Chapitre 31 : Au pied du mur.

3.9K 271 45
                                    

J'ai laissé Annie dormir et j'ai fait quelque chose que je n'avais pas fait depuis que j'ai seize ans. J'ai enfilé mes baskets et je suis parti courir, pour me vider la tête et je me suis retrouvé devant l'immeuble de Célia à six kilomètres de chez Annie. Je reprends mon souffle en sonnant et la voix de Will me répond.

- J'espère qu'il y a le feu sinon vous allez passer un sale moment.

- C'est Tuck.

- Et alors ? Il y a le feu ? Me répond mon meilleur ami.

- Non, je vais être papa.

- Ca c'est ma réplique.

- Will, je suis sérieux et il caille. Je te rappel qu'on est en Octobre.

Dans un clic j'entends la porte de l'immeuble s'ouvrir. Je me dépêche de monter et William m'attend devant la porte les bras croisés.

- Célia dort et je veux qu'elle se repose. Je t'ai pris une veste, viens on va au bar d'en face.

Je n'ai pas le temps de parler, il me jette la veste à la tronche et s'engage dans les marches. J'enfile la veste en le suivant et remarque.

- Tu aurais pu me le dire, je ne serais pas monté.

- C'était pour que tu te réchauffe.

Me répond ce con en haussant les épaules. Sous-entend "c'est pour m'avoir réveillé". Et c'est de bonne guerre. Nous pénétrons dans le bar qui est quasiment vide, en même temps il n'est pas neuf heures, qu'on s'estime heureux qu'il soit ouvert. Nous commandons des cafés et allons a une table, Will me regarde avec un petit sourire.

- Tu m'explique ?

- Annie aussi est enceinte.

- Sérieux ? Célia ne va pas en revenir.

Et nous discutons comme ça pendant une bonne heure. Nous flippons, nous rions et nous imaginons plusieurs scénarios. Si j'ai un garçon et qu'il a une fille, mon fils sortira avec sa fille et Will gueule d'avance, dans le cas inverse, pas un mec ne posera les mains sur ma fille. Définitivement, il ne faut pas que j'aie une fille. Si nous avons deux garçons, ils seront inséparables, comme William et moi. On pourrait passer des heures à discuter de ça, je vois de la fierté dans le regard Will quand il parle de son futur bébé et je me demande si on voit la même chose dans mon regard. Mon téléphone vibre dans ma poche et je regarde.

De : Beauté.

"Un grand lit froid, j'ai connu mieux au réveil. Tout va bien ?"

De : Moi.

"Tout va parfaitement bien. Reste au chaud sous la couette j'arrive. Je t'aime"

Je regarde Will qui joue avec sa tasse en m'observant.

- Elle va bien ?

- Oui, on l'a annoncé hier à ses parents et Dom l'a vachement bien pris. Je dois te laisser.

- Pas de soucis, je vais aller retrouver la mienne. Tu veux ma bécane pour rentrer ?

- Ho la bonne idée. Merci Billy.

Il me fait un doigt et je rigole. Nous sortons du bar en nous bousculant. Will me file son casque et les clés de sa moto, je monte dessus et me dépêche de retrouver Annie. Je monte à l'appart et retrouve Annie dans le lit en train de lire, elle baisse son livre et me regarde un petit air déçu sur le visage.

Un Sentiment, Pas Un Nombre. (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant