Je pris un petit moment pour réfléchir à la meilleure manière de formuler ma réponse.
- Lorsque mes Mangemorts prêtent serment, une des phrases pourrait être résumée par « Je mourrais plutôt que de servir des idéaux contraires à ceux que je m'engage de suivre ». James Potter avait toujours fait attention à participer aux réunions dans l'ombre parce que ses grands parents avaient combattu au côté de Dumbledore lors des batailles contre Grindelwald. Ainsi, seuls mes Mangemorts du Premier Cercle avaient connaissance de son appartenance. Mais peu à peu, la marque de ton père, que Dumbledore avait caché au reste de ses suivants après lui avoir modifier l'esprit, à commencé à le rendre fou de douleur, malgré les soins de Severus. Même si les deux entretenait un rapport assez... compliqué, dirions-nous, Lily Potter réussissait toujours à les mettre d'accord. Voir James perdre pied l'a complètement chamboulée. Dumbledore en a profité pour la manipuler par la même occasion, et à force de sortilègse pour contenir la douleur de James à son bras, tes parents sont devenus « ceux qui m'ont par trois fois défiés ». Et je ne pouvais pas me permettre de prendre le risque de mourir avant que le combat soit fini.
- Mais... souffla mon Oméga en retenant ses larmes, pourquoi pas Neville ?
- Parce que les Longbottoms n'étaient pas les Potter. Ils appartenaient au clan de Dumbledore et c'étaient des sangs-purs, certes, mais je n'avais pas d'intérêt particulier à les impliquer plus dans la bataille. Ils ne faisaient pas tant de dégâts que cela, comparé à ce que tes parents ont pu faire une fois totalement certains que Dumbledore était la bonne personne à suivre. Et puis...
Je fermai les yeux un instant, rejouant la scène dans ma tête.
- Juste après que Dumbledore ait réorganisé une première l'esprit de ton père, Lily était venue me voir. Elle n'avait jamais eu la marque, mais en connaissait les conséquences. Ta mère savait donc parfaitement dans quel état finissaient mes Mangemorts que Dumbledore mettait sous son joug : de parfaites marionnettes qui finissaient à Sainte-Mangouste à cause de la folie. Elle m'a demandé de les tuer si James perdait la tête, elle ne voulait pas vivre sans lui. A ce moment, Lily était enceinte de deux mois, mais elle ne devait sûrement pas le savoir ; sinon, je ne pense pas qu'elle me l'aurait demandé.
Harry ferma les yeux fortement, sûrement pour retenir ses larmes. Il resta de nombreuses secondes silencieux, et cela commença à m'inquiéter, surtout que je pouvais sentir sa tristesse. Puis, un frisson traversa de part en part mon chaton et il releva la tête, ouvrant à nouveau les paupières sur deux pupilles sèches de toute larmes.
- D'accord, murmura-t-il à ma stupéfaction, bien que je pouvais sentir l'océean de douleur derrière son ton à l'apparence calme. Tu as utilisé l'Avada qui tue sur eux, et sur moi. Pourquoi ça n'a pas marché ?
- C'est ce que j'ai voulu savoir au cimetière, dis-je rapidement, voyant qu'il tentai de passer à autre chose pour ne pas s'effondrer. La variante du sort que j'ai utilisé était avait pour but de t'assommer. L'Avada à trois formes, expliquais-je en voyant son air d'incompréhension. La première est la plus puissante : elle permet de tuer n'importe quelle créature, magique ou non, et cela inclut les vampires et les inferi. Le sort s'accompagne de ce geste, fis-je en dessinant une sorte de « x » du doigt, mais demande bien plus de puissance magique que l'Avada moyen, celui que j'ai utilisé sur tes parents. Celui-ci ne permet pas de tuer des créatures déjà mortes.
- Comme les vampires, du coup ? Demanda Harry.
- C'est ça, dis-je en hochant la tête. Cela ne fait que les assommer. Le troisième Avada, le dernier, est totalement impuissant contre eux, mais permet de mettre les créatures vivantes hors-combat pendant quelques heures. Il s'accompagne de ce signe, fis-je en même temps que je traçais un « y ». C'est ce que j'ai fait au cimetière pour voir pourquoi mon précédent Avada n'avait pas marché.
VOUS LISEZ
Héritage problématique, ou pas
ParanormalVoldemort observa avec un frisson de plaisir l'être tremblotant de froid dans la cellule. Il avait enfin eu Potter. Par contre, il y a des variables qui n'étaient pas prévues, comme un certain héritage. Présence de lemons, et un petit peu de tortur...