Chapitre 23 : PDV Annie

3.4K 290 24
                                    

J'ai invitée Raphaël à manger se soir. Nous avons discuté par sms pendant la semaine et il me change vraiment les idées. Je lui ai expliqué qu'il y avait eu un homme après mon ex mais que personne n'était au courant et que j'aimais encore cet homme. Du coup j'ai bien insisté sur le fait qu'il n'y aurait rien d'autre qu'une amitié entre nous et il a l'air d'accord. Célia voulait se faire une soirée entre fille mais la voir va me faire penser à Tucker et quand je pense à lui, j'ai mal. L'avantage avec Raphaël c'est qu'il n'a pas de lien avec lui donc tant que je discute avec lui de tout sauf de lui, j'ai moins mal. C'est tordu vous allez me dire mais c'est la seule chose que j'ai trouvé pour avancer, me levé le matin et continué de vivre comme si tout allait bien. Pour ce soir c'est simplement apéro dînatoire. Je suis en leggings, grosse chaussette et haut trop grand déformé.

Plus sexy ? Impossible !

La sonnette résonne dans l'appart et je laisse monter mon nouvel ami. Lorsque je lui ouvre la porte il me tend une Orchidée très jolie.

Merci maman !

- Ta mère ou la mienne ?

- Quand j'ai dit à ma mère qu'on mangeait ensemble ce soir, elle m'a fait comprendre que tu adorais les Orchidées. C'est trop ?

- Non c'est gentil. Tu l'as bien choisi, merci.

Je lui prends l'orchidée et lui fait une bise pour le remercier tout en l'invitant à entrer, nous nous installons au salon, je nous sers à boire et nous discutons. De tout. Mon travail, le sien. Notre balade moto prévue pour le Week end prochain car la météo nous prévoie un temps assez doux.

- Lucia m'a dit que Tucker passait son permis moto en même temps que le voiture. C'est cool !

J'avale de travers et mon cœur se fend dans ma poitrine. La soirée se passait super bien et il a fallu qu'il me parle de Tucker. Raphaël ne dit plus rien et me regarde avec un drôle d'air.

- J'ai dit quelque chose qu'il ne fallait pas ?

J'avale difficilement ce que j'ai dans la bouche et essai, je dis bien essai, d'avoir l'air normale.

Comme si c'était possible ?

- Non, tout va bien. Oui il passe le permis moto. Je lui ai offert pour ses dix-huit ans.

- Ho putain ! J'aurais aimé avoir une cousine comme toi.

Il vient de me mettre une gifle là ? Non ? Bizarre, ça m'a fait le même effet.

J'essaie de contrôler la bouffer de colère que je sens monter. Il n'y est pour rien et je ne dois pas passer mes nerfs sur lui, même si là, tout de suite, c'est très tentant.

- Tucker n'est pas mon cousin.

- Désolé. J'ai cru. Seb en parle comme si c'était son fils alors...

- Lucia c'est mise avec mon oncle quand Tuck avait quatorze, quinze ans. On n'a pas de lien de parenté.

Un ange passe. Je ne sais plus quoi dire et visiblement lui non plus. Il frotte ses deux mains sur son jeans et se racle la gorge.

- J'ai l'impression d'avoir mis les pieds dans le plat et d'avoir tué la soirée mais je ne sais pas comment.

Je soupire et regarde Raphaël dans les yeux pour essayer de lui expliquer sans rien lui dévoiler.

- Non, tu n'as rien fait de mal. C'est juste que Tucker et moi, en ce moment on est un peu en froid.

Raphaël fronce les sourcils et approche sa main de ma joue, il essui la larme solitaire que je n'ai pas réussi à retenir.

Un Sentiment, Pas Un Nombre. (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant