Ames Brisées Tome 3

2K 46 19
                                    

Salut tout le monde. Je vous présente le premier chapitre du tome 3 des Frères Piquelli l'histoire de Luigi. Bien sur on y retrouveras Aninia, Pietro, Cassie, Nino et même Eros mais il y aura aussi de nouveau personnage.

J'espère ne pas vous décevoir et je vous souhaite une bonne lecture.

************

Chapitre 1

Luigi

Je dépose mon sac sur mon lit et je regarde le lit vide de l'autre côté. La colocation avec mes frères et Harry a été annulée. Harry a emménagé chez Lindsey, Pietro s'est marié avec Aninia et ils ont leur maison de l'autre côté de la ville. Et enfin Nino et Cassie ont acheté une maison près de celle de Pietro. Cassie ne va plus en cours. Elle s'occupe de Eros, mon neveu, et prépare son mariage. Du coup j'ai décidé d'emménager sur le Campus directement. J'ai une bourse qui couvre tous mes frais, alors autant en profiter. Je ne sais pas pourquoi toutes les grosses universités du pays se sont battues pour m'avoir. Fresno fait partie de celle qui avait les meilleurs arguments et surtout elle était proche de mes frères. J'ai le sentiment que je vais avoir besoin d'eux cette année. Entre les entraînements et les cours, j'ai peur de me perdre mais je sais qu'ils seront là.

La chambre est impersonnelle au possible. Des murs beiges, deux lits individuels en bois marron, deux bureaux de la même teinte, un placard de chaque côté et une porte qui doit mener à la salle de bain. Je me laisse tomber sur le lit avec les bras écartés et je contemple mon plafond. On est loin de ce qui était prévu à la base mais je n'en veux à personne. Mes frères ont fait leurs vies, ils ont eu leurs lots d'enmerdes, ils méritent d'être heureux et même si nous ne vivons pas ensemble je sais qu'ils seront là. C'est suffisant.

Mon téléphone sonne et je le récupère dans la poche de mon jean. C'est un message de Cassie, une photo de Eros en train de gazouiller dans son bain. Je craque complètement, ce gosse et tout ce qu'il symbolise ont tendance à me ramollir entièrement. S'enchaîne un message de Pietro.

De Pietro : Sors de ce lit et cesse de déprimer. Viens manger à la maison ce soir.

De Moi : Je pensais me reposer.

De Pietro : Repas de famille, interdit de te défiler. Cassie et Nino seront là.

Je souffle et m'assois sur le lit quand la porte s'ouvre en grand. Je m'attends à voir mon colocataire mais c'est Aninia qui me dévisage avec son sourire arrogant.

- Allez petit Piquelli, on se bouge.

- Petit ? Tu fais un mètre cinquante les bras levés. Elle me fait un doigt et tire la langue, c'est plus fort que moi, je rigole. Il n'est pas un peu tôt pour qu'on aille chez toi ? Je demande.

- Je suis autant nouvelle que toi, je te signale. On va aller faire le tour du campus.

Je hausse les épaules pour réponse, me lève et la rejoins. Elle glisse son bras sous le mien et nous commençons à avancer dans les couloirs. Aninia et moi avons créé un lien fraternel assez fort. Je ne lui en veux pas d'avoir fugué alors qu'elle était sous ma protection, Pietro ne m'en a pas voulu non plus. Il connaît sa femme.

Un groupe de filles passe près de nous en bousculant violemment Aninia mais je n'ai pas le temps de réagir, la petite furie rugit déjà et je peine à la retenir.

- Au minimum on s'excuse, bande de pétasses !

Le groupe s'arrête et une blonde pivote vers nous, elle toise Aninia de haut en bas et je reconnais Julie, mon ex. Elle n'a plus rien de la jeune fille timide que j'ai connue.

Un Sentiment, Pas Un Nombre. (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant