Chapitre 23

829 36 3
                                    

PDV DOVE

Une fois calmée je me redresse et regarde Kevin dans les yeux, sachant qu'il allait parler.

- C'est Antoine ?

- Ouais...

Je me mets à lui expliquer notre soirée d'hier, tout ce que je ressentais puis le message de ce matin.

- T'as essayé de lui parler ? Parce que franchement je pense pas qu'Antoine t'aurais fait ça...

- Si tu le dis Kevin...

Je me lève et vais chercher la sono portable pour aller installer le tout sur le terrain. Les garçons étaient en train de s'entraîner sur l'autre moitié du terrain pendant que les filles me rejoignent.

Je lance une playlist de bonne musique pendant que nous commençons l'échauffement. Après l'échauffement, j'enchaîne plusieurs exercices d'entraînement. Le pire était le dernier.

- Toutes sur le dos ! Jambes en l'air et serrées !

Je regarde autour de moi et vois des garçons, dont Antoine, dans les gradins.

- Les gars vous pouvez venir m'aidez ? Mettez vous face aux jambes d'une fille.

Une fois que c'est fait je m'approche d'Iris et prend ses pieds. Elle me regarde en priant. Je souris et écarte ses jambes au maximum qu'elle puisse. J'attends quelques secondes puis pousse plus vers le bas, on attend un peu et on pousse. La même étape se répète à chaque fois. Les filles les moins souples sont toutes en train de crier de douleur.

- C'est pour vous que je fais ça !

- Bah et toi alors ?

- J'en ai pas besoin !

- Mais c'est pas juste !

- Bon ok je vais le faire.

Je m'allonge et tend les jambes quand Hugo prend mes pieds. Il commence l'exercice sur moi. Mais je le sens mal...

- Faut qu'on parle d'Antoine...

Je souffle mais il continue quand même.

- Il y est pour rien...

Quand il arrive tout en bas, que les jambes touchent le sol, je ressens une douleur dans ma cheville puis j'entends un craquement.

- Hugo ! Hugo ! Arrête !

Lui aussi l'a entendu. Il relève mes jambes et je me redresse les larmes aux yeux. La douleur est la même que la première fois.

- Dove...

Je me lève mais n'arrive pas à marche dessus. Les larmes dégringolent pendant que mon frère me porte jusqu'aux gradins. Il m'assoit pendant que Lorie et Iris et le groupe des Bleus se postent autour de moi. Lorie s'approche de moi et me regarde.

- Tu pleures parce que t'as mal ?

- Non ! Enfin un peu mais je vais plus pouvoir danser !

Quelques personnes rient légèrement, comme moi, mais quand Lorie essaie de bouger légèrement ma cheville un cri sort de ma bouche. Je regarde Hugo pendant que des membres du staff examinent ma cheville.

- J'ai bien peur que tu ne puisses pas danser pendant au moins quelques jours...

Les membres du staff me bande ma cheville puis s'en vont. Je soupire après le départ.

- Je te connais Dove et t'as pas intérêt à danser !

- Mais Hugo...

- Non ! Sinon cette fois tu risques de ne plus danser du tout !

Sur cette phrase il s'en va d'un pas décidé. Quelques Bleus s'en vont et les filles aussi. Il ne reste que Paul, Kevin et Antoine.

- Kevin, tu peux m'aider s'il te plaît...

- Désolé mais j'ai mal aux bras et Paul et moi on a d'autres choses à faire.

Je lui fais les gros yeux. Je sais ce qu'ils cherchent à faire ces deux là. Et voilà que je me retrouve seule avec lui.

- Tu peux m'écouter maintenant ?

Je baisse les yeux pendant qu'il s'assoit à mes côtés.

- Regarde moi Dove...

Je lève les yeux vers lui. Ça me fait mal...

- Jamais je me serai permis de te faire du mal et encore moins avec Erika. Ce message était à propos de son gars. Elle voulait un conseil, un simple conseil. Mais jamais je ne t'aurais trompé Dove. Tu es celle qu'il me faut et pour l'instant je n'ai que toi dans la tête.

- Tu l'aimes encore ?

- Mais non ! Dove... Erika et moi s'est fini. Il n'y a et n'aura plus rien.

Je pose ma tête sur son épaule et pleure. Cette journée n'aurai pas pu être pire. Je me dispute avec Antoine sans vouloir l'écouter, je me blesse à la cheville, je ne peux plus trop danser et je me dispute avec mon frère. Trop de pression...j'ai craqué.

- Je te laisserais pas tomber Dove...

Il passe son bras sur mes épaules pendant que je pleure contre lui.

***

Je suis dans ma chambre avec Lorie, Iris, Paul, Antoine et Hugo. Les gars jouent à Fifa pendant que moi et les filles on s'occupent de la prochaine chorégraphie.

- Sur quoi on la fait ?

- Un mix, un mix !

- Iris...Quelles musiques ?

Je regarde Lorie puis Iris en attente de leur musique. Elles se regardent puis me regarde.

- Dally, Bun up the dance, Welcome to the party et Anck Su Namum.

Je fais une liste avant de les écouter. J'accepte de prendre les musiques et nous faisons de suite le mix pour ensuite être tranquille.

- Merci les filles. Pour la chorée on verra demain si ça va mieux...

J'avais parlé plus bas pour que Hugo ne puisse pas m'entendre. Elles se lèvent et vont dans leur chambre pendant que je vais sur mon téléphone pour avoir des nouvelles de mon chien. Hugo me rejoint sur mon lit.

- Désolée petite soeur...j'aurais pas dû te parler comme ça toute à l'heure mais tu me comprends...j'ai pas envie que tu souffres une seconde fois.

- Je sais Hugo...

Il me prend dans ses bras et je souris pendant qu'il m'embrasse le crâne. J'aime mon frère...

- On va bouffer les gars ?

- Mais elle pense qu'à bouffer ta soeur Lloris ou quoi ?!

- Roh Paul la ferme hein ! Parce que toi t'aimes pas ?

- T'as pas tord !

Les garçons se lèvent et Antoine vient devant moi. Je saute sur son dos et il me porte jusqu'en bas. Il me conduit à ma table et à ma chaise.

- Je te ramène ton assiette...

J'adore quand il me chuchote comme ça à l'oreille. Je souris pendant qu'il s'éloigne. Je me retourne vers les filles et leur parle de l'état de ma cheville et que Lorie et Iris m'aideront pour les entraînements. Quelques minutes après Antoine me dépose mon assiette avec un baiser. Je souris pendant qu'il s'en va et je peux maintenant entamer mon repas.

Danseuse pour les Bleus, un rêve depuis petite.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant