sourie en découvrant la personne qui se trouve en face de moi.
- Bonjour Madame...merci d'être venue.
- Oh je t'en prie nous ne sommes plus à l'école, appelle-moi Elsa.
- D'accord Elsa.
- Je voulais te souhaiter mes sincères condoléances pour ta mère...
- Oh merci...c'est gentil...
- Bon, où sont tes jeunes élèves !
Je sourie devant l'entouthiasme de mon ancienne directrice de mon école à Paris. Je l'emmène à la grande table et suis observée par tout le monde. Joueurs, danseuses, staff...bref tout le monde.
- Oh mon Dieu Iris regarde !
- Mais oui Lorie j'ai vu ! C'est Madame la directrice !
Nous rions pendant qu'elles viennent saluer notre ancienne directrice. Celle-ci regarde les autres danseuses.
- Alors c'est vous les chanceuses...j'aimerais vraiment être à votre place et avoir pour coach cette superbe danseuse.
Je souris avant de baisser les yeux, sentant les larmes monter. Pas maintenant Elsa c'est la fête...
- Croyez moi que depuis qu'elle a quitté notre école celle-ci est bien vide ! J'ai pu vous observer ce soir et constater que ce que Dove m'a dit était vrai. Vous avez un talent énorme et c'est pour ça que je suis ici pour vous proposer d'intégrer notre école dès Septembre.
Les filles ouvrent grand leurs yeux avant de sauter de joie et d'accepter la proposition.
- Quand à toi Dove, j'adorerais que tu reviennes de temps en temps dans cette école. Qui sait, peut-être que tu vas y travailler... Ta mère avait raison, tu ES la danse... Bonne soirée à tous !
Quand elle part je me permet de lâcher quelques larmes avant de rejoindre le centre de la fête. Antoine me tire par la main et m'attire contre lui.
- J'adore cette femme...elle a eu raison à cent pour cent !
- Félicitations Griezmann...tu es qualifié...
- Nous sommes qualifiés...toi aussi tu l'es...
Nous sourions et nous nous embrassons amoureusement. Je ne supporterais pas qu'il me quitte ou que je le perde, c'est impossible pour moi...
VOUS LISEZ
Danseuse pour les Bleus, un rêve depuis petite.
FanficTout pars d'une passion : la danse. Dove est danseuse, Antoine footballeur. Son rêve, devenir danseuse pour l'équipe de foot de France. Elle s'appelle Dove Lloris et voici son histoire. Cover : @AlyssaGarciaCorre