I bet you thought that I would lose my reflection in the sea you let me drown
But I can swim without you now- Tu es prête ?
- Je pense.
Lya était sortie de l'hôpital la veille, et Jughead, peu soucieux d'arriver à l'heure, avait décidé de passer chez elle avant son retour au lycée.
- Je n'ai pas envie que tu fasses le chemin toute seule, avoua-t-il dans un souffle. Tout ça ne me rassure pas.
- Je sais, Jug, déclara Lya en posant sa main sur celle de son meilleur ami. Mais tout ira bien. Dale me conduit au lycée, donc tu peux y aller. Tu vas avoir du retard...
- Je m'en fous.
- Je sais ça, aussi, rigola-t-elle doucement. Sérieusement, ajouta-t-elle au bruit des pneus sur les graviers de l'allée, je vais partir.
Après un dernier regard encourageant, Jughead Jones quitta la chambre d'Elyana comme il en avait l'habitude, par la fenêtre. Très vite, la jeune fille se rendit au rez-de-chaussée où Nelly était déjà en pleine conversation avec Dale. Sa belle-mère avait l'air d'apprécier le garçon, ce qui fit sourire la jolie brune.
- Et voilà Mademoiselle Bennet, l'annonça Dave d'un air pompeux. Votre chauffeur est arrivé.
- C'est parfait ! J'espère au moins que vous avez pris la limousine, mon cher ? lança-t-elle avec un sourire joueur.
- Malheureusement, vous devrez vous contenter de mon deux-roues.
Tous les trois partirent d'un rire communicatif. Toutefois, le visage de Nelly retrouva son sérieux quand elle s'apprêta à dire au revoir à sa belle-fille.
- J'aimerais que tu viennes me retrouver chez Pop's, après les cours. Est-ce que ça ira pour toi ? lui demanda-t-elle l'air soucieux.
- Oui, oui, pas de problème. Je te rejoindrai là.
- Prête à partir, Mademoiselle ? l'interpela Dale.
- Bien sûr !
***
- Bon, c'est ici que je t'abandonne, s'excusa Dale sur le parking de Riverdale High. Tout ira bien ?
- Qu'est-ce qui pourrait mal tourner, hein ? demanda-t-elle de façon rhétorique. Je ferai de mon mieux, ne t'inquiète pas pour moi.
- Tu sais bien que tu ne peux pas me demander ça, souffla-t-il en posant sa main sur la hanche de Lya, debout juste devant lui.
- Dale... (Elyana posa sa main sur sa joue.) Tout ira bien. De toute façon, je te tiendrai au courant au moindre souci. D'accord ?
Le garçon hocha la tête avant que Lya ne s'éloigne de lui avec un geste de la main. Elle entendit la moto partir, et elle se rendit immédiatement au foyer, où Cheryl l'attendait déjà.
- Lya ! s'exclama celle-ci avant de se jeter dans ses bras. C'est si bon de te voir de retour.
- Elle a raison, confirma Betty qui venait de les rejoindre, accompagnée d'Archie. C'était un peu vide, sans toi.
Archie, lui, demeura silencieux tandis qu'il plongeait son regard dans celui de son ancienne petite amie. Elyana pouvait presque voir les autres personnes autour d'elle s'évaporer. Elle avait failli mourir, et bien que Dale avait été celui qui l'avait accompagnée, sa dernière pensée, juste avant de sombrer dans un sommeil trop profond pour être naturel, avait été tournée vers ce rouquin qui, force lui était de l'admettre, avait joué un grand rôle dans sa courte vie d'adolescente. Elle détourna les yeux, étouffée par cette atmosphère soudain trop pesante.
- Et qui est cette...merveilleuse femme ? demanda soudain une voix envoûtante.
Lya détailla du regard le nouvel arrivant, suivi de près par Veronica Lodge. Il avait des cheveux brun foncé et des yeux d'un joli vert clair. Il arborait un sourire séducteur, tel le vautour chassant de délicates colombes. Elle fronça les sourcils, quelque peu désarçonnée.
- Oh, ça...c'est Elyana Bennet, lui expliqua Veronica, non sans une pincée de condescendance dans la voix.
- C'est donc toi, murmura le garçon.
- Et toi, je suppose que tu es Nick St-Clair, le vieil ami de notre chère et tendre Veronica, siffla le petite brune.
- Qu'est-ce qui m'a vendu ? demanda-t-il sans se séparer de son sourire.
- Sûrement tes manières de petit gosse de riche, cingla Elyana. Viens, Cheryl, je n'ai pas envie de rester ici.
Satisfaite d'avoir décroché son sourire du visage de Nick St-Clair, Elyana emmena Cheryl dans le couloir. Elle était consciente des regards de ses amis, debout dans la pièce, bouche bée. Elle comptait bien s'en aller, mais le mystérieux garçon les rattrapa.
- Dis, Elyana...
- Qu'est-ce que tu veux ?
- J'organise une petite fête ce soir. Tu devrais venir... Cheryl te donnera les détails.
Il regagna le foyer sans rien dire de plus, laissant là une Elyana troublée et suspicieuse. Ce garçon ne lui inspirait pas confiance.
- Il faut que tu viennes, Lya ! J'y serai, et même si j'ai très envie d'y aller, je ne veux pas devoir supporter Veronica et la schtroumpfette toute seule.
- Arrête de l'appeler comme ça, rétorqua Lya sans grande conviction. Je suis sûre que tu ne la détestes pas tant que ça.
- Non, à vrai dire, je ne la déteste pas, c'est vrai. Mais j'ai Veronica en horreur, tout comme toi. Ce sera une occasion d'apprendre quelques informations croustillantes sur son ancienne vie à New York, tu ne crois pas ? En plus, Archie sera là, ajouta-t-elle devant l'hésitation de son amie. Alors je compte sur toi pour mettre ta robe la plus sexy. Oh non, tu sais quoi ? Tu passeras chez moi après les cours.
- Je dois aller chez Pop's, pour voir Nelly, tenta-t-elle.
- Je t'accompagnerai.
- Et ta mère ?
- Elle n'a plus rien à dire, pesta Cheryl. Alors, c'est décidé. C'est moi qui te prépare ce soir.
Elyana leva les yeux au ciel, l'ombre d'un sourire flottant sur son visage. Cheryl l'avait convaincue, et tandis qu'elle observait les élèves se baladant dans le couloir, elle se dit qu'après tout, quelques ragots sur Veronica Lodge valaient bien un relooking version Cheryl.
———
N'hésitez pas à voter et commenter !
Une question : quel est votre personnage préféré dans la série ?
-Cxlxnx13
VOUS LISEZ
Kill of the night
FanfictionLa terreur règne sur Riverdale ; tout le monde craint une nouvelle attaque. Mais Riverdale ne serait pas elle-même si ses habitants ne prétendaient pas qu'aucun danger ne planait sur eux. Elyana, elle, est consciente de la menace qu'est cette mystér...