On est lundi matin. Aujourd'hui commence les premières épreuves du BAC. J'ai passé la nuit avec Annie mais elle était déjà partie à mon réveil. Une enveloppe parfumée trônait sur la table de la cuisine, à côté des croissants et du café fraichement couler.
" Allez beau blond, je sais que t'es le meilleur. Je te promets une récompense à la hauteur si tu me sors une mention. Ai confiance en toi autant que moi, j'ai confiance en toi. Je t'embrasse... Tu sais ou me trouver si tu as besoin. "
La trace de ses lèvres au bas de la page et je chéri ce bout de papier.
Je suis debout devant les grilles, mon casque à la main et j'attends mon meilleur ami en pensant à ma récompense. Je vais devoir gérer. Hors de question que je déçoive Annie. Je me pose pleins de questions sur nous. Je me demande ou cette relation va nous mener ? Qu'est-ce que notre famille va en penser ? Est-ce que Annie voit son avenir avec moi ? Moi je n'arrive pas à imaginer ma vie sans elle, c'était déjà le cas avant, mais maintenant... Maintenant... Je n'arrive même pas à trouver les mots.
Une main se pose sur mon épaule et j'entends un soupir. Je tourne la tête vers mon meilleur ami et c'est une des rares fois où son visage affiche cet air sérieux.
- Dernière ligne droite. Me dit Will.
- Après c'est la ligne d'arrivée Will. Je lui réponds.
- On est les meilleurs.
Il me claque le dos et nous allons vers les panneaux d'affichage pour savoir dans qu'elle salle nous devons nous présenter.
On est mercredi, j'ai passé la plupart des épreuves, plus que demain et c'est fini. Je passe la porte et tombe nez à nez avec ma mère, qui n'a pas l'air de très bonne humeur. En même temps je l'évite depuis presque deux semaines. Je voulais avoir une discussion avec elle mais je me dégonfle à chaque fois. Je placarde mon plus beau sourire sur ma tronche et l'embrasse.
- Bonjour maman. Tu rentres tôt aujourd'hui ?
- J'ai pris mon après-midi afin de pouvoir passer un peu de temps avec toi.
Vous sentez cette odeur mes amis ? C'est l'odeur des problèmes.
- Je pensais passer ma soirée à réviser pour demain...
- Ca va attendre. Me coupe-t-elle.
Ok ! Là ça pue carrément la merde.
Mon téléphone vibre dans ma poche, j'ignore l'appel. Et croyez-moi ça me coute, car je suis persuadé que c'est Annie qui m'appel pour savoir comment je me sens. Comme elle l'a fait toute la semaine pour m'aider à gérer le stress.
Je vous ai dit que je l'aimais ?
Ma mère me fait signe pour que je m'installe au salon avec elle, je laisse glisser mon sac à dos au sol, je pose mon casque sur la table à manger et je suis ma mère jusqu'au salon. Je me laisse tombé dans un fauteuil, pose mes mains sur mes jambes et je la regarde.
- Seb m'a dit que tu voulais partir en vacances avec Annie.
- Et William. Et donc ?
- Je t'ai dit de mettre un terme à ce béguin Tucker. C'est malsain.
Ce mot me fait l'effet d'une gifle et je m'énerve.
- Je n'ai aucun lien de sang avec elle maman. Je n'ai pas été élevé avec Annie. Notre relation a toujours été amicale et jusqu'ici tu ne disais rien. Qu'est-ce qui à changer maman ?
VOUS LISEZ
Un Sentiment, Pas Un Nombre. (Terminée)
Teen FictionLa mère de Tucker à refait sa vie et le voila projeter dans une famille unie, ou la bonne humeur domine et il rencontre Annie, de six ans son ainée. Une amitié hors du commun, des sentiments et un tas de problèmes en vue. Est-ce que Tucker est réel...