-2-

947 44 2
                                    

We fight every night for something
When the sun sets we're both the same
Half in the shadows
Half burned in flames

  - Papa, pardon de n'avoir rien fait chez Pop's, s'excusa Archie tandis qu'un médecin examinait Fred Andrews, tout juste réveillé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

  - Papa, pardon de n'avoir rien fait chez Pop's, s'excusa Archie tandis qu'un médecin examinait Fred Andrews, tout juste réveillé.

Elyana, elle, gardait sa main posée sur l'épaule du rouquin, heureuse que son père soit enfin à ses côtés.

- Je te protégerai. Il ne t'arrivera plus jamais rien.

- Fiston, commença le blessé d'une voix faiblarde. C'est pour ça que je suis revenu : pour te protéger. Dis-moi, Lya... Est-ce que mon fils est toujours si héroïque ?

- Un peu trop pour son propre bien, même, Mr Andrews, affirma-t-elle avec un grand sourire. Comment vous sentez-vous ?

- Comme quelqu'un qui vient de se prendre une balle, je suppose. Mais vous, ça va ?

- Mieux, maintenant que t'es là, lui avoua Archie. C'était pas terrible, mais rassure-toi, j'ai mon ange gardien, moi aussi.

Souriant, Archie regarda Elyana avec des yeux rieurs.

- Tu vois, tout va rentrer dans l'ordre, le rassura donc Elyana lorsqu'ils rentrèrent chez lui. Ton père sera vite rentré, et nous, on va bien. C'est pas génial ?

- Si, c'est génial. Lya, j'ai besoin de te...parler, dit-il tout en s'asseyant sur le canapé. Dans le couloir, à l'hôpital...

- Je sais. J'ai vu Veronica t'embrasser, avoua-t-elle, tête baissée.

- Et tu...

- Je ne t'en veux pas. C'est à elle que j'en veux, lui expliqua-t-elle en prenant place sur ses genoux. Elle a profité de ton moment de faiblesse et...on va pas se laisser abattre par ça. Pas vrai ?

Le garçon posa sa main sur la joue de la jeune femme, heureux d'être tombé sur elle. Il attira son visage vers le sien et l'embrassa avec douceur et reconnaissance.

- Je t'aime, Lya. Tu le sais ?

- Bien sûr... Je t'aime aussi.

***

- Tous ses employés ont démissionné, déplora Jughead, à table. Il pense être obligé de fermer bientôt, dans une semaine.

Après l'accident de Fred Andrews, quelques malfrats avaient vandalisé le diner de Pop Tate : « death diner », avaient-ils écrit. Le restaurant de la mort. L'homme était dévasté et ses clients désertaient ses banquettes, depuis lors.

- Les gens flippent à cause de ce qui est arrivé, conclut Archie. Honnêtement, j'aurai du mal à y retourner.

- Euh, pardon ? Tu te résignes ? s'indigna Betty. Je refuse qu'un psychopate fasse fermer notre quartier général.

Kill of the nightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant