Je me gare sur le parking de l'établissement. Will n'est pas encore arrivé et je trouve ça bizarre. Célia lui à demander de venir chez elle hier, juste après les cours et il a filé comme l'éclair. Moi je n'ai pas vue Annie depuis lundi matin, on est vendredi et je n'en peux plus. Elle me manque. J'entends la moto de Will avant de la voir. Il va vraiment falloir réparer son échappement, elle fait un boucan du diable. Il se gare à côté de moi, béquille et retire son casque. Son teint est gris, ses yeux sont cernés, ses mains tremble. Je ne sais pas ce qui lui ai arrivé mais en tout cas ça l'a secoué. Je pose une main sur son épaule et il tourne son visage vers moi.
- Hey Will ? Ca va ?
- Je vais être papa !
Hein ???
Je dois avoir l'air d'un con car mon meilleur ami explose de rire devant ma tronche et moi je tente d'assimiler l'information. Will va être papa. Papa à dix-huit ans. William est encore un enfant, alors gérer un enfant. Le rire de mon meilleur s'éteint doucement.
- Si toi ça te fait un choque, imagine ma tronche quand Célia m'a mis un papier sous le nez avec écrit Taux de je ne sais pas quoi a tant, confirmation de grossesse. J'ai cru qu'elle me faisait une blague.
- Et tu vas faire quoi ?
- Je vais assumer Tuck.
- Mais ...
- Mais quoi ? Tu laisserais Annie enceinte et ferais comme si elle c'était mise en cloque toute seule ?
- Bien sûr que non !
Ma réponse à fusé, je n'ai même pas réfléchi. Bien sûr que non, je ne le ferais pas. Je pense que je serais heureux même. Mais dix-huit ans ça reste jeune quand même.
- En fait ça ne me dérange pas. J'aime Célia, j'aurais juste voulu qu'on profite un peu plus longtemps à deux. Maintenant je dois annoncer à mes parents qu'ils vont être grands-parents. Célia et moi avions prévue de commencer à nous chercher un appartement ensemble pour Noël, donc ça ne change pas le programme, il va juste falloir une chambre en plus.
- William tu te rend bien compte ?
- Ouais mec ! La femme que j'aime porte mon enfant. J'ai retourné le truc dans ma tête toute la nuit, j'ai réfléchi à plein de truc. Au côté financier aussi. Surtout le côté financier et je me dis que rien n'est insurmontable.
Son ton est clair et ne présente aucun doute. Au fur et à mesure qu'il me précise ses réflexions et ses solutions, ses mains cessent de trembler. Sa décision est prise. Il assumera cet enfant et tout ce que ça implique.
- Je ne sais pas comment je ferais si...
- Tu ferais exactement la même chose Tuck.
Je réfléchis et oui je ferais exactement la même chose, j'arrêterais même mes études s'il le faut. William s'allume une cigarette en appui sur sa bécane et me regarde sans me voir. Notre discussion c'est éternisé et les cours ont commencer sans nous.
Tant pis !
Je ne dis rien et le regarde griller sa clope en silence et il éclate de rire.
- Depuis que Cé me l'a annoncé j'oscille entre la joie et la peur. J'ai la trouille de ne pas y arriver, de ne pas être à la hauteur.
- Moi je plains le gosse. Entre toi et Célia se seras lui le plus mature de vous trois.
Mon meilleur ami explose de rire en me remerciant et il continue de me raconter sa future paternité. Apparemment Célia à une échographie la semaine prochaine pour confirmer la grossesse et la daté. Me demander pas. Moi n'y comprends rien, mais visiblement Will à tout compris lui. Ils attendent le rendez-vous avec le gyneco pour l'annoncer officiellement à leurs familles. Connaissant les parents de William, ils vont super bien le prendre. William à des parents très zen, éducation cool. Leurs devises "Ont apprends de nos erreurs, donc il faut faire des erreurs !".
VOUS LISEZ
Un Sentiment, Pas Un Nombre. (Terminée)
Teen FictionLa mère de Tucker à refait sa vie et le voila projeter dans une famille unie, ou la bonne humeur domine et il rencontre Annie, de six ans son ainée. Une amitié hors du commun, des sentiments et un tas de problèmes en vue. Est-ce que Tucker est réel...