Chapitre XXXV

6.2K 289 64
                                    

Mon Oméga me regarda pendant un long moment, les yeux ronds, et je finis par hausser un sourcil un peu perplexe, ne comprenant pas réellement pourquoi il paraissait tellement choqué par ma phrase. Je trouvais, personnellement, cette idée plutôt plaisante – et il fallait dire, assez rassurante, s'il l'on pouvait la qualifier d'ainsi. En tout cas, je ne m'étais pas attendu à ce silence... drastique. Harry en avait arrêté de bouger sa fourchette dans son assiette, semblant méditer ce que j'avais dit.

- Chaton ? Demandais-je au bout de quelque secondes.

- Présent, dit-il en secouant la tête. Je réfléchissais juste.

- J'ai remarqué ça. Tu vas t'en remettre ?

Les yeux de mon Oméga eurent une étincelle et il s'apprêta à se rebiffer, avant de remarquer mon sourcil amusé toujours haussé. Ceci le fit lever les yeux au ciel, et il eut un grognement en se remettant à manger.

- Dit comme ça, reprit-il après une bouchée, ça à quand même l'air plus simple. Mais, tant que j'y pense... ce n'est pas la première fois que tu vas à Gringotts, n'est-ce pas ?

- Non, pourquoi ?

- Comment tu fais ?

- Comment je fais pour quoi, chaton ? Dis-je, ne comprenant pas réellement le sens de sa question.

- Pour pouvoir entrer et ressortir de la banque sans que personne ne te remarque. Je veux dire, tu ressembles à une plus vielle version du toi du journal, donc je suppose que l'apparence que tu as aujourd'hui est la même que celle que tu avais au moment où tu as commencé à réunir tes Mangemorts, non ? Mais comme les sorciers vivent vieux, la plupart doivent savoir à quoi tu ressembles, donc si jamais tu arrives à la banque, ça doit créer une pagaille monstre, non ? Parce que, c'est pas non plus comme si tu étais cité par la presse comme étant le plus puissant mage noir de tout les temps...

Je restais un instant quelque peu stupéfait, avant de lâcher un léger rire que je masquai sous une toux maladroite, toujours pas totalement habitué à afficher mes émotions.

- Glamour, chaton, glamour, dis-je après m'être essuyé les mains. Les sorciers, s'ils se reposent presque entièrement sur la magie, ne s'attendent pas toujours à la voir sur les gens. Certes, un afflux de magie se fait ressentir, mais un glamour porté intégralement, s'il est bien fixé, passe inaperçu, car il se fond dans la magie de son porteur. Et puis... Gringotts est organisé de manière à laisser de l'intimité aux gens qu'ils le souhaitent – et s'ils le savent.

- Comment ça ? Demanda mon Oméga, les sourcils froncés. Il n'y a bien qu'un seul hall d'entrée, non ?

- Justement, non. En fait, Gringotts est une banque construite un peu comme un... comme un triangle, en fait. La principale entrée est celle avec le portail en bronze. Cependant, il en existe également deux autres. Une se situe sur le chemin de Traverse, l'autre, la moins utilisée, se trouve dans l'allée des Embrumes. C'est par ici que j'y rentre, comme la plupart de mes Mangemorts qui ne peuvent pas se permettre de s'afficher en public.

- Comme Fenrir, par exemple ? Demanda Harry avec hésitation.

- Oui.

Je hochai la tête, avant de reprendre.

- Mais pas que. Les Lestranges également, par exemple. Enfin, c'est une manière assez pratique d'éviter les queues interminables de la banque.

- C'est vachement pratique, ça !

- Assez, oui.

Mon Oméga eut un sourire en secouant la tête, repoussant légèrement son assiette qu'il avait fini. Ce faisant, la lettre qu'avait apportée Rosy glissa légèrement sur mon bureau, et Harry l'attrapa, la faisant glisser dans ses mains avec interrogation alors que je fronçai les sourcils.

Héritage problématique, ou pasOù les histoires vivent. Découvrez maintenant