PDV DOVE
- Comment vas tu Dove ? Et que fais tu ici ?
- Je vais très bien ! Et bien, je suis capitaine des danseuses des Bleus.
- Oh, je n'étais pas encore au courant ! Je suis très contente pour toi !
- Tu danses toujours aussi bien à ce que je vois !
- Oh, merci ! Et bien, maintenant c'est à ton tour de me montrer. Allez, bonne chance !
- Merci !
Je lui souris et l'observe s'éloigner en compagnie des autres danseuses allemandes. Je remarque que l'une d'entre elles n'arrête pas de me fixer mais pas avec un regard très agréable. Je décide de la fixer à mon tour mais Iris m'interromps en posant ses mains sur mes épaules.
- Encore une jalouse, laisse tomber. Allez, on y va ! On donne tout !
- Eh ! C'est moi qui suis censée dire ça !
Nous rions et entrons sur le terrain sous les acclamations du public. D'ailleurs j'aperçois mon cousin Carson et je lui fais un petit signe. Nous nous mettons en place et lorsque la musique démarre j'entre dans mon monde, comme à mon habitude, et ne pense plus à rien à par le sourire et la danse.
A la fin, tout le public nous applaudit et nous acclame. Nous saluons et sortons du terrain pour rejoindre l'entrée des vestiaires où les joueurs se préparent à rentrer de nouveau. Je m'attendais à rejoindre Antoine mais je m'arrête en le voyant discuter. Il discutait avec cette fille de l'équipe allemande. Celle qui m'a très mal regardé. Lorsqu'elle m'aperçoit un me fait un sourire, fière, et s'en va.
Antoine se retourne et m'aperçoit. Il me sourit mais son sourire s'efface vite en voyant mon visage. Il peut se préparer à ce que je lui fasse la gueule lui. Je décide d'aller dans nos vestiaires pour me changer. J'enfile le t-shirt portant le nom de mon frère, Lloris, qui est aussi le mien. J'enfile un jean et de simples converses avant de ranger tout les costumes et mes affaires.
Lorsque je sors du vestiaire je tombe nez à nez avec cette même fille. On dirait que le destin veut que nous parlions toutes les deux.- C'est quoi ton problème ?
Elle me regarde en clignant des yeux puis fait un petit sourire narquois.
- Moi ? Mais je n'ai aucun problème. Par contre toi...
Elle baisse les yeux jusqu'à ma jambe. Celle où j'ai eu des problèmes à ma cheville.
- Pauvre Dove qui n'a pas failli danser à nouveau...c'est vrai que c'est très dur !
- Ferme là ! T'es rien pour me juger.
- Parce que toi t'es quelque chose ? Ton Grigri ne va pas courir après toi pour te sauver actuellement.
- T'en vaut même pas la peine...
Je fais demi-tour pour rejoindre les gradins mais quelque chose me fait tomber. Cette salope m'avait donné un coup de pied au niveau de ma cheville. Je m'écroule de tout mon long sur le sol, ressentant cette même douleur que la première. Je l'entends rire et l'observe s'en aller. Je m'assois contre les murs, le visage parsemé de larmes. J'essaie de bouger ma cheville, en vain...
- Putain de merde !!!! Sale pute !!!
Je continue à pleurer, seule dans ce couloir. Il faut que j'essaie de bouger de là. Je me lève avec énormément de mal grâce aux murs et avance jusqu'à la sortie du terrain. C'était la fin, le sifflet venait de retentir et nous avions gagner. Mais je ne me préoccupais pas de ça moi...j'avais énormément mal. Mon frère aperçoit de très loin mon visage et s'empresse de courir jusqu'à moi.
- Putain Dove qu'est-ce que t'as ?
Je m'écroule dans son bras alors il me soulève et m'emmène dans le vestiaire des garçons. Je pleurais comme jamais je ne l'avais fait depuis je ne sais combien de temps.
- Dove je t'en prie...
- Ma cheville...
Je vois la peur l'envahir pendant qu'il enlève ma chaussure. Le reste de l'équipe entre en chantant mais Paul s'arrête en m'apercevant.
- Allez chercher de l'aide ! Des secours !
Paul s'exécute et je comprends dans le regard d'Hugo. Antoine s'approche de moi, inquiet.
- Comment ça se fait ?
- Cette pute de danseuse allemande à qui t'as parlé putain ! C'est elle qui m'a fait ça...
J'éclate en sanglots quand il me prend dans ses bras. Je regarde Hugo qui se passe la main dans ses cheveux.
- Hugo...me dis pas ça...
- Je peux rien te dire...tu sais déjà ce que je pense je crois...
Je sais très bien ce qu'il pense. Il croit que c'est mort, que je ne pourrais plus danser. Comme la première fois...une équipe médicale arrive pour examiner ma cheville. Il font tout ce qu'ils peuvent avant d'appeler les pompiers.
- Je suis désolé Madame mais si ce n'était que moi, je pense que vous avez peu de chance de danser si c'est la deuxième fois...c'est assez fracturé...
Antoine était dans son coin, il ne parlait à personne. Je sais très bien dans quel état il est là...il s'en veut énormément et s'inquiète énormément. Les filles apparaissent et me prennent dans leurs bras. Tout le monde a entendu le médecin.
- Viens là bébé...
- C'est fini...je pourrais plus danser Lorie...
- On en sait encore rien alors dis pas ça.
- C'est exactement comme la première fois...
- Il y a quelqu'un pour toi...
Je vois Alicia apparaître avec quelques danseuses allemande dont je n'aperçois pas encore le visage. Mais je reconnais très bien cette fille...elle ose se ramener ici.
- Mon Dieu Dove...qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- C'est ta putain de danseuse de merde ! Et t'ose venir là après ce que t'as fait ? Je vais te tuer, mais vraiment ! Dégage de là !!!
- Sonia, c'est vraiment toi ?
- Non...
Antoine apparaît face à elle, hors de lui. Je regarde les garçons qui s'empressent de l'éloigner pendant qu'il traite cette fille de tout les noms.
- De toute façon on aura la preuve par vidéo alors si c'est toi Sonia dis le...
- Ouais d'accord c'est moi !
Alicia n'en croit pas ses oreilles. Elle m'embrasse sur le front et sort du vestiaire avec toutes ses danseuses. Les pompiers font leur apparition et je suis alors emmenée à l'hôpital. C'est une super soirée...
Bonjour à tous ! Je voulais m'excuser de ma très longue absence mais c'était très compliqué pour moi. Mais je suis désormais en vacances et mon inspiration est revenue alors je serais beaucoup plus présente !
VOUS LISEZ
Danseuse pour les Bleus, un rêve depuis petite.
FanficTout pars d'une passion : la danse. Dove est danseuse, Antoine footballeur. Son rêve, devenir danseuse pour l'équipe de foot de France. Elle s'appelle Dove Lloris et voici son histoire. Cover : @AlyssaGarciaCorre