Caché derrière une étagère – enfin, j'étais plutôt simplement accoudé derrière des livres -, j'observais avec attention mon Oméga. J'avais limité l'expansion de ma magie et de mon âme de manière à ne pas le déranger, et, il fallait bien l'avouer, pour pouvoir le regarder sans qu'il ne se rendre compte de ma présence. En fait, j'étais tout simplement curieux de savoir comment se débrouillait Harry avec Severus.
Cela faisait une bonne semaine, exactement neuf jours qu'il avait commencé à travailler avec mes Mangemorts tous les jours, et même si mon Oméga me racontait comment se passait ses journées, l'observer directement n'était pas la même chose.
Enfin, visiblement, Severus avait réussi à mettre de côté ses... rancœurs pour le père de Harry, puisqu'il parvenait à rester avec lui, dans une même pièce, penché au dessus d'un livre, et ce, depuis plus de trois heures sans qu'il n'en viennent aux mains – ce qui n'avait pas été le cas de la première fois.
Un sourire à la fois désespéré et amusé effleura mes lèvres lorsque je me remémorai comment mon Oméga était rentré comme une furie dans mon bureau, trois jours auparavant.
J'étais tranquillement en train de travailler sur des plans du Ministère quand une tornade avait fait irruption, me faisant sursauter. J'étais assez pris dans mes papiers, et si j'avais bien senti une petite irritation du côté de mon Oméga, je n'y avait pas réellement fait attention – après tout, je savais qu'il était avec Severus, et je savais également que les choses pouvaient être... explosives entre eux.
Cependant, je devais bien avouer que s'il y avait une chose à laquelle je ne m'étais pas attendue, c'était bien celle-là. Parce que, tout de même, voir Harry rentrer dans mon bureau, la magie crépitante, suivi de Severus qui avait passé la porte dans un tourbillon de robe, ce n'était définitivement pas quelque chose que l'on voyait tous les jours.
Après des piques et des piques de sarcasmes, j'avais finalement compris de quoi leur problème retournait, et, par Merlin, pendant un instant, j'avais cru me trouver entre deux gosses qui se battaient pour un morceau de pomme. Je m'étais mordu l'intérieur de la bouche pour ne pas rire - ou déprimer, je n'étais toujours pas sûr -, bénissant le fait que mon Oméga soit trop occupé par foudroyer mon Mangemort des yeux pour s'en rendre compte. Néanmoins, leur dispute avait été, de mon avis, assez... mémorable. Et dire que tout cela avait été causé par un malheureux chaudron.
Je revins sur terre en secouant la tête pour chasser ces souvenirs, me concentrant à nouveau sur mon Oméga qui tentait tant bien que mal de suivre les explications du professeur de potions. Je voyais bien Severus prendre sur lui pour ne pas envoyer le livre dans la tête de Harry, mais de là où je me situais, je pouvais également affirmer que mon Oméga faisait des efforts.
Et Severus le remarquait aussi.
Et je pouvais dire que ça l'agaçait de voir qu'il s'était trompé sur Harry. Oui, le maître de potions détestait avoir tord.
J'en étais là dans mes pensées et observations lorsque mon Oméga demanda prudemment.
- Hum, pro – Severus ?
- Oui ?
- Tom n'a raconté que vous aviez crée une potion pour lui rendre son apparence normale. Comment est-ce que ça a pu être faisable ? Je ne savais pas que l'on pouvait réussir à faire ça.
Même d'où j'étais, je pus voir Severus se redresser pourtant imperceptiblement, comme à chaque fois que l'on abordait avec lui ce qui touchait à des potions d'un niveau assez avancé.
- Et bien, pour régler les problèmes d'apparence, la potion de base prise par la plupart des sorciers et sorcières est la potion de beauté. Ce sont principalement des adolescents qui la prenne pour camoufler et régler l'acné, grâce au Bubobulb. Cependant, dans le cas de Tom, c'était quelque chose de beaucoup plus compliqué qui ne pouvait pas se modifier par une simple potion de beauté, et ce, même si elle était prise à intervalle régulier. Les tissus de sa peau étaient abîmé en profondeur et paralysés, ce qui empêchait toute régénération cellulaire, commença par expliquer Severus.
VOUS LISEZ
Héritage problématique, ou pas
ParanormalVoldemort observa avec un frisson de plaisir l'être tremblotant de froid dans la cellule. Il avait enfin eu Potter. Par contre, il y a des variables qui n'étaient pas prévues, comme un certain héritage. Présence de lemons, et un petit peu de tortur...