Chapitre I

15.6K 602 118
                                    


Ses cheveux noirs voletaient autour de lui doucement. A la faible lumière du soleil, il ressemblait à un ange. Je ricanai mentalement à cette pensée. Pour un ange, il était tombé bien bas.

-Potter.

Je le vis sursauter. Il se retourna vers moi, et je ne pus retenir un rictus en voyant l'expression de son visage. Aurait-il enfin compris la puissance que je possédais ? Ses yeux verts, cachés derrière ses lunettes, étaient agrandis par la surprise, et sa bouche s'était entrouverte. Il me détailla de haut en bas, comme pour évaluer mon degré de dangerosité, puis parut se rendre compte de ce qu'il faisait. Une rougeur apparue sur ses joues alors qu'il se recroquevilla sur lui-même. Ce geste m'étonnai, bien que je n'en laissai rien paraître. Où était passé le Gryffondor aux éclats de colère ? Je m'étais apprêté à devoir faire face à un garçon totalement horripilant comme à son habitude, et là, je me retrouvais face à un Potter... soumis ? A cette pensée, mon bas-ventre frissonna. Mine de rien, le garçon était attirant. Enfin, ce n'était pas vraiment le moment de penser à cela. Mais cela pouvait être une idée à retenir pour le briser.

-Vol-Voldemort.

Oh. Soumis, mais pas totalement non plus. Je le regardai à mon tour sans honte, observant son corps flottant dans ses vêtements, ses joues creuses et... Minute. Son corps flottant dans ses vêtements ? Je fronçai les sourcils. Ils étaient troués de partout, et des tâches bleues parcouraient sa peau.

-Vous... vous n'allez pas me tuer ?

La voix rauque tremblait. J'eus un sourire en coin, et vis des frissons le parcourir. Il devait avoir froid. Ou peur. Oui, il devait avoir peur.

-Tu le voudrais ?

Potter détourna le regard.

-Peut-être. Je ne sais pas.
-Le garçon qui a survécu veut mourir, dis-je en ricanant.

Je dus le vexer. Il se redressa, les yeux brillants. Voyant cela, je m'appuyai contre les barreaux derrière moi, le regardant avec amusement, bien que la froideur dans mon dos était détestable.

-Vas-y chaton, expliques-toi, me moquais-je, tout de même curieux.
-Je ne suis pas un chaton !

Si, c'en était un. Tout petit, avec des griffes qui étaient là juste pour jouer. Cependant, il perdit brusquement toute la volonté qu'il semblait avoir. Une larme coula sur sa joue, alors qu'il tourna à nouveau la tête.

-Je ne veux plus être le garçon qui a survécu. Je voudrai juste être... moi.

Potter enfouit sa tête entre ses bras, de silencieux sanglots le secouant. J'en étais presque... choqué. C'était irréel. L'élu pleurait dans mes cachots. Et bon sang, on ne sanglote pas dans mes cachots ! On supplie, on gémit, on crie, mais on ne sanglote pas ! Et puis -

Quelque chose s'enroula autour de mes mollets. Reprenant mes esprits, j'aperçus de la magie pure sortant du corps de Potter. C'était si... confortable. Elle était si semblable à la mienne, beaucoup plus que je ne me l'imaginais. Des rubans verts et rouges aux contours incertains flottaient dans la pièce. Je ne savais pas pourquoi mais je me sentais bien, mieux que je ne l'avais jamais été. Je sentis ma magie s'agiter en moi, mais pas comme elle le faisait habituellement. Je la laissai sortir, curieux.

A ce moment là, ce fut indescriptible. Je m'approchai de Potter, et plus ma magie se mêlait à la sienne, plus je me sentais humain. Et aussi détestable qu'il pouvait être, je ne pu me résoudre à laisser le garçon pourrir dans le cachot. A quelques centimètres de lui, je m'agenouillai, nos magies libérées toujours autour de nous. Potter releva la tête rapidement, sûrement surpris de ma présence. Je me retrouvai les yeux dans les siens, et à cet instant, je les comparai avec l'Avada Kedavra, tellement leur lueur était intense. Avant qu'il n'eut dit un mot, je mis ma main sur son épaule – mais pas tendrement ou délicatement, je reste Lord Voldemort tout de même, et nous fis transplanter.

Héritage problématique, ou pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant