Chapitre 24

876 49 11
                                    

PDV ANTOINE

Une fois que je lui ai ramené son assiette, je rejoins ma place entre Paul et Hugo. En face Blaise, Kevin et Olivier. Hugo avait l'air anxieux. J'ai regardé les gars avant que Paul prenne la parole.

- Eh frérot ! Qu'est-ce que t'as ? C'est ta soeur ?

- Ouais. J'ai peur qu'elle continue quand même à danser.

- Pourquoi elle ferait ça ?

Hugo regarde Blaise avant de lui répondre tranquillement.

- Parce qu'elle vit par la danse. La dernière fois qu'elle a faillit ne plus danser, elle avait repris plus tôt que prévu. Quand je l'ai su, je me suis disputé avec. Pendant un mois on ne s'était plus parlé. Heureusement elle a eu de la chance, mais je la connais trop bien. Elle est capitaine, elle ne veut pas abandonner son équipe et encore moins nous abandonner.

Il continue son repas sans un mot de plus. A part à moi, quand tout le monde commençait à partir.

- Ecoute Antoine. Je connais ma soeur. Elle vit par la danse mais de plus en plus par toi maintenant. Et elle aura besoin de toi. Faudra que tu la surveilles sinon elle va danser sans repos pour sa cheville. Je peux compter sur toi ?

- Bien sûr Hugo...

Il me prend dans ses bras, me remercie et sort de la salle à manger. Je reste assis seul quelques minutes pour réfléchir. Réfléchir à ma vie. Elle a changé depuis que cette fille est arrivée. Dove Lloris, la soeur de mon capitaine, mon ami. Je ne ressens pas la même chose qu'avec Erika. Avec elle c'est passionné, tendre, doux et explosif à la fois, je pense à elle tout le temps. Sans arrêt. Je comprends maintenant ce que signifie vraiment le mot « aimer ».

Après une dizaine de minutes je me lève et rejoins ma chambre. Je souris en découvrant Dove, allongée sur le ventre, qui regarde la télé. Elle tourne la tête vers moi et me souris tendrement. Sourire auquel je réponds.

- Ça va ? T'es bizarre.

- Ouais t'en fais pas.

Je m'assois à côté d'elle et elle se met devant moi.

- Dis moi...

- J'ai simplement réfléchi. Au fait que je sais ce que je ressens pour toi et non pour Erika. C'est totalement différent.

- Je t'aime...

Boum ! Mon coeur explose. Elle a vraiment dit « je t'aime » ? C'est un grand mot qu'on prononce quand on tient vraiment à la personne et elle me l'a dit...

- Je t'aime Dove...

Elle s'approche de moi et nous nous embrassons. Notre baiser devient très vite passionné et la température monte très vite. J'empoigne son T-shirt avant de lui enlever et ainsi de suite...

PDV DOVE

Le lendemain matin, je me réveille dans les bras de mon bien aimé. Je souris en repensant à la soirée d'hier. Nous l'avons fait... Je m'enlève doucement de ses bras et m'assois au bord du lit. Je dépose mes jambes au sol et inspire un grand coup avant de me lever.

- Fffooouuuuu...

J'expire un grand coup en fermant les yeux lorsque le poids se fait sentir sur ma cheville. Je me tient à la table de nuit et ouvre à nouveau les yeux.

- Qu'est-ce que tu fais ?

Je fais une grimace et tourne la tête vers Antoine.

- Salut ?

- Dove, tu dois faire gaffe à ta cheville !

- Mais Antoine faut bien que j'essaie...

- Oui après du repos !

Je fais la moue et m'assois à nouveau sur le lit.

- Viens là Princesse...

Ses bras m'attirent contre lui et je plonge ma tête dans son cou. Je souris en sentant son odeur.

- Tu veux que je t'emmène dans la salle de bain ?

Je hoche la tête pendant qu'il se redresse et me prend dans ses bras pour m'amener dans la salle de bain. Il me dépose avant de sortir. Je m'allonge dans la baignoire pour me laver puis me sèche directement après. Quand je suis enfin lavée, je prends un survêtement à Antoine et l'enfile. Me voilà en survêtement de l'équipe de France les amis ! Je sors de la salle de bain en boitant et m'allonge sur le lit en attendant qu'Antoine se lave.

Une fois prêts, il me porte jusqu'à la salle à manger et m'apporte mon déjeuner.

- Salut les filles !

- Wouah Lloris ! Iris on dirait une autre fille...

- Toute souriante !

Je ris et profite de l'absence des autres filles pour leur apprendre la nouvelle.

- Hier soir...on l'a fait...

Elles se regardent avant de commencer à s'esclaffer.

- Chuuut !!!

Nous rions pendant que les autres filles nous rejoignent à table avant l'entraînement habituel. Nous discutons de tout et de rien, comme d'habitude et ceci dans la bonne humeur.

- Bon allez les filles ! Entraînement !

- On peut pas avoir un jour de repos comme les gars ?

- Jordyn...on est pas des feignasses !

Nous rions avant de nous diriger sur le terrain avec les affaires. Je m'assois sur les barrières du stade et donne mes directives à Lorie et Iris. Une fois tout dit, elles lancent la séance et commencent avec l'échauffement.

- Comment va Lloris ?!

- Ça va et toi gros Paul ?

Je souris pendant que je tchèque Paul et les autres gars. Antoine m'embrasse tendrement, comme d'habitude, et j'ai le droit au bisou sur le front d'Hugo. Je les aimes ces petits gars ! Puis je me reconcentre sur mes danseuses. A la fin de l'échauffement arrive le moment de commencer la chorée.

Au bout d'une demi-heure, j'observe les filles reprendre depuis le début mais ça m'énerve. Ça va pas !

- Stop !!!

Les filles s'arrêtent et me regardent, surprises. Elles ne sont pas à fond, pas motivées.

- Qu'est-ce qu'il vous arrive les filles là ?! Vous êtes pas à fond !

- Dove on est crevées ! Presque tous les jours on s'entraîne !

- Et on est les danseuses qui représentent la France et ces joueurs derrière moi. A la base, on devrait s'entraîner TOUS les jours. Mais non parce qu'on a rien de bon sans repos. Alors je ne sais pas ce que vous faites en dehors des entraînements mais reprenez-vous bordel ! Allez on reprend !

Je remet la musique et les regarde à nouveau. Déjà là c'est mieux. Elles ont fait la moitié de la chorée. J'arrête la musique et les félicite avant de les remercier.

- Vous pouvez y aller !

Je les observe s'éloigner avant de descendre doucement de la barrière. La plupart ont rejoint les gars. Je les rejoins moi aussi. Difficilement mais sûrement. Une fois assise je souffle.

- C'est chiant de ne pas pouvoir danser !

Les gars rigolent avant de repartir dans leur discussion. Je reçois un message sur mon téléphone. Je le prend et regarde. C'est un message de mon beau-père. Je fronce les sourcils avant d'ouvrir le message. Pourquoi il m'envoie un message ? Quand mes yeux lisent le message, mon expression change. Je suis sûre que je suis devenue blanche. Les larmes aux yeux, le coeur qui bat à tout rompre...

- Dove ?

Je tourne la tête vers mon frère puis lâche une larme.

- Qu'est-ce qu'il se passe ?

- Maman est à l'hôpital...

Danseuse pour les Bleus, un rêve depuis petite.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant