PDV DOVE
Ce matin, je me lève le sourire aux lèvres. Après une soirée magique la veille on ne peut qu'espérer mieux. Malheureusement, je me réveille seule au lit. J'entends le bruit de la douche qui est en marche. Ça y est ! Maintenant il squatte aussi ma douche !
Je suis interpellé par le son de son téléphone. Il vient de recevoir un message. Je le prend et regarde le message. C'est un message d'Erika.
« Salut Antoine. Écoute je sais que c'est l'Euro 2016 et que tu joues mais en ce moment j'ai besoin de toi. Rien ne va plus. Notre dernière discussion m'a vraiment plu et j'ai besoin de te parler. Ça me manque... »
Mon sourire et ma bonne humeur fût interrompue d'un coup. Je suis censée comprendre quoi de ce message ? Enfin, lui il est censé comprendre quoi ? Je fronce les sourcils et sens les larmes venir. C'est vrai que notre relation est encore récente mais je ne comprend pas. Après tout ce qu'il m'a dit et confié.
- Salut Princesse...
Je me retourne et quand il voit mon expression, son visage se trouble. Il fronce les sourcils pendant que je me lève.
- Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Tu me dégoûtes...C'est fini...
Sans aucun mot en plus, je sors de la chambre et me dépêche d'entrer dans celle de Lorie.
- Dove ?
Quand je me retourne et qu'elle voit mes larmes qui commencent à couler elle se lève et vient me prendre dans les bras. Elle frotte mes cheveux pendant que je sanglote dans ses bras.
- Qu'est-ce qu'il se passe chérie ? J'aime pas te voir comme ça...
Je m'assois dans son lit à ses côtés et reprend mon souffle. Je la regarde dans les yeux. Je n'arrive toujours pas à y croire.
- J'avais raison...Il s'est bien foutu de ma gueule !
- Qui ? Antoine ? J'ai du mal à y croire...
- On passe une putain de soirée, il me confie des choses, et je commence à l'aimer et m'attacher à lui alors que pendant ce temps il retourne avec son ex !
Elle me regarde alors je lui explique ma découverte du message. Elle s'excuse et me prend dans ses bras. Tout à coup on toque à la porte. Je lui lance un regard suppliant. Elle se lève et va ouvrir légèrement la porte.
- Salut Antoine.
- Lorie...je sais qu'elle est là laisse moi entrer...il faut que je lui parle je t'en prie !
- Elle a pas envie de te voir désolée.
Elle ferme la porte et revient à mes côtés pour me prendre dans ses bras et me bercer.
PDV ANTOINE
- Tu me dégoûtes...C'est fini...
Je la vois sortir de la chambre. Je vois mon téléphone et saute dessus. Quand je découvre le message d'Erika je souffle et prend ma tête entre mes mains. Et merde... qu'est-ce qu'elle veut elle aussi ?!
Il ne faut pas que Dove croit qu'il y a un truc entre nous parce qu'il n'y a rien....Rien de rien... Je m'empresse de m'habiller pour aller toquer à la chambre de Lorie. C'est Lorie qui m'ouvre la porte.
- Salut Antoine.
- Lorie...je sais qu'elle est là laisse moi entrer...il faut que je lui parle je t'en prie !
- Elle a pas envie de te voir désolée.
Quand elle ferme la porte j'ai l'impression que mon coeur se fend en deux. Tout les efforts que j'avais fait pour réussir à ce qu'elle me fasse confiance et qu'elle ne croit pas aux choses négatives sur moi... J'ai l'impression que tout s'effondre et que je l'ai perdu pour toujours...
Cette fille était la perle rare, je pense même que c'était la femme qu'il me fallait et j'ai tout gâché...enfin Erika, comme à son habitude j'ai envie de dire. Il faut que je parle à quelqu'un...
Sans m'en rendre compte je m'étais dirigé jusque devant la chambre d'Hugo. Je prends une grande inspiration avant de toquer à sa porte. Quand j'entends sa voix qui me dit d'entrer je pousse la porte et entre dans sa chambre.
- Oh salut Antoine ! Qu'est-ce que tu fais là à cette heure frérot ?
Je m'approche de lui et m'assois sur un pouf face à lui.
- C'est ta soeur...
- Ma soeur ?! Qu'est-ce qu'elle a ?
- Rien...elle va bien, enfin je crois. Elle a cassé...
Pour la première fois, je lève la tête vers Hugo pendant que je pleure. Je n'avais jamais pleuré pour une fille et encore moins devant mes potes.
- Comment ça ?
- Erika...
Je lui montre le message et lui explique que Dove est tombée dessus avant moi et que je n'ai pas pu lui expliqué. Elle ne veut plus me voir...
- Dove est beaucoup sur la défensive depuis sa dernière relation... Je vais essayer de lui parler...mais je te promets rien...
- Merci...
Il pose sa main sur mon épaule en signe de réconfort.
PDV DOVE
Après le départ d'Antoine je suis allée dans ma chambre pour prendre ma douche et m'habiller. Tenue simple aujourd'hui : sweat-shirt à capuche noir avec ma casquette NY et un legging noir. Je mets des baskets au hasard et fais des tresses à mes cheveux. Je mets ma capuche et me maquille pour essayer de cacher mes yeux rougis par mes larmes.
Une fois prête, je me prépare mentalement sur le chemin pour rejoindre la salle principale. Quand j'entre, je sens le regard de tous peser sur moi mais je les ignore, me sers et vais m'asseoir à ma place pour pouvoir déjeuner tranquillement.
- Salut les filles...
Elles me répondent un « salut » en coeur. Personne n'ose parler de moi et Antoine et je les remercie intérieurement. Je ne sais même pas ce que je vais faire à l'entraînement d'aujourd'hui. J'ai le cerveau en compote...
- Qu'est-ce que vous voulez faire à l'entraînement ?
Elles m'ont regardé en même temps avant de se regarder une à une. Aucune n'avait d'idée apparemment.
- Des étirements ça vous dit ? Essayez d'améliorer votre souplesse ça bous intéresse ?
Elles acquiescent toutes. Je ne rajoute rien et continue de manger mon assiette. A la fin du repas, je suis allée en salle de repos pour me mettre devant la télé et zapper. Maintenant réfléchis à des exercices d'étirements chérie ! T'as eu l'idée maintenant tu bosses ! Et ouais c'est comme ça la vie ! Je souffle et éteins la télé.
- Toujours en train de râler celle-là !
Kevin s'assoit à mes côtés et je souris. Il me regarde quelques secondes avant d'ouvrire sa bouche.
- Arrête de faire semblant...Je vois bien que ça ne va pas.
Il a raison. Mon sourire commence à diminuer et quand il laisse place aux larmes il me prend dans ses bras et me caresse le dos en signe de réconfort.
VOUS LISEZ
Danseuse pour les Bleus, un rêve depuis petite.
FanfictionTout pars d'une passion : la danse. Dove est danseuse, Antoine footballeur. Son rêve, devenir danseuse pour l'équipe de foot de France. Elle s'appelle Dove Lloris et voici son histoire. Cover : @AlyssaGarciaCorre